Sortir ses plantes en out pour une partie des 18h de grow


Messages recommandés

Salut les gars,

 

Avec le beau soleil de ces derniers jours je me pose une question qui pourrait me rendre bien service.

 

J'ai en ce moment quelques boutures fraîchement rempotées après racinage qui se prélassent sous 400w HPS avant de passer dans un espace de flo.

 

Je me demande si il serait possible d’éviter une 10aine d'heure de HPS en journée en sortant tout simplement les boutures au soleil le matin et en les rentrant le soir pour finir leur 18h réglementaires de grow sous HPS

 

Est ce que cela les aiderait a grow plus vite ? Cela risque de les stresser ?

 

En tout cas moi ça m'arrangerait bien, ça fait des économies si j'éteint la HPS pendant 10h.

 

Voila si quelqu'un a déjà essayé merci d'avance pour vos infos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @WeedingDub

 
Citation

Est ce que cela les aiderait a grow plus vite ? Cela risque de les stresser ?

Plus vite je ne pense pas, la vitesse de croissance dépend aussi de la génétique. (variété)

Pour le stresse, il n'y a pas de raison que ça les stresse mais vu que ce sont des boutures fraichement enracinées, veilles bien à ne pas les exposer brutalement au soleil 10 heures d'affilé en pleine cagne. Au début quelques heures au soleil en surveillant bien les arrosages ( ça sèche plus vite dehors)

et progressivement de plus en plus longtemps.

 
Citation

En tout cas moi ça m'arrangerait bien, ça fait des économies si j'éteint la HPS pendant 10h

C'est tout a fait faisable, mais fait attention et exposes les progressivement. 

Cordialement.............warrold.

Salut @WeedingDub

Citation
 
Citation

Est ce que cela les aiderait a grow plus vite ? Cela risque de les stresser ?

Plus vite je ne pense pas, la vitesse de croissance dépend aussi de la génétique. (variété)

Pour le stresse, il n'y a pas de raison que ça les stresse mais vu que ce sont des boutures fraichement enracinées, veilles bien à ne pas les exposer brutalement au soleil 10 heures d'affilé en pleine cagne. Au début quelques heures au soleil en surveillant bien les arrosages ( ça sèche plus vite dehors)

et progressivement de plus en plus longtemps.

Citation
 
Citation

En tout cas moi ça m'arrangerait bien, ça fait des économies si j'éteint la HPS pendant 10h

C'est tout a fait faisable, mais fait attention et exposes les progressivement. 

Cordialement.............warrold.

Ps des mini serre en bouteilles plastiques fonctionnent très bien, tu gardes la partie supérieur et quand c'est au soleil tu enlèves le bouchons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites