[Résolu]Bonne direction ?


Variété(s): Blue hash critical Moby féminisée
Age de la plante: 19j
Date d'apparition du problème: ?
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les tiges penchent
Région: IDF
Conditions de culture: Extérieur quand le temps est propice, intérieur si mauvais sans lampe
Type de sol: Terreau light mix biobiz perlite
Taille des pots/trous: 3L
Engrais ou additifs: Pour l’instant une seul fois Rhizotonic en divisant la dose par 2
Dosage des engrais et additifs: Pas encore
Fréquence d'arrosage: 2cl 2 fois/j depuis le début mais je vais arroser 30cl tous les 2/3 jours now
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2-3cl au début je passe à 30cll tous les 2/3j now

Messages recommandés

il y a une heure, warrold a dit:

re kikou jules22

ce n'est pas trés grave, c'est chiant, mais y a pas mort d'homme. 3x19cm tu vas étre juste.

Je viens d'aller voir le mien, voui j'ais le même, ça devrait le faire.

A+

 Du coup je vais prendre ce spot là, derrière les pots de 3L j’ai du 12L, est ce que ça va le faire ou il faut un pot intermédiaire ? 
 

je n’ai aucune idée de quand et comment re empoter, j’ai vu des pelles spécial prévu pour ça, j’en ai besoin ? 
 

J’utilise du light mix biobiz, dois-je utiliser la même chose plus tard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yop @Jules22,

Il va falloir que tu changes ta méthode d'arrosage,  sinon tu vas au devant d'ennuis. 

15 cl, par ci, 15 cl par là, pour un pot de 4l8, non.

La plante doit aller chercher l'humidité en profondeur,

pour que les racines colonisent le pot entièrement, si tu arroses de petites quantité régulièrement,

ça ne peut pas marcher. Il te faut d'urgence lire les guides, et relire encore, le plus de choses possible, pour avoir les base. Je te dis ça, c'est pour ton bien.

L'arrosage, c'est 1/4 du volume du pot 4,8/4=1,2Litre.

Après tu laisses faire, tu soupèses tes pots pour connaitre le poids d'eau qui reste dedans, quand il devient léger, tu peux ré arroser.

Aller hop le tour des Guides et que ça saute.:lire::lire::lire: NomhéHo!

A la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok, alors maintenant il vaut mieux attendre un peu pour voir comment elles évoluent.

Je sais que cela fait peur au début de mettre autant d'eau que ce qui est préconisé mais il faut vraiment revoir ton arrosage.

Vu que les pots ne sont pas plein à ras bord, 1L devrait passer.

L'arrosage se fait par alternance de humide/sec : il vaut mieux ne pas arroser tous les jours mais tous les 4 ou 5 jours

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, warrold a dit:

Re Yop @Jules22,

Il va falloir que tu changes ta méthode d'arrosage,  sinon tu vas au devant d'ennuis. 

15 cl, par ci, 15 cl par là, pour un pot de 4l8, non.

La plante doit aller chercher l'humidité en profondeur,

pour que les racines colonisent le pot entièrement, si tu arroses de petites quantité régulièrement,

ça ne peut pas marcher. Il te faut d'urgence lire les guides, et relire encore, le plus de choses possible, pour avoir les base. Je te dis ça, c'est pour ton bien.

L'arrosage, c'est 1/4 du volume du pot 4,8/4=1,2Litre.

Après tu laisses faire, tu soupèses tes pots pour connaitre le poids d'eau qui reste dedans, quand il devient léger, tu peux ré arroser.

Aller hop le tour des Guides et que ça saute.:lire::lire::lire: NomhéHo!

A la prochaine.

Punaise je m’en suis farci jusqu’à 4h du mat des tutos ?

 

j’avais bien lu cela pour le 1/4 du volume en eau mais j’ai lu également que lorsqu’elles sont toutes petites il ne faut pas mettre ces quantités la...

 

ok ok je vais faire ça demain soir si la terre est bien sèche ?

il y a 4 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Ok, alors maintenant il vaut mieux attendre un peu pour voir comment elles évoluent.

Je sais que cela fait peur au début de mettre autant d'eau que ce qui est préconisé mais il faut vraiment revoir ton arrosage.

Vu que les pots ne sont pas plein à ras bord, 1L devrait passer.

L'arrosage se fait par alternance de humide/sec : il vaut mieux ne pas arroser tous les jours mais tous les 4 ou 5 jours

 

@+

 

Ok je fais ça, dès que c’est bien sec j’envoie le litron !

 

milles merci ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il y a 16 heures, Jules22 a dit:

4,82L

 

Merci !

 

 

Les pots sont marqués 3 Liter en dessous et sur le site du fabricant.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

 

Les pots sont marqués 3 Liter en dessous et sur le site du fabricant.

 

@+

 

Oui c’est ce que j’avais annoncé mais on m’a demandé de calculer avec les dimensions 19cm x 17cm... donc c’est bien du 3L donc 0,75L pour l’arrosage si j’ai bien compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Les pots sont coniques et si tu refais le calcul en partant du diamètre de l'embase, tu ne tomberas pas loin des 3 Litres.

Il est possible que leur litrage ne tienne pas compte du volume au dessus du rebord.

 

Ce n'est pas au centilitre près mais là tu as un écart d'1/2 litre sur le calcul de l'arrosage.

Sinon, oui pour les 0,75 L.

 

@+

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux plants sont tombés à 15h aujourd’hui, ils s’étaient pourtant légèrement redressés depuis hier...

 

j’ai mis un tout petit peu de terreau à la base et un petit tuteur... 

 

7D9C8046-951C-403E-835A-627E08732634.thumb.jpeg.0ee706f486d256be07e22b5aaa766e12.jpegD59CA373-DA44-4682-8742-AFE3A51E52ED.thumb.jpeg.0b9c1e82feedecdd97547a92f29c366c.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2020 à 11:48, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Les pots sont coniques et si tu refais le calcul en partant du diamètre de l'embase, tu ne tomberas pas loin des 3 Litres.

Il est possible que leur litrage ne tienne pas compte du volume au dessus du rebord.

 

Ce n'est pas au centilitre près mais là tu as un écart d'1/2 litre sur le calcul de l'arrosage.

Sinon, oui pour les 0,75 L.

 

@+


Petits états des lieux ?

 

hier soir le terreau était bien sec j’ai donc enfin pu mettre une « vrai » quantité d’eau, on avais parler de 75cl, mais j’en ai mis 50cl car :

 

au bout des 50cl quelques cl étaient dans la soucoupe même en pulvérisant.

 

j’ai donc jugé « bon » de m’arrêter là, je pense que les 75cl ne rentre pas à cause :

 

de la poignée de billes d’argiles au fond du pot (peut être trop de billes)

 

soit

 

des pots qui ne sont pas rempli entièrement de terreau

 

soit

 

le terreau n’absorbe pas bien l’eau...

 

En tous cas aujourd’hui les plantes ont une meilleure tête, plus vertes, moins penchés...

 

Merci pour tous vos précieux conseils ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2020 à 18:17, animalxxx a dit:

Slt

 

Tu peux attendre avant de mettre de l'engrais^^

 

Pour les pots, google, calcul volume cylindre, et tu reviens indiquer le litrage.

 

++


Salut animalxxx, 

 

à quelle moment juger vous qu’il est nécessaire de mettre de l’engrais ? 
 

merci d’avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

il y a 2 minutes, Jules22 a dit:

à quelle moment juger vous qu’il est nécessaire de mettre de l’engrais ? 

Va faire un tour sur les tuto, jdc etc ca t'evitera se genre de question  ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

La section "guides" contient pas mal d'infos effectivement : https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/arrosage-manuel-auto/

 

Dans ton cas, le Biobizz Light contient des nutriments pour une quinzaine de jours de croissance sauf que tes plants ont pris du retard.

Tu ne peux plus raisonner en jours et il faut suivre leur évolution et te baser sur la taille des plants pour débuter l'engraissage.

A vue de nez , je dirais pas avant 10 jours çàd quand ils auront atteint la taille d'un plant de 15 jours qui aurait évolué dans de bonnes conditions.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

tu trouveras aussi le "guide marcottage rotatif" qui te sera utile avec un peu de recherche

 

pour l'engraissage tu peux même attendre plus que 10jr vu que le terreau est déjà engraissé et que le pot est clairement surdimensionné - 5-6 etages  bien développes pas avant amha ... et encore... là ce sera plus le temps de rempoter et donc toujours pas d'engraissage...

note qu'on rattrape beaucoup plus vite une carence qu'un exces si ça te chatouille tant que ça.... :siff: 

bref que de l'eau pendant un moment et de la lumiere (tu peux mettre des culs de bouteilles comme mini serre )

 

tu as dans ma signature le lien vers le recap des sujets outdoor que je te conseille de lire , car là on est plus sur un diag précis mais plus une culture participative donc je clos :bye:

 

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.