Led, cob panneaux le choix est diffcile


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

cela fait quelque temps que je ne suis pas venu ici, en tout cas pour poster un sujet.

je vois deja les remarques ; ont a parles deja de leds regarde dans le moteur de recherche!

Mais après plusieurs jours de lecture je n'ai toujours pas de réponse à mes questions.

 

Pour faire court je souhaite changer mon kit hps 400w pour un panneau led uniquement pour la floraison, j'ai deja un petit panneau led pour la croissance bas de gamme mais il fait tres bien le travail.

Donc je regarde un peu toutes les difference entre cob panneaux etc.

 

ma surface utile a couvir est de 1metre caré voir 1.2 m carré.

Budget max 600 euros.

 

beaucoup de panneau ont un switch croissance/ flo ca ne m'interesse pas etant donné que cela servira uniquement a la flo.

les systemes araignés me paraissent mieux que les rectangulaires car forcement il y aura plus de lumiere sur le coté et pas uniquement sous la lampe, de ce genre ;

 

https://www.growled.fr/cannaled-eclairage-horticole-led/244-spider-series-250-100cm-x-50cm-4-barres-dimmable-3701048227271.html

 

https://www.cultureindoor.com/19075-lumatek-lampe-led-attis-300w.html

 

donc ma question, connaissez vous ces sytemes ou d'autres?

 

si je ne trouve pas ce que je veux je garde la solution de placer 4/5 spots de 70w ce qui me ferai une repatition uniforme de la lumiere, mais la question est la meme lesquels choisir.

 

cela fait quelques années que l'eclairage par led exsite je compte donc sur vos experiences.

 

merci a vous et bon courage pendant cette periode...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Je me permet d'intervenir car le mois dernier j'étais comme toi. 

Apres etres passer du cfl,au hps puis a 3 spotS COB je viens d'investir dans une led attis. 

J'en ai parlé sur un autre post. 

La led attis est pour moi sur super rapport qualité prix. 

En alu anodisé ,finition impeccable. Elle chauffe très peu et à une intensité lumineuse me rappelant le HPS

Le m2 est parfaitement rempli. 

Je l'ai acheté il y a un mois 400€ sur camgrow livré en 48h pendant le confinement. 

https://www.camgrow.com/product/lumatek-attis-200w-300w-led-full-spectrum-horticultural-grow-lights/

Tu peux y aller les yeux fermés. ?

IMG_2301.jpg

Modifié par Space-BB
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci pour ta réponse je vais essayer d'en avoir d'autres de modeles différent, as tu remarqué une différence en rendement qualité morphologie?

tu t'en sert pour la flo? je ne trouve pas la temperature du spectre.

 

et la différence par rapport au cob?

 

d'autre part je vois que tu utilise les pot textiles as tu remarqué aussi une difference par rapport a un pot stendard?

je fais comme toi en general 4/5 bébé par m2 mais je leur donnent un bon moi de croissance ce qui me fait de tres beaux bébés au final.

 

si d'autres on testés des systemes du meme genre lachez vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas encore te répondre à toute tes questions car je suis à cro 22 et  je les martyrisés pas mal en ce moment avec un main lining mais Ca pousse vite et bien vert. 

J'avais 3 spot hélios gt 100w. Le COB c est bien pour la cro mais en flo les pompom gonfle pas. 

LES POTS. indispensable à mon avis. 

Tu as beaucoup moins de chaleur dans la box. Il y a moins d'évaporation et tu as des risques de sur arrosage. Avec le géotextile ,le substrat sèche en trois jour alors qu'en pot en plastique j'arrosai une fois par semaine. 

Les racines respire mieux. 

Un extra de 220 m3/h suffit largement. 

 

B119D722-6C51-4110-A6DD-3DEDBD45047F.png

Modifié par Space-BB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas être affirmatif pour le moment, j’en saurais plus dans deux mois ,mais lumatek existe depuis 20 ans ds le monde horticole. 
ils se sont mit sur le marché de la led 5 ans après tout le monde,je pense qu’ils ont prit le temps de bien penser le produit. 
J’ai avalé pas mal de comparatif et je pense que l’attis est assez proche d’une gavita ou d’une fluence spydr, qui coûte 1700€. (En plus Light évidement, ça joue pas ds la même court). 
elle a un ppf de  690 micromoles. Les diodes rouges Osram sont les mêmes sur les 3 modèle. 
Après je bosse pas chez lumatek mais j’ai un peu galère pour trouver un produit de remplacement pour mon HPS

Je pense que c est une solution qui a un très bon rapport qualité prix d’autant que le prix officiel est 559€ et que camgrow la vend a un super prix. 
Meme comparer à du MIGRO ou du led fury là ,nous sommes sur une technologie 2020, le modèle est sorti au mois de février. 
Le testeur de chez migro reste sans voix sur le test de la zeus pro. La version 600w de la attis. 


a suivre. 

Modifié par Space-BB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je suis à 2 doigts de me prendre la lumatek attis 300 et à 400€ je prends direct !!!

Problème sur camgrow quand je veux la commander, il ne livre pas dans mon pays...

Un pays francophone... dommage et peut-être dû au confinement...

Si quelqu'un y arrive qu'il me tienne au courant !

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

Un grand merci pour ton lien Space-BB !!

Mon porte feuille te remercie pas par contre...^^

J'espère ne pas en être déçu ! J'ai surtout de gros problèmes de chaleur et pas envie de payer plus d'elec avec clim ou autre..

 

Merci encore, peace 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses en tous cas , space bb tu as fait un jdc ? impation de voir ce que ca va donner pour le strech, je continue de fouiller sur le net mais je pense que je vais aussi craquer pour le attis ca à vraiment l'air de bonne facture.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
J suis très content de mon installation. Si tu te débrouilles bien tu peux tout trouver sur le net pour 800€ à 900€. 
Après avoir essayer pas mal de ventilo.  Cela m’ont l’air résistant sur la durée. 
c est des pro fan plus. 
Je pense que tu ne seras pas déçu.  
bon Grow. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j ai commander le lumatek mais rupture de stock

je me suis rabattu sur un systeme qui ressemble au spider mais en version chinoise avec led osram et samsung 400w pour 400 euros on vera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut à tous.


je suis intéressé actuellement par un produit Ledfury actuellement en rupture.

 

comme plan b j’envisage la lumatek attis 300w aussi.

 

@Space-BB je viens d’aller voir sur camgrow et effectivement le prix a l’air super intéressant.

 

deux petites questions: 

 

1- vu que le site est anglais, est ce que la lampe est fournie avec une prise UE ? Ou UK ? 
 

2- est ce que tu as une garantie sur ta lampe ? 
 

merci 

 

bonne journée à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites