débutant éclairage LED indoor 100x100


Messages recommandés

bonjour a tous

 

je me relance dans la culture (pas de session depuis 10 ans ) donc je me considère comme débutant vu que j ai pas pratiqué récemment et ma dernière culture n était pas fameuse.(manque de rinçage je pense car la weed avait un sacré drôle de gout et un effet très (même trop) puissant)

 

je lancerai un jdc pour avoir des conseils avisés au fil de la culture   (pour l instant j’attends mes graines avec impatience mais avec la situation actuelle j'ai peur que ça traine..) j’ai pris des bubble gum et super skunk  de 2 breeders différents pour faire un mix en espérant que les 2 types de graines sont compatibles mais j ai un peu peur vu que la bubble est plus sativa (ca sera plus grand niveau taille  mais on peut contrôler cela ?)

 

je lance un post dans cette section du forum concernant mon matos car j'ai quelques interrogations sur certains trucs (extracteur combiné avec leds par exemple vu que ça chauffe moins) est ce nécessaire ? ou prévoir un variateur ?

 

voici la liste de mon matos

 

Chambre de culture 100x100x200 je ne connais plus la marque mais j avais pris à l’époque une chambre avec un mylar de qualité (selon le vendeur) qui brille bien  , bref ça fera bien l affaire.

vu qu elle passé un long moment dans un grenier avec quoi conseillez vous de la nettoyer ?  eau claire  et huile de coude ? des produits pas trop agressif ? si vous avez des trucs de grand-mères je suis preneur :)

 

Eclairage  j ai 2 ballasts 250 et 400w que j utilisais avec mercure 250 et 400 HPS mais je me suis fait plaisir en achetant des chilled chez led fury.

 

brumisateur 1 tete mist maker (en commande) j avais un avec réservoir avant mais il ne fonctionnait plus

ventilo au sol normal 3 vitesse 40w de 2008 avec le plastique bien jauni

extracteur systemair de 2008 je ne connais pas le débit d extraction mais c est un 0.031W diamètre 125mm sans variateur (vous me conseillez d en poser un ? pour pouvoir réguler le débit d extraction?)

filtre a charbon de 2008 (je ne connais pas la marque non plus mais il fait 40 cm de haut (j ai passé commande de charbon actif pour remplacer celui qui est dedans ) mais pour la croissance ce n est pas impératif ?

 

sinon thermo/hyfro lamba à 13 euros en commande

 

pour la culture

 

j'ai une mini serre 12 petites places + tapis chauffant pour les lézards que j utilisais pour les boutures qu un pote me filait

 

j ai passé commande d un sac de terreau light mix  et des petits pots pour le début

certains font un mélange après comme coco + terre qu en pensez vous ?

 

sinon pour la suite j''ai vu qu'il y a airpot ou smartpots vu les retours sur des jdc ca a l air pas mal? si vous avez des avis ou conseils je suis preneur (en 2010 je me souviens pas avoir vu ca )

 

engrais biobizz (pack débutant) en regardant quelques jdc je vois que certains divisent les quantités indiquées par 2. les vendeurs d engrais augmente les dosages pour pouvoir en vendre plus au final ? ( a l époque j utilisais house and garden) .

 

et pour le contrôle du ph j a i un testeur hanna de 2008 qu il faut que j étalonne . (obligé de prendre les sachets étalons ? ou on peut l etaloner avec une eau PH7 acheté en magasin ? par contre il faudra bien régler l EC ? la il faut des sachets étalons? )

 

donc voila le matos

 

concernant le combo LED + extracteur il faut que je prévois de diminuer la puissance de l aspiration vu que des LEDS chauffent moins que du HPS ? idéalement j aimerai monter un contrôleur avec un thermostat mais je verrai ca plus tard et l matos de ce genre coute un bras je trouve (200-400 euros  ?) j ai quelques notions d électrotechnique mais pas pratiqué depuis longtemps

 

si vous avez des conseils je suis preneur

concernant le variateur à installer ou non sur l extracteur/ le dosage des engrais / le support 100/100 terre ou faire un mix terre +coco part la suite

la chambre de culture sera dans un garage  avec des températures correctes en été (pas trop de grosses chaleur par chez moi) 

 

merci d'avance pour les conseils

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par bzhfarmer56
erreur d envoi - post non finalisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites