[Résolu]jeune plante avec des feuille qui ce replie sur elle même


Variété(s): TangieMatic (autofloraison)
Age de la plante: 3 semaine
Date d'apparition du problème: 8 avril 2020
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille ce replie sur elle même, avec relief, leger jaunisement, legère brulure.
Dimension de l'espace: 32x32x62 pouce
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 18 pouce
Cooltube: Non
Température: 20 a 27 celcius
Hygrométrie: 45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 100cfm
Cycle d'extraction: permanent
Brassage utilisé: 1 x clip fan 2x petit ventilateur tours
Cycle de brassage: permanent
Votre type de terreau: 1-1-1 tourbe/composte/perlite
Taille des pots en litres: 3 gallon
Engrais ou additifs: Nouvelles sortes d'angrais: Indo
Dosage des engrais et additifs: 2ml-grow 0,5ml-bloom 1ml-Mineral
565ppm a PH 6,3
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml

Messages recommandés

Bonjours, j'ai remarqué que les premieres ''fan leaf'' ce repliait sur elle même vers le bas et avait du relief qui ce formais dessus. depuis 2 jours le bout de ces même feuilles on commencé a changé de couleur pour devenir plus foncé, brûlé et les relief commencent a jaunir. Les feuille juste au dessus de ceux ci ont de légère brûlure sur le leur bout aussi, mais ne présente aucun autre symptôme Mes connaissance limité ne me permette d'identifié le manque exactement. J'ai chercher une photos avec une plante qui a des symptôme semblable sur google et dans diagnostique résolu mais j'ai rien trouvé. Je me questionne si ma terre est trop riche parce que j'ai ajouter une peu de Turricule de vers de terre(environ 500ml dans 13litre)? Est-ce que j'aurais trop arroser a un certain moment donné de ça croissance? Par contre l'autre plante,d'une autre génétique(blueberry x northernlight auto) dans les même conditions ce porte a merveille.

 Merci

20200416_080621[1].jpg

20200416_080654[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt


 

Citation

 

Dimension de l'espace: 32x32x62 pouce

Taille des pots en litres: 3 gallon

 

 

Et dans le système international, ça donne quoi?

 

On engraisse pas à chaque fois une plante aussi petite, surtout si on a du compost dans le substrat, et les autos, c'est dehors normalement, la vu le retard qu'elle a pris, c'est du temps et de l’électricité gaché pour rien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste pour compléter le diag d' animalxxx

 

- Ton pot est trop grand pour débuter ce qui ralentie la croissance de ta plante.

 

- Ton hygro est un peu faible par rapport à l'âge de ta plante, ça accélère ton sur engraissage 

 

- le bloom n'est pas utile à ce stade et vu ton terreau je ne mettrais pas d'engrais avant au moins la floraison, les auto n'apprécie pas trop les engrais.

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Merci pour vos réponses, ça me donne des piste pour améliorer ma technique. 

Je me questionne sur la grandeur du pot pour partir les autofloraisons. Ce que j'ai comme information c'est que les autofloraison n'aiment pas être transplanter. Leur développement est tellement courts que le stress de leur transplant peu être nuisible pour leur développement. Par contre j'ai déjà songé a partir mes plants avec un rapidrooters ou un produit équivalent sous un dôme, mais ne sachant pas si c'est une bonne idée je ne l'ai pas fait. Est-ce que ça pourrais aider?

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cette histoire de rempotage néfastes pour l'auto c'est de la connerie ça ne l'est pas plus que pour de la fem ou regular.

 

La différence c'est que si tu foires ton rempotage la tu vas stresser la plante ( bouger, casser les racines ) et effectivement c'est du temps de perdu que tu ne peux pas rattraper sur une auto.

 

J'ai toujours commencé dans des petits pot genre semi de tomates pour foiré un rempotage avec un pot comme ça faut le faire ...

Après effectivement si tu passe par 4l 7l 11l ce n'est plus la même histoire il y a bien plus de chance de stresser la plante.

 

Pour moi c'est germination dans de l'essuie tout --> petit pot pendant 1 à 2 semaines -> pot définitif de 7l ça peut aller jusqu'à 13l au dessus il paraît que ça ne sert à rien.

Le rapidrooter c'est bien pour la germination mais tu ne développes pas les racines.

EDIT:

Pour le dôme tu peux toujours le mettre sur un pot aussi ?

Ça permet d'avoir une humidité élevé pour les premiers jours de vie de la plante.

 

A plu$$e

Modifié par LDK
Complément d'info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je parle de ce genre de pot :

 

Petit pot

 

Ça pourrait peut être faire l'affaire le gobelet avec des trous en dessous mais ça me paraît un peu trop conique en bas.

Je dirais que ça ce test

Je partirais direct avec ton terreau mais je crois que ça se fait en tourbe aussi.

 

A plu$$e

Modifié par LDK
Lien ne fonctionne pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.