Dosage eau oxygénée.


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

cultivateur peu expérimenté, j’ai reçu il y a peu de temps de la part de quelqu’un de très expérimenté le conseil suivant. 
 

utiliser de l’eau oxygénée diluée dans l’eau de l’arrosage serait bénéfique à plusieurs niveau:

 

1- cela me permettrait d’éradiquer l’installation de mouche de terre. (Phénomène que je contiens actuellement en saupoudrant du Marc de café à la surface du pot avant arrosage) 

2- traitement préventif contre les champignons

3- stimule la croissance et fortifie les plantes. 
 

Ces informations m’étant globalement confirmées par mes recherches sur internet, ni une ni deux je mets le nez dans ma pharmacie et mets la main sur un flacon d’eau oxygénée 3% (neuf et non ouvert).

Ne souhaitant pas investir dans des produits et matériels supplémentaires pour le moment, j’avais donc en tête d’utiliser ce flacon pour vérifier ces effets par moi même.

 

voila donc mon soucis. Lors de cette conversation, la personne ne m’a absolument pas parlé de la concentration de l’eau oxygénée qu’il utilisait ( j’ai vu aujourd’hui qu’il y a du 3% 5% 20% 35% ...) et la seule unité de dosage qu’il m’a donné c’est « un peu d’eau oxygénée mais pas trop »

 

je poste donc ce message dans l’espoir que quelqu’un ayant aussi expérimenté ceci puisse me donner le nombre de ml/l que je dois mettre pour l’arrosage. 
 

Voulant essayer ça dans le but de booster un peu ma plante, je ne veux pas prendre le risque de lui nuire. J’avais donc l’idée de commencer avec seulement 0,2ml/l.

 

en attendant une réponse votre part cannaweedeurs 

 

merci d’avance

 

Modifié par Wtfluc34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Le souci c'est qu'en terreau tu vas éliminer tout les bons organismes/bactéries/etc avec le H2O2 qui n'est pas du tout sélectif .

 

Si tu es emmerdé avec les sciarides = pièges chromatiques englués jaunes + prédateurs (S.feltiae) , c'est radical .

 

Ici le seul usage c'est une ou deux gouttes dans un gobelet d'eau lors du trempage des seeds , en fait c'est plus un curatif de dernier recours destiné à l'hydropponie en général ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos réponses et je commence à me dire que je n’en aurai pas plus ?

 

Deja grace a vous je sais que ce qu’en j’appelais il y a quelques semaines « espèce de petit moucheron » s’appelle en réalité sciarides ?.

 

honnetement je vous est présenté les éventuels bienfaits de l’eau oxygénée dans l’ordre dans lesquels je les ai trouvé sur internet. 

 

dans ce cas précis je ne suis pas trop embêté par les sciarides, j’ai quelques individus qui arrivent de temps à autres mais j’arrive à les éliminer au fur et à mesure grâce au marc de café. Et je fais bien attention à maîtriser mon humidité et ma ventilation et à maintenir l’espace de culture propre pour éviter les champignons. Le principal intérêt pour moi de l’eau oxygénée était dans un éventuel boost de croissance pouvant me permettre de reduire un peu ma période de croissance ?. Mais avec vos réponse je pense qu’il vaut mieux m’abstenir ??.

 

comme J’ai pu le voir sur vos profils ( Le Sultan et bigbudybud) vous êtes plus expérimenté que moi. J’en profite donc pour vous demander un autre truc concernant les sciarides.

confinement oblige je préfère n’en pas sortir pour acheter quoi que ce soit et préfére essayer de bricoler avec ce que j’ai déjà en ma possession.

 

ma question est la suivante. Ma grand mère m’a dit que dans son potager elle éliminait les sciarides en vaporisant une fois par 10 jours une préparation avec une cuillère à soupe de savon noir liquide et une cuillère à café de piment d’en cayenne en poudre diluées dans 1L d’eau tiède.

 

ayant tout les éléments pour le faire et ceci me paraissant plus naturel que des insecticides vendus dans le commerce, je voulais savoir si vous aviez déjà expérimenté ceci ? 

 

Encore merci pour vos réponses guys ???

 

Ps: bigbudybud ton experience a l’air assez grande, m’autoriserais tu en t’envoyer à l’occasion certaines question n’ayant pas de rapport avec ce topic par messages .

 

bonne journée 

 

Modifié par Wtfluc34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Ta grand-mère te donne un conseil et tu l'écoute pas ! C'est quoi ce bordel là ! ?

 

Plus sérieusement.. je ne connaissai pas cette recette, sans doute un truc de Sudiste ?

 

Mais après deux mot tapé sur Google apparemment cette recette est répandue et efficace, donc pas de contre indication ?  

 

Un p'tit lien au passage :

https://plandejardin-jardinbiologique.com/insecticide-poudre-de-piment.html

 

 

Sinon pour les questions oui y'a pas de problème, tant que c'est pas de l'assistanat ?

 

Mais va pas croire que j'ai la science infuse hein ! ?

 

A bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites