[INDOOR][200W CFL][0,36m²][TERRE]


Messages recommandés

Salut à tous les growers ?
 

J’espère que tout va bien pour vous en cette période de confinement !!

 

Alors voila je vous présente mon projet, avec différentes questions pour être certain de me lancer car je suis un peu réticent sur deux points.

 

Concernant le matos

 

- Tente de culture 60*60*170 de secret Jardin 

- WinFlex Extracteur d’air silencieux quietline Diamètre 125mm (Un pour l’intra, l’autre pour l’extra)

- Ventilateur oscillatoire 1 ou 2

- Prise 2m de cable x4

- Bull Filter 125 x 300-400m^3

- Gaine sono insonorisé diam 127mm (2m)

- Collier de serrage alu 60-135mn x4

- Fixation super lampes et filtre *2

- Réflecteur 50*40 douille E40 

- Ampoule CFL 200W

(Édit) j’ai oublié le substrat !
AllMix de BioBizz et un pot basique 11L


Pour les questions :

 

Au niveau de la tente, étant donné que je compte essentiellement faire de l’auto en palissant est-il nécessaire de réduire la hauteur ?

 

Quelqu’un aurait-t-il déjà testé le FAC ?

 

Ma réticence sur les deux points concerne le bruit, et l’odeur. Comme à mon avis, une bonne majorité des gens souhaitant se lancer dans l’autoprod. 
 

Je souhaiterai installer ça dans ma chambre (soucis de place), donc question nuisance sonore pensez-vous que je puisse dormir sans trop de bruits ? Apparement les extracteurs choisis tournent autour de 30dB

 

Niveau odeur, je souhaiterais faire pousser de la NorthernLight et de la QuickOne. Je pense faire 1 plant à la fois voir 2 max. Vous pensez que l’odeur serait trop puissante? Des voisins pourront-ils avoir des effluves ?

 

J’ai vu qu’il existait des purificateurs d’air (ionisation) quelqu’un a testé?

 

Sinon pour le reste qu’en pensez-vous de mon projet? Le reste vous semble good?

Je tiens à préciser que je me penche sur une ampoule CFL par rapport à leur consommation et le peu de chaleur qu’elle dégage. Faut-il une ampoule par phase ? Ou une seule suffit pour la végétation et la Flo?

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire ! 
Big Up :davb:


 

 

 

Modifié par OrgaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis débutant vierge de toute culture mais j'ai relevé 2/3 truc par rapport aux lectures que j'ai faites sur le fofo :

  • l'extracteur n'est pas adapté pour un filtre a charbon, tu as choisis un extracteur de gaine: il te faut un type ovni ou torin ;
  • la marque de ton filtre à charbon est à revoir ( voir lien plus bas) ;
  • pas d'auto en intérieur (voir les noooommmmbreux commentaire la dessus sur le fofo).

 

Pour le reste je laisse les membres avec de l’expérience te répondre !

 

Pour le matériel, ce topic est presque systématiquement mis en avant, c'est en gros le listing des marques de référence pour le matos de base : Liste des constructeurs et lien internet.

 

++!

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites