[Résolu]Carence ou intoxication


Variété(s): Big Kush de chez dinafem
Age de la plante: 23 jours après sortie de terre
Date d'apparition du problème: Il y a 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: D'abord, de petites taches jaunes internervaires sur les vieilles feuilles du bas, ensuite des brûlures sur le bout de ces mêmes feuilles. Puis, très récemment, de petits points blancs (non causés par les araignée rouges).
Dimension de l'espace: 60*60*140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL,Leds/Cobs
Puissance en Watt: 125w CFL 90w Plantaled
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: 24°
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 180
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: Aucun
Cycle de brassage: Aucun
Votre type de terreau: AllMix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: BioGrow
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Des que la terre est sèche en surface et que le pot semble leger
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 cl

Messages recommandés

Bonjours les amis,

Je créer ce sujet dans généralité car je ne savais pas où l'insérer, désolé si ce n'est pas le bon endroit.

Alors, j'aurais besoin de votre aide pour un soucis dans ma culture, que, malgré mes nombreuse recherches, je n'ai pas réussi à résoudre.

J'ai sur mes feuilles les plus vieilles des traces de brûlures ainsi qu'un jaunissement internervaire. J'ai pensé à une carence en manganèse, cependant, un jours après que les symptômes se soient montrés, autre chose a attiré mon oeil: quelques petits points entre la couleur blanche et rouille sur des feuilles qui étaient avant saines (ce ne sont pas des araignées rouges). Le problème semble continuer de se développer, en particulier les jaunissement entre les nervures. Ah, et autre détail, la croissance de la plante semble ralentie, même si celle ci semble en general en bonne santé, elle me semble un peu petite pour son 23ème jours après sortie de terre.

IMG_20200416_001805_358.jpg

IMG_20200416_001813_794.jpg

IMG_20200416_001810_806.jpg

IMG_20200416_001808_037.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SuPerSaYen,

Je ne penses pas que le sous arrosage sois la cause du mal, en effet j'arrose régulièrement et je suis attentif à ce mes plantes ne manquent de rien. Peut-être un peu trop. La combinaison allmix+biogrow pourrais en être la cause. Cependant, j'ai déjà fais deux rinçages sur ce plant, je devrais réitérer? Si oui à quelle fréquence? 

Et le système d'extraction me semble amplement suffisant vu la taille de ma box, si ce n'est vraiment pas le cas, que me conseils-tu?

 

Merci à toi

Modifié par CabezaDeFuego
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi a ce stade dans du all mix pas besoin d'engrais jusqu'à la Flo un léger sur engraissage a l'azote je dirais pour les pointes bien verte.

Pour les tâches tu arroses comment ? Et a quel moment ?

 

A plu$$e

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Pour le diag attend que mouly passe par la je suppose juste.

 

Ton arrosage n'est pas bon non il faut arroser 1/4 du volume donc la t'en é loin..

Extracteur de gaine c'pas un vrai extra pas compatible avec un fac obligatoire en flo.

 

Édit: et le ventilo t'en parle pas il en faut un.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re SuPerSaYen,

Mon arrosage est bon, j'ai rempoté cet aprem, j'ai donné en indication mon ancien arrosage. De plus j'attends que la plante passe sa période de stress et recommence à développer ses racines avant de reprendre un arrosage normal afin d'éviter les moisissures. Et plutôt qu'un fac, je vais tester les gels Ona pour commencer, en voyant ce que ça donne.

Pour le ventilo je vais essayer d'en trouver un, si je trouve un intracteur que je dirige sur les plants, ça ferai l'affaire?

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme dit @SuPerSaYen tu es sous arrosage 50cl pour 11l c'est bien trop peu impossible que ce soit des champi tu aurais du passer par des petits pot pour que les racines se développent.

Pour le sur engraissage jsuis sur de mon coup pour en avoir fait récemment l'expérience.

 

Tu devrais jetter un oeil sur les guides ...

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'arrosage est bon je penses, comme j'ai expliqué j'ai donné de mauvaises indications car je venais de rempoter. Et je te crois à 100% pour le sur-engraissage et je me sens bête d'avoir cru à une carence. Je dois procéder à des rinçage? Si oui, a quelle fréquence?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Non ta beau le répété ton arrosage encore plus avec le rempotage dans des pots de 11L au t'pe facile i envoyé 3/3,5L.

Du gel ona :mdr:ya des sujets qui en traite c'pas viable en flo.

 

Edit: puis 50cl si tu étais en 3L l'arrosage est aussi foireux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'accord, c'est noté pour l'arrosage, je croyais devoir attendre que la plante se remette du stress. Donc environ 3l sans engrais pour l'instant. J'y veillerai!

Et ne te moque pas, je suis débutant, je vais aller jeter un coup d'oeil aux sujet sur les gels ona, je pensais que ça fonctionnerai pour deux plants.

Ah, et si tu savais à quelle fréquence je dois rincer mon plant pour réparer les dégâts de ma maladresse, je t'en serai reconnaissant!

 

++

Modifié par mouly974
"politesse"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il n'y a pas forcement de stress au rempotage si tu fais ça bien il n'y a pas de soucis.

Quand elle à soif cad tu enfonces ton doigt de 5cm si c'est sec tu arroses c'est pas plus compliqué ?

Edit:

Oubli ton rinçage si tu l'as fait deux fois, arrose juste normalement pour de l'auto sur du 11l je te dirais bien entre 2.5 et 3l vue ton plant je partirais sur 2l avec arrosage autour de la plante et un peu autour pour pas que ton terreau devienne hygrophobe 

 

A plu$$e

Modifié par LDK
message posté entre temps
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Pour l'arrosage tu as un tuto bien illustré dans ma signature.

 

Quoiqu'il arrive on arrose avec 1/4 du pot en quantité d'eau de référence chaque fois que c'est sec. (le doigt c'est pas fiable, le fond de ton pot peut rester trempé).

Quand on rempote il est très important de bien mouiller tout le nouveau substrat et tant que tu n'arrose pas de manière trop rapprochée, quelque soit la quantité si tu as un drain tu ne peux avoir de sur arrosage ou pourriture racinaire.

 

Concernant le sur engraissage, il est léger pour le moment, mais comme toute la motte n'est pas correctement arrosée, il va falloir arroser à l'eau claire avec la bonne quantité jusqu'à ce que tu vois les nouvelles feuilles (les plus jeunes) d'un vert uniforme pas trop foncé et pas recroquevillées comme sur ta 4ème photo.

 

Lis bien les guides présents sur le site, quelques JDC "sérieux" par exemple ceux de @Shambhala, Supersayen, @BraGueTTe, @Mackennaï, @Labbe2000 (je vais pas citer tout le monde non plus ^^ ) pour combler les petits manques de connaissance ici et là.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Barbrady

Merci de t’intéresser, je te joints les photos juste dessous. Il reste quelques points suspect mais rien de bien grave.

ImageImage

Cependant j'ai réalisé une taille apicale sur la bigkush qui parait mal cicatriser.

Image

Et comme tu vas le voir la Big kush semble petite par rapport a sa voisine (elles sont toutes deux a j+30), une cheese xxl autoflo qui viens tout juste de rentrer en flo et donc en est qu'au debut de son stretch

ImageImage

Qu'en penses tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.