[Résolu]Carence en phosphore ?


Variété(s): Blueberry cookie
Age de la plante: C+28 / F+32
Date d'apparition du problème: F+30
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuille touchées
Dimension de l'espace: 60x60x150
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120W Ledfury quantum board
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm
Cooltube: Non
Température: 24° Jour / 20° Nuit
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: All mix de plagron
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Pk 13_14
Dosage des engrais et additifs: 1.5 mL/L de pK 13_14
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5 L

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

IMG_20200413_235421.thumb.jpg.8b197f5ea001ffa2b06bb88aa3da057f.jpgVoilà depuis 2-3 jours une de mes Blueberry cookie commence à avoir de grosses taches sur les feuilles gris/marron, la tache grossie puis la feuille fini par tomber.. plus j'attends plus les feuilles sont touchées.

 

Je soupçonne une carence en phosphore, j'ai uniquement mis 2 fois du pK13_14 (liquide de chez plagron) lors de mes 3 derniers arrosage à hauteur de 1.5 ml/L.

 

A part ça j'ai laissé le allmix faire son boulot : pas d'engrais cro ni d'engrais flo (à part les 2 doses de pK13-14).

Merci d'avance de prendre le temps de m'aider !

 

La bonne soirée !

IMG_20200413_235452.jpg

2020-04-14 00.14.45.jpg

 

Maj du 14 : le problème s'accentue le prochain arrosage est prévu pour demain.. Si toujours pas de réponse j'essayerai de mettre une plus forte dose de PK 13-14.

IMG_20200414_231434.jpg

IMG_20200414_231442.jpg

Modifié par Brainlessbob
Maj du 14 rajout de photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Le problème continue, de plus en plus de feuilles touchées.

Essentiellement celle du haut. Avec au début une coloration violette (peut être du au fait que c'est une Blueberry) puis de grosse tache marron/gris. La feuille fini par sécher sur pied et tombe.

Je suis à environ 30 jours de couper je dirais, moi qui voulait une grosse sénescence...

Je vais pas arroser aujourd'hui le terreau me semble encore un peu humide. Du coup je lui mettrai forte dose de pK demain sauf avis contraire de votre part !

 

En parlant de rempotage : j'ai commencé en 1L light mix jusqu'à C+10 puis en 6L allmix jusqu'à C+25 et pour finir en 11L avec un mélange de allmix (90%) et de vieux (date dil y a un an) light mix 3 jours avant le début de la floraison. Est ce que le problème pourrait venir du mélange que j'ai fais avec ce vieux light mix tout sec (que j'ai rehumidifie avant) ?

 

Je rajoute quelques photos vu que j'ai sorti le pied de la box ce matin.

 

Bonne journée à tous !

IMG_20200415_132500.jpg

IMG_20200415_132527.jpg

IMG_20200415_132945.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

Et oui... J'ai beaucoup rempoté en croissance donc j'ai pas mis de grow. Et je pensais qu'avec un Rempotage juste avant la flo j'aurais juste besoin d'un peu PK pour finir ma flo... Mais j'ai l'impression que c'était présomptueux..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Le PK est un additif qui peut suffire après le rempotage mais là il commence à dater sérieusement.

Si tu as les autres produits, tu aurais intérêt à suivre le tableau d'engraissage et arrêter le PK.

En plus, si tu n'as mis que du PK et plusieurs fois, un lavage ou un remplacement du terreau ne serait pas du luxe.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Jen ai pas et avec cette histoire de confinement tout les grow shop sont fermés je pense... Je vais essayer de chopper de l'engrais flo chez un collègue. Si je n'en trouve pas je mets du PK ou sa fera plus de mal que de bien ?

Merci pour ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Elle a eu sa dose de PK et oui il vaut mieux l'arrêter pour ne pas pousser le déséquilibre.

L'engrais flo ce serait déjà pas mal et si ton pote a du Zym et du Rhizo, tu pourras lui payer une bière quand on aura le droit ?.

En fonction de ton dosage et répétitions du PK, pense au lavage du terreau aussi avant de repartir.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ton conseil que je vais suivre à la lettre j'ai mis 1/4 moins que la dose recommandée en PK du coup je pense pas avoir à faire un rinçage.

J'ai réussi à chopper du bloom plagron (merci collègue !) je vais en mettre ce soir ! Je vous tiendrez au courant de l'évolution dans les prochains jours !

La bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il n'y a que toi qui sache combien d'arrosages tu as fait avec du PK et le Bloom est bien plus complet mais contient aussi du PK.

Perso, j'arroserai au moins deux fois sans engrais, avec la bonne quantité d'eau pour tes pots, avant de repartir avec le Bloom si le rinçage t'effraye.

Tu as très largement le temps avant la récolte.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! Tout d'abord merci pour ta réponse !

Donc d'après toi se serai plus du à un excès qu'à une carence ?

J'ai mis au total :

 

F+25 - > 4mL de PK dans 2.5L d'eau

F+29 - > 2.5L d'eau uniquement

F+33 - > 4mL de PK dans 2.5L d'eau

 

Et depuis 5 jours plus rien !

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

OK alors doucement sur l'engrais pour voir l'évolution.

J'ai regardé plus en détail tes photos et on dirait bien que les feuilles du bas ne sont pas touchées.

Pourrais-tu mettre une photo d'ensemble pour bien voir les étages et dire si le phénomène te semble centré dans la tente ou bien si les bords le sont aussi mais moins ?

Ton éclairage est vraiment à 20 cm ? Si oui à quelle puissance ? 120W ou bien tu as un potentiomètre dessus ?

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Je vais mettre une photo ce soir quand j'ouvrirai la box. Le phénomène n'est pas centré toute la plante est touchée. Même les bords...

Les feuilles touchées sont celles du haut.

J'ai ouvert la box vite fait avant d'aller bosser ce matin et le problème empire clairement... De plus en plus de feuilles sont touchées et plus gravement...

Je n'ai pas de potentiomètre c'est un panneau Led (quantum board) assemblé par ledfury donné pour 125W consommé. C'est bizarre je n'arrive plus à le trouver sur le site...  Je suis à 25 cm du plus haut bud de la plante touchée.

La photo parlera d'elle même... Jsuis dégouté c'est la plus belle de la box ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

D'accord ! Il peut effectivement y avoir une carence ou un excès mais 25 cm tu y vas plus que fort si l'alim est à fond.

Ces planches ne chauffent pas beaucoup mais cela ne les empêche pas de brûler les plants par "overdose" de lumière.

Si tu la remontes à 35/40 cm, en espérant que tu aies la place, elles iront beaucoup mieux et cela éclairera plus large.

Ta lampe a toujours été à cette distance ?

Arrosage correct (pas à date fixe mais quand c'est sec) avec demi-dose de Bloom et lumière remontée et tu devrais avoir du mieux.

Tu peux aussi pulvériser de l'eau décantée 24 h sur les feuilles lumière éteinte et en évitant le plus possible les têtes.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

J'ai trouvé des bêtes dans ma box ! ? J'ai pris une petite photo.. Qu'est ce que c'est ? C'est pas cette bête qui fou la merde ? J'en ai trouvé une vivante sur une non touchée et un cadavre sur la plante touchée...

 

Sinon voilà les photos box éteinte, après observation la plante touchée commence à se teinter de violet au niveau de lapex. Et les feuilles du bas sont pas touchées du tout !

 

Bonne soirée

IMG_20200416_212704.jpg

IMG_20200416_212046.jpg

IMG_20200416_212432.jpg

IMG_20200416_212655.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous

Bon beh le problème n'a pas était résolue qui plus et j'ai du m'absenter la semaine dernière ce qui n'a pas aidé... Je pense pouvoir postuler au musée des horreurs... ?

Le problème n'était donc pas une carence ou en tout cas l'ajout d'engrais flo n'a pas aidé voir à même fait empirer les choses.. J'ajoute une petite photo pour vous montrer les dégâts...

J'arrose à l'eau claire depuis une semaine et je vais sûrement la couper dans une semaine si elle arrive à tenir...

 

J'ai également l'impression que l'autre pied de Blueberry cookie commence à être touché.. Menfin je vais la couper dans une 12 aine de jours donc sa devrait passer !

 

La bonne soirée !

 

P. S : Faut pas se moquer ? !

IMG_20200428_224038.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour à toi.

 

Il m'est arrivé exactement les mêmes symptômes lors de ma dernière culture, j'avais engraissé avec du "green sensation" beaucoup trop tot comme toi je pense et en dose moindre.

J'étais en royalmix.

Sur ma culture actuelle, mêmes graines, même type de culture et à F40 sans GS encore, pas de soucis.

J'en ai conclu à une intoxication PK, elles ont fini leur cycle quand même mais le gout n'est pas extra.

 

Enjoy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour l'insecte sur la photo c'est une punaise , pas évident de dire quelle espèce mais ça pourrait être la punaise diabolique , dans tous les cas attrapes les avec un bout de pq , tu les jettes dans les chiottes et tu tires la chasse .

 

1,5ml/L de PK 13/14 c'est le dosage maximum , certaines variétés pourront l'encaisser d'autres non .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.