éclairage latéral, petites LED


Messages recommandés

Bonjour, je m'appel Boudakana.

 

(désolé j'e n'est pas pue terminer le sujet et j'ai quand même envoyer le sujet à moitié vide) 

 

J'aurais une question a vous autres, Professionnel de la culture.

 

Je me lance dans ma première culture, (des que j'aurais reçus le nécessaire)

Ma lampe principal est une ampoule SpectraBULB X55. Mais voila j'ai retrouver chez moi un ensemble de petites LED.

Voici ça fiche technique.

nombre de led en ma Possession 49 

modèle : p550-sel ww 

couleur temp: 3.000k Unité

lumen            : 34 Unité

watt               : 0.45

 

Si je m'étais 10 LED pars côté, dans une box 60X60X160. Un peut répartie pars tout pour optimiser ou alors de les rajouter en plus  de la lampe LED  principal au-dessus. Pensez vous que cela peut aider à avoir des plantes plus généreuse ?

Dans le box je compte mettre 4 plantes dans des pots de 11 l textil .

pour la plante j'ai pris de l'autofloraison,  sweet zz.

 

Cordialement 

 

Modifié par Boudakana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je suis désolé mais très franchement, j'ai bien peur que ce soit largement insuffisant ... Mais alors largement. Pour 1 plant a la limite qui serait directement en dessous je ne dis pas mais 4, les pauvres seraient mieux a la fenêtre je pense .. 

 

La solution serait d'acheter au moins 1 spot Cob a 60 Watts de qualité et pourquoi pas ajouter cette ampoule en " renfort" sur les côté mais sinon, je me trompe peux être et j'espère en vérité, j'ai bien peur que ce soit insuffisant. 

 

Cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alreadytaken a dit:

Bonjour 

 

Je suis désolé mais très franchement, j'ai bien peur que ce soit largement insuffisant ... Mais alors largement. Pour 1 plant a la limite qui serait directement en dessous je ne dis pas mais 4, les pauvres seraient mieux a la fenêtre je pense .. 

 

La solution serait d'acheter au moins 1 spot Cob a 60 Watts de qualité et pourquoi pas ajouter cette ampoule en " renfort" sur les côté mais sinon, je me trompe peux être et j'espère en vérité, j'ai bien peur que ce soit insuffisant. 

 

Cheers

Bonjour, merci de ta réponse.

 

Si j'ai bien compris mon ampoule principale et pour toi trop faible ?

Elle a une puissance de 125w avec une consommation de 55 w . Je voulait rajouter les led en renforts le tout a 40 Cm des plantes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, encore une fois selon moi

 

Je m'explique, les 125 Watts avec une conso de 55 Watts, ca veux rien dire , c'est une ampoule 55 Watts, point.

 

55 Watts avec des puces basse puissances, réparties de maniere a avoir un flux très large, donc selon moi, encore une fois, tu peux avoir un ppfd correct mais genre à une 15aine de centimetre tout autour de l'ampoule, pas plus, en dessous ca risque d'etre ridicule , et donc malheureusement ca ne couvre pas grand chose du coup en réalité.. pour faire pousser des plantes dans un terrarium ca peux peux-être suffir, mais voila, pour faire tes 4 plantes dans 60 x 60 je met ma main a couper que ca va être mega-mega juste.

 

Tu peux essayer en ajoutant tes LEDs sur les coté, mais encore une fois je ne suis pas sur que l'apport photonique soit suffisant, si vraiment tu ne compte pas changer de matos , je te conseillerai de ne mettre qu'une plante, a la limite deux mais vraiment je suis pas sur que ce soit très productif.

 

J'espere que d'autres viendront donner leur point de vue, et j'espere avoir tord, je le rapelle, ce n'est que MON avis.

 

Cheers ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites