neon de secours?


Messages recommandés

Saluuuuusss les growers,

 

Novice je lance ma first dehors bientôt (balcon et autoflo ducoup).

Etant donné que je vais être totalement dépendant du bon vouloir de mr soleil (SUD EST) je me suis demander si les premières semaines il est possible de mettre mes deux jeune plant (qui serons je pense encore dans une mini serre) sous un néon 14w (qui est fixé au dessus de l’évier, pour le moment ?).

 

C'est un neon de la marque lumipro-14w T5  230v  50Hz, d’après tout ce que j'ai pu lire jusqu’à present sa pourrais faire l'affaire pour la germination + début de croissance. En gros c'est mieux que rien si il y a vraiment 0 soleil dehors non ?.

 

Si faut en acheter un deuxième c'est possible, le but étant de ne pas trop dépenser en lumière vue que mon but est de laisser les deux pot dehors tout le temps ( sauf grosse tempête).

 

Merci d'avance pour vos précieux conseil !

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir messieurs,

 

Je me permet de up le post, 

Comme prévu le manque de soleil est au rdv et mes deux bébé commence a tigé et a réclamé de la lumière, mon neon 14w sert quasiment a rien je dirais et les jours de pluie continue d'arrivé, histoire d'essayer de sauvé les deux coquine je vais commandé une lampe pour la croissance pour dépanné pendant les jour sans soleil.

 

Je voudrais votre avis/retour d’expérience sur cette lampe (je met la description car je sais pas si on peut mettre des lien ici) :

 

 Lampe de Plante Lampe de Croissance Lampe E27 100W 150 LEDs LED Grow Light de Croissance Plein Spectrum Spectre Complet: 150PCS Puce LED haute efficacité 2835SMD : 100Rouge+35Bleu+10Blanc+5IR(rouge 620-660nm,bleu 440-460nm,IR 730nm,blanc 3500K-6000K) ; Cette lumière végétale de 100w peut fournir les longueurs d'onde les plus efficaces pour améliorer la performance de la photosynthèse, améliorant la croissance saine des plantes.

 

Pour 35e ( ampoule, douille etc) on peut trouver mieux pour deux plante ? 

 

Merci d'avance les gas ! 

 

Bon grow a tous 

 

 

Modifié par kevjee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Si c'est juste pour de la croissance en attendant quelques semaines... As tu des led chez toi ?

 

100w pour 2 plants même de ma chinoiseries ça le fait ai tu vraiment sur que c'est 100w consommé ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LazyGrower

 

Alors tes un genie  tu vien de me faire pensé que j'ai une vielle boite d'ampoule led NEUF de différente puissance ! 

 

J'ai donc 4 ampoule led 6w / 470lm  -  2x 9,5w 806lm   -  2x 11.5w 1060lm  -   4x 5,5 470lm . Je crois que j'ai trouver ma boite de pandore non ? 

 

 

++

 

 

Modifié par kevjee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Ta trouvé le grall même ! ?

 

Bon dit toi que ça servira juste à dépanner pour un bon début de croissance ;) tu ne fais pas un run avec ça. 

 

Pense à mettre un petit ventilo ;)

 

++

 

 

Modifié par LazyGrower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Non non je sais bien , ce run la est censé resté 100% balcon autoflo tfacon , mais la je peut pas les laisser mourir sans soleil .....

 

Je vais direct commandé douille + fils ! 

 

Ta des conseil sur l'utilisation des ampoules  ? je met juste les plus grosse , ou je part en couille et je met tout ? sa va peut etre faire trop pour deux pieds .. quoi que je peut mettre mes semi de piment avec ????

 

Cu

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Met les ampoules qui sont a 3500k et plus, ça sera plus adpatee pour la croissance et met l'équivalent de 50w je pense que ça devrais suffire, mais je répète que c'est bien pour les 2/3 premières semaines hein ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @LazyGrower

 

Je sais bien que ce n'est que temporaire et cela me servira seulement en cas de mauvais temps les première semaine qui sont très importante pour les auto et les semi en général.

Cette "Mini Culture test" est censé être du 100% out en balcon (soleil de 12h a 20h), principalement pour ce faire la main. 

J'ai lancer des piment de Cayenne ,tomate cerise, menthe, verveine citronnelle, le tout en pot et sur le même balcon et toujours dans le même principe de se faire bien la main avant les chose sérieuse OUT en surtout en IN dans mon nouvel appart.  

D'ailleurs tout ce passe plutôt bien pour l'instant appart ce fameux manque de soleil 1 jour sur 2 et des SATANER PUCERONS qui on établie un camp de base dans ma menthe. 

 

 

Malheureusement mes ampoules sont a 2700k  , j'ai lu qu'il est possible (mais clairement moin bien) de faire la cro avec des ampoule flo mais pas l'inverse, je suppose donc que c'est toujours mieux que rien ces ampoules 2700k non ? 

 

Merci pour ton temp et tes conseils qui sont précieux quand on débute.

 

A +

Modifié par kevjee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


Bah ouais je pourrais effectivement et sa donne envie mais étant donné que je vais investir dans une petite box (80x80x180 surement)  dans mon nouvelle appart faudrait que je prenne une lampe qui me sera utile dans cette box et je sais pas encore trop quel sera mon éclairage mais jai déjà vue plusieurs fois dans des jdc des lampe de cette marque et elle cartone apparaement, en plus celle ci serais adapter a un 60x60 ou 80x80 pour toute la cro non ? si oui c'est clair que sa deviens intéressant de la prendre maintenant.

 

J'ai vue aussi qu'il font des lampe spécial cro/flo, elle ont l'air pas mal du tout ..

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

La ça devient un autre délire dans une 80x80 il te faut entre 213 et 355w ou à toi de faire le calcul sur le nombre de plant que tu veut faire compte 30 à 50 watt par plants ;)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Sa marche , j'avais pas le ratio w/plant merci ! 

 

Finalement vue le soleil que j'ai eu sur ma terrasse aujourd’hui (j'ai pas pue laisser les jeunes plants en plein soleil toute la journée tellement sa taper fort j'ai eu peur de les cramer vue qu'il sont pas encore complètement habituer prendre du soleil du matin au soir) sa ma convaincue de rester comme sa pour le moment avec les ampoule led de secours au cas ou , sinon les jours ou sa tape comme aujourd’hui sa compensera les jours sans soleil ( j’espère) .

 

Tu en  pense quoi toi de les mettre au soleil toute la journée progressivement ? dés quelle sorte de terre je les mes derrière la fenêtre et petit a petit je les met en plein soleil chaque jour un peut plus.En faite je sais pas vraiment si c'est viable et les mettre sous 25 degrés annoncé quand elle sont si petite même avec d'autre semi de légume j’ose pas  ( mon thermomètre avec sonde afficher plus de 40 degrés !! ).

J'ai feuilleter plein de guide et différent JDC et je trouve qu'il y a plusieurs avis différent la dessus, du coup tant que sa tige pas trop je continue comme sa.

 

Bon week-end, a+ ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites