[250w][terre][90x60x100] Première culture


Messages recommandés

Bonjours, je suis fumeur depuis 5ans , j'ai toujours eu en tête de cultiver ma propre weed mais je ne pouvez pas par manque de place et de discrétion. Depuis peu , je peux me permettre de cultiver en intérieur mais je ne dispose pas non plus de beaucoup de place et surtout 1 mètre de hauteur , en parcourant des guides et plusieurs site de growshop j'ai trouver ceci :

 

- Une Black Box Silver de 90x60x100cm

 

RÉFLECTEUR STUCCO OUVERT 50X40CM - SUPERPLANT - DOUILLE E40 POUR HPS ET MH

 

- AMPOULE 250W HPS SODIUM SYLVANIA BASIC PLUS DOUILLE E40

 

- AMPOULE MH 250W - 5000°K - DOUILLE E40 - SUPERPLANT

 

- BALLAST MAGNÉTIQUE 250W POUR HPS/MH - CÂBLE PLUG AND PLAY ET FUSIBLE - SUPERPLANT

 

Un pack de ventilation sur le site "Culture Indoor" comprenant :

 

 

- 4 x Gaine aluminium Ø127mm le mètre, conduit de ventilation 125mm

 

- 4 x Collier de serrage alu 60-135mn , conduit de ventilation

 

- 1 x Thermo-hygromètre digital , température et humidité

 

- 2 x Prise + 2 m de cable 3G 1.0 mm

 

- 2 x Extracteur d'air TT 125mm 220/280m³/h Winflex ventilation ,aérateur

 

- 1 x Superplant - fixations Super lampes et filtre a charbon - Fix 2 x 34 kg

 

- 1 x FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 FLAT 170/135 250m3/h FLANGE 125

 

lien du pack

https://www.cultureindoor.com/5419-pack-ventilation-ventil-basic-125-mm.html

 

Un pack biobizz comprenant

 

- Engrais Top Max 500 ml - BioBizz , stimulateur de floraison biologique

 

- Engrais de Croissance Bio Grow 500ml - Biobizz Biologique

 

- Engrais de floraison Bio Bloom 500ml - Biobizz

 

-TerreauBiobizz Light Mix 20 litres pour la croissance

 

Je compte faire une culture classique en pallissant , que pensez vous de cette installation ? Combien puis-je mettre de plan dans cette espace restreint , j'avais penser a 3 ? 

 

Je suis conscient que je fait sûrement des erreurs , je suis débutant je n'ai jamais cultiver et je suis un peu perdu c'est pour cela que je demande votre aide je vous remercie d'avance , merci pour votre temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Je n ai que survoler ta liste, et je pense que les packs tout fait genre CI, sont vraiment pas top... Genre extracteur tt et filtre à charbon, ce n est pas compatible (certains le font, mais c est déconseillé). Tu as pensé au bruit ? Les extracteurs ne sont pas très silencieux, je me suis fait avoir aussi... Je me suis dit que ça le ferait étant dans la pièce à côté, mais après une semaine de sommeil pourri, j ai commandé des gaines Insono, et bricoler un caisson "Insono". 

Je pense que quelqu un passera par là te le dire aussi, mais les marque de ce growshop sont des copies de produits, mais moins quali... 

Pour le reste, genre lampe hps, faut voir si ça passe dans ta hauteur, je pense que oui, mais voir la chaleur dégager, et calculer ton extraction en fonction... 

En gros, il te reste à réfléchir encore, en toute modestie :)

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2020 à 19:06, Kimbzh a dit:

Hello! 

Je n ai que survoler ta liste, et je pense que les packs tout fait genre CI, sont vraiment pas top... Genre extracteur tt et filtre à charbon, ce n est pas compatible (certains le font, mais c est déconseillé). Tu as pensé au bruit ? Les extracteurs ne sont pas très silencieux, je me suis fait avoir aussi... Je me suis dit que ça le ferait étant dans la pièce à côté, mais après une semaine de sommeil pourri, j ai commandé des gaines Insono, et bricoler un caisson "Insono". 

Je pense que quelqu un passera par là te le dire aussi, mais les marque de ce growshop sont des copies de produits, mais moins quali... 

Pour le reste, genre lampe hps, faut voir si ça passe dans ta hauteur, je pense que oui, mais voir la chaleur dégager, et calculer ton extraction en fonction... 

En gros, il te reste à réfléchir encore, en toute modestie :)

++

Merci beaucoup pour ta réponse , je vais me renseigner d'avantage ! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Si tu veux un matos qui tiens la route de passerais le chemin de superplant (y'a un poil mieux si tu peux te le permettre financièrement)

 

Exact les kit tout fait c'est médiocre. Fais toi un kit avec ce que tu choisira toi (Ex: FAC/extra prima klima)

 

Biobizz (engrais) pour commencer les cultures c'est bien, la tolérance au erreurs ce règle assez bien.

Oui pour ta box 2/3 plantes c'est pas mal pour débuté, faudra des variétés avec un petit stretch pour ne  pas avoir de soucis de hauteur/brûlures.

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites