[Pleine terre] Votre avis, vos conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors j'ai lancé une petite graine (aucune idée de la variété) en pot, j'ai déjà rempoté deux fois ce qui fait que je suis maintenant dans un pot qui fait 10L depuis 2-3 jours. L'idée, c'était de mettre la plante en terre dans le jardin d'ici 2-3 semaines (je suis en Bretagne, le temps est assez aléatoire et encore frais par moments !).

 

Le problème, c'est que la terre du jardin me semble vraiment pourrie (très sèche et friable, pas beaucoup de vie, couleur assez claire...). J'ai à ma disposition du compost, un peu de terreau carrefour de base (oui je sais c'est pas idéal mais ça marche pour l'instant).

 

Je me demande, comment je devrais préparer la terre pour que ça pousse pas trop mal ?

 

Je pensai creuser un trou d'environ 1m² et de 40-50cm de profondeur et mélanger la terre avec du compost et peut être du terreau. Est-ce que vous pensez que ça suffira ? Quelle quantité de compost mettre ? 

 

Je n'ai pas d'engrais à disposition (il y a quelques trucs chez carrefour mais c'est pas vraiment adapté...) et j'ai vu que le café pouvait être bien pour la croissance (j'ai mis un peu de marre de café lors du dernier rempotage mais j'ai pas oser mettre la dose parce que ça acidifie le sol apparemment). J'ai vu aussi que le thé de peau de banane pouvait être pas mal pour la floraison (oui je sais on y est pas !). Qu'en pensez-vous ? Je ne me sens pas de faire une commande web en ce moment...

 

Voilà j'espère que vous aurez des réponses à m'apporter !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Breton ! 

 

Bon pour moi c'est faisable, en mettant une bonne portion de terreau tout de même, si ta terre n'est pas au top de base.

 

Après clairement tu auras besoin d'engraisser par la suite, mais bon d'ici là normalement l'accès y sera bien plus simple.

 

Bon le mieux serait tout de même de pouvoir y apporter quelques amendements dès le départ, est-ce qu'on trouve du sang sèché en poudre et autre en grande surface ? ?

 

Et sinon t'as pas la possibilité de lancer un purin d'ortie pour la croissance ? 

 

Ça ferait mieux le café que.. Bah le café justement ?

 

Kenavo ar wech all ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Ta plante doit être bien balèze nan si t'es arrivé dans du 10L ? 

 

T'as une petite photo ? 

 

T'as pas peur de te retrouver avec un mâle après t'être lier de passion pour ta plante ?! ?

 

Et oui je suis curieux ! D'autant plus quand ça se passe en terre Bretonne ?

 

Tchoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

10L j'ai un peu abusé, c'est 20x24cm. Je sais pas trop combien de litres, mais le pot est lourd quoi !

 

La petite plante fait 5 étages mais elle est pas très très grande (20cm peut être ?). Je préfère pas pour les photos je suis pas rassuré... Désolé...

 

Et si c'est un mâle, je serai dég mais bon je trouve toujours ça marrant ! Je te dirais ça ! Jusqu'à présent j'ai toujours eu une chance folle avec les graines au hasard... Sauf une espèce d'herma dégueu une fois.

 

Sinon j'ai mon purin qui bulle tranquille dans le garage et pour la flo, en trainant ici et là j'ai vu qu'on pouvait faire des petits mixs avec du poisson / des bananes / du compost / ... Je tenterai ça le moment venu ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Hello, juste pour tenir au courant des avancées...

 

J'ai des bons gros buds sur plusieurs branches. Ils ont mis beaucoup de temps à sortir. J'étais pas là mais ma voisine me dit que c'est sorti en septembre. En gros j'y ai quasiment pas touché (ni arrosage ni engrais sage) et je suis loin d'être déçu. 

 

En revanche, je ne sais pas trop quand couper. J'ai essayé de prendre des photos des trichromes avec le macro du téléphone de ma chérie mais on ne voit pas bien si laiteux ou ambré... Les buds ont pris une couleur bien violette (j'imagine une carence quelconque ?).

 

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, roro75 a dit:

Hello, juste pour tenir au courant des avancées...

 

J'ai des bons gros buds sur plusieurs branches. Ils ont mis beaucoup de temps à sortir. J'étais pas là mais ma voisine me dit que c'est sorti en septembre. En gros j'y ai quasiment pas touché (ni arrosage ni engrais sage) et je suis loin d'être déçu. 

 

En revanche, je ne sais pas trop quand couper. J'ai essayé de prendre des photos des trichromes avec le macro du téléphone de ma chérie mais on ne voit pas bien si laiteux ou ambré... Les buds ont pris une couleur bien violette (j'imagine une carence quelconque ?).

 

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Voici quelques photos de la plante dans son ensemble et gros plan (autant que j'ai pu) sur les buds.

20201019_174335.jpg

20201019_174322.jpg

20201018_115801.jpg

20201018_115725.jpg

20201019_174300.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites