Sous arrosage je pense


Variété(s): Fruit spirit
Age de la plante: 3 semaine
Date d'apparition du problème: 2j
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Croissance correcte mais feuille qui se courbe vers le bas (intérieur)
Région: Rhône alpe
Conditions de culture: Intérieur box
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 2L
Engrais ou additifs: Engrais liquide adapté à toute type de plante / 1 arrosage sur 2
Dosage des engrais et additifs: 14ML / 1L eau
Fréquence d'arrosage: 1/2
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20%

Messages recommandés

Salut avoir voilà ma plante (elle a pas beaucoup de feuilles oui) les feuilles de courbe vers l’intérieur comme sur la photo je pense certainement à un sur arrosage ...

j’arrose un jour sur deux avec engrais une fois sur deux. Je suis débutant j’ai fait cette erreur malheureusement.

je pense la laisser 4-5j sans arroser voir l’avancée elle est toujours ventiler et sous les led en 18/6 je viens aussi de les passer d’extérieur a intérieur ... c’est aussi peut être un coup de stresse ? Merci de l’aide 

1629A702-A5D4-4F46-ABD5-2FE82D9172D8.jpeg

B4DFBABB-23C3-4675-8989-F94A4F113486.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

Tu édites ton 1er post, et tu remplis la bonne fiche, celle pour l'indoor, vu que t'es en indoor... ( oui, faut un bac+8 ici^^ )

 

++

Oh autant pour moi je vais faire ça de suite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Cox_PEVGrow a dit:

Salut, tu utilise quel engrais ?

car 14ml pour 1 Litre d'eau me parais énorme, surtout au vu du stade de croissance de ta plante 

Engrais universel / avec oligo -éléments 

il m’en rester chez moi, je pense alors arrêter un moment arroser seulement à l’eau quand le pot sera sec et ensuite mettre 2-3 ml /L 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je suis novice mais pas mal renseigné... suite a un sur arrosage. 14ml d'engrais pas adapté cherche pas oubli. On dirait un symptôme de serres d'aigle, sur engraissage.

 

Tes feuilles sont d'un vert intense et comme brillantes un max. Trop d'engrais. Ton terreau c'est quoi ? Parceque si tu as pris au pif et que en plus tu mets autant d'engrais elles est overboostée. Tu éclaires avec quoi tu ventilés comment ? 

 

Peace

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui, il nous faut plus de renseignements sur tes conditions de culture, (ventil, extra, ...etc)

et surtout sur ton substrat (met nous une photo de la composition  si c'est un terreau de jardinerie) et sur ton engrais.

 

Mais apparement, on dirai bien qu'elle a un peu trop a manger ...

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

merci d'éditer le premier post tel que demandé plus haut afin de pouvoir t'aider parce que là la boule de cristal est en galère.

 

Ceci dit, arroser tous les 2 jours à ce stade en 2l, de grandes chances qu'il y ai surarrosage, entre autres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.