Avis engrais Carrefour


Messages recommandés

Salut tout le monde! 

Bon je faisais un tour au carrefour du coin (après une longue file d'attente), et je suis tombé par hasard sur ces engrais en achetant du purin d'orties. Avec les problèmes de livraison en ce moment, et ne possedant que du Roots+, j'aimerais avoir votre avis sur ce produit. Non pas de savoir à quel point il est optimal, je sais que ce sera pas le cas, mais quels points négatifs y voyez vous car j'ai l'impression que sur le papier c'est pas mal ?

On est d'accord que niveau NPK c'est cohérent? 

Le voici

IMG-1565.thumb.JPG.28a69605298b1d79ce52cc83e036724b.JPG

 

Ils jouent bien sur le marketing avec l'appelation "médicinale", on aurait presque envie de penser que c'est une réponse à une demande en hausse suite au confinement ?

 

Merci d'avance pour toute réponse! Honnêtement j'étais à deux doigts de l'acheter mais ne trouvant pas d'avis sur internet, j'ai préféré attendre de demander ici. 

A+ et bonne culture à tous! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Je vais pas trop m'avancer hein..

 

Mais sachant que ce produit est destiné à cultiver des plantes destinées à la consommation, je dirais pourquoi pas..

 

Mais sinon les Growshop en ligne expédient toujours les commandes hein ! 

 

Et pour le purin tu peux pas arracher quelques orties pas trop loin de chez toi ? 

 

Tchoo :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, bigbudybud a dit:

Yop ! 

 

Je vais pas trop m'avancer hein..

 

Mais sachant que ce produit est destiné à cultiver des plantes destinées à la consommation, je dirais pourquoi pas..

 

Mais sinon les Growshop en ligne expédient toujours les commandes hein ! 

 

Et pour le purin tu peux pas arracher quelques orties pas trop loin de chez toi ? 

 

Tchoo :respect:

Ah BBB! Je t'attendais ?

Oui je sais bien, mais ayant déja plusieurs commandes (pas forcément autour du canna mais y'a celle de Sensi incluse) en standby total, je suis un peu refroidi avec les commandes... Si ils ne rouvrent pas en mai j'y réfléchirai (surtout que je vais manquer de terreau) mais par hasard en trainant au rayon jardin je me suis dit pourquoi pas... La valeur NPK et l'intitulé sont engageants ? 

C'est exactement ce que je voulais faire, mais après examen géographique de mon petit coin, y'a que de la pinède, du sable et de l'eau salée... Je sais qu'on trouve des ruisseaux dans les gorges pas trop loin, mais avec le confinement c'est risqué (plus de 10km)... Je me suis donc résolu à l'acheter, ce qui m'agace étant donné la facilité à l'autoproduire, mais bon le prix est correct grande surface oblige ?

Merci une fois de plus ta réponse! (cékankon a un update de tes spots? ?)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha et bien me voici ! J'suis sur tous les fronts ?

 

Franchement je pense que le purin d'ortie te sera bien suffisant pour encore quelques semaines ?

 

Après est-ce que tu peux trouver des amendements en grandes surface ? Du genre sang sèché, corne broyée ? 

 

Ralala pour le Spot j'suis navré mais je crois que je me suis avancé un peu trop pour cette semaine.. ?

Mais pour sûr ça sera la semaine prochaine ! ?

 

Kenavo ! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, bigbudybud a dit:

Haha et bien me voici ! J'suis sur tous les fronts ?

 

Franchement je pense que le purin d'ortie te sera bien suffisant pour encore quelques semaines ?

 

Après est-ce que tu peux trouver des amendements en grandes surface ? Du genre sang sèché, corne broyée ? 

 

Ralala pour le Spot j'suis navré mais je crois que je me suis avancé un peu trop pour cette semaine.. ?

Mais pour sûr ça sera la semaine prochaine ! ?

 

Kenavo ! 

 

Oui c'est pas faux, y'a rien qui presse ? 

Si je les crame en mettant trop d'un peu de tout ça va pas le faire. 

Oui je peux avoir du sang séché/corne (mélangé) à l'étage du dessous ? J'y pensais plus d'ailleurs. Donc avec ça et le purin ça suffit, vraiment? Même un engrais spé canna serait inutile? (hors flo) 

 

Ah! On t'en tiendrais pas rigueur va t'inquiète! Vu le taff que c'est la guerilla, tu peux bien avoir un peu de retard ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah mais oui c'est vrai tu m'avais dis pour les amendement ! Désolé je m'y perd un peu à force d'apporter ma contribution un peu partout ?

 

Oui clairement pour moi t'as ce qu'il faut pour faire ta croissance correctement avec simplement ces deux éléments.

 

Mais doucement hein ! Au stade de tes plantules pour l'instant t'es pas censé faire d'apport ?

 

Tchoo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, bigbudybud a dit:

Re,

 

Ah mais oui c'est vrai tu m'avais dis pour les amendement ! Désolé je m'y perd un peu à force d'apporter ma contribution un peu partout ?

 

Oui clairement pour moi t'as ce qu'il faut pour faire ta croissance correctement avec simplement ces deux éléments.

 

Mais doucement hein ! Au stade de tes plantules pour l'instant t'es pas censé faire d'apport ?

 

Tchoo 

 

Haha j'ai pas relevé, je vois bien que tu participes un max partout, et là on parle d'un détail sur un JDC parmi tant d'autres ?

Ok, oui c'est vrai qu'en plus y'a rien à mettre avant un moment. Je mets que du Roots+ un arrosage sur deux actuellement ?

Merci d'avoir répondu! En soit le sujet est clos, sauf si d'autres avis mais je voulais une simple confirmation que c'est pas dégueu en soit pour nos plantes. 

Bonne soirée! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites