[Résolu]Jaunissement des feuilles


Variété(s): Black bomb
Age de la plante: C+15
Date d'apparition du problème: C+10
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Un léger Jaunissement des feuilles qui s'accentue petit à petit avec le temps
Dimension de l'espace: 100*100*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 28
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 30% sous 24°C et 100% au dela de 24°C
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: constant
Votre type de terreau: plagron grow-mix
Taille des pots en litres: 2.5
Engrais ou additifs: uniquement du power-root pour l'instant
Dosage des engrais et additifs: 10ml/litre de power-root
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: entre 3 et 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5L

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de solliciter la communauté car il me semble que mes filles ne vont pas très bien.

J'ai épluché la section diagnostique pour traiter seul le problème, mais j'ai encore un doute sur la nature de leur mal.

 

pour faire un topo :

Je suis en train de grow 4 black bomb en box 100x100 sous HPS 400W et extra PK 400 m3/H

Elles sont actuellement en pots de 2.5L dans du plagron grow-mix avec 10-15% de coco. Un rempotage en 7L étant prévu pour cette fin de semaine (un dernier en 18L 3 semaines après pour le passage en 12/12)

Coté arrosage, j'arrose tout les 3 à 5 jours selon le poids du pots (dernier arrosage hier). je donne 0.5L par pots avec 10ml de power-root par litre, je n'ai pas encore commencé à engraisser.

Question climat c'est un peu compliqué, je me tape des pointe à 28 voir 29°C (minimale a 22°C) et je lutte pour maintenir un hygro a dessus de 40%. je sais que ce n'est pas optimal.

 

Voici une photo de famille en box

20200421_074100.thumb.jpg.e1e40fdf87529fac58ab03c15d5a369c.jpg

 

 

deux photos des filles les plus touchées sous une lumière plus neutre.

 

20200421_074149.thumb.jpg.2aa374e21d13e959bc0f50975004aa93.jpg

20200421_074245.thumb.jpg.ba6907a4563ddac8ff589216fad84fb6.jpg

 

 

J'ai quand même essayé de posé un diagnostique moi même, mais comme il s'agit la de ma toute première culture j'ai peur d'empirer les choses en identifiant mal le problème.

 

j'hésite donc avec plusieurs problème:

Un sur arrosage? (hypothèse que je privilégie car apparemment c'est une erreur très courante chez les débutants)

Une carence en azote? (le grow-mix étant d'après mes lectures prévu pour 3 semaines je serai surpris qu'a C+15 cela soit le problème)

Une carence en magnésium? (je n'en suis pas certain mais les symptômes sont similaires alors je ne préfère pas jeter)

 

Etant ma première culture, il est probable que des choses qui ont été mal faites ...  pas tapé! :b1:

En tout cas merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire et d'aider mes petites a mieux ce porter . :pro:

 

force à vous,

++

 

 

 

 

 

 

Modifié par no_brain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @no_brain 

 

les 2 photos plus neutres ne s’affichent pas...

 

aux vues de ta plante en bas à droite sur la première photo et malgré l’Hps qui pique l’irc Je rejoins ton diag pour le Mg. 

 

Ordonance:

Pharmacie>sel d’epsom> +ou- 5g/l>eau carafée>pulvée sous les feuilles à l’extinction. (Toute la plante)

 

À renouveler 1 ou 2 fois au besoin. Résultat visibles sous 2/3 jours si c’est bien ça. 

 

Z’avez la carte vitale de la p’tiote?

Ça vous fera 25 balles mon p’tit monsieur?

 

Bon grow, donne nous des news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est curieux pourtant je peux les voir.

je vais réessayer de les ajouter.

(toute mes excuses aux modérateurs si mes photos sortent en doublon. j'éditerai mon post si c'est le cas.)

20200421_074245.thumb.jpg.39f71f41308774bdbd9bb07d74a2d20c.jpg20200421_074149.thumb.jpg.be6581937a793a57b77213e53f7c4058.jpg

En tout cas je prends note de ton diagnostique merci beaucoup. Tu prends les fiche de soins?:D

Demain je ferai un petit tour à la pharmacie pour prendre leur médicament. 

Et oui je n'hésiterai pas a vous tenir au courant de leur rétablissement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Essaye d'améliorer l'hygro de ta chambre avec des verres ou un brumisateur si t'as les moyens?

 

C'est le power roots de plagron ? Si oui tes dosages sont pas bons, ils recommandent 1ml/L et tu leur en met 10ml/L et il faut que tu arrose a l'eau uniquement car tu es en sur-engraissage.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Je suis @WeedFox, du Grow mix + 10ml au lieu de 1ml c'est du sur engraissage.

 

J'ai eu pareil lorsque j'ai confondu mon sac de LIGHT avec celui de BAT cela n'as pas louper.

 

Cela ressemblait parfaitement a tes plants.

 

Juste pour savoir quelle est le NPK de ton power roots s'il te plaît ?

 

Eau claire eau claire et eau claire.

 

Tchuss.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Ah bordel, je me suis foiré d'une décimale... bon ben ça dois être un sur-engraissage.:unsure:

Heureusement que je n'ai arrosé qu'a l'eau claire depuis mon appel à l'aide.

Après recherche le NPK du power root de plagron serait 1-0-2 ce n'est pas énorme mais a 10x la dose décommandée j'imagine que cela n'a pas du leur plaire.

Bon ben... régime flotte pour toutes.

Merci  Weedfox et Blacka pour avoir mis le doigt sur ma bêtise. :supair:

 

Je vous tiens au courant de l'efficacité de leur régime.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

 

Pas de soucis pour le NPK c'était juste pour savoir si il s'agissait d'un ancien stock de power roots car maintenant il est a 0-0-2.

 

Bon vivement qu'elles s'en remettent et bon grow.

 

Tchuss

Modifié par Blacka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, no_brain a dit:

yo,

 

Ah bordel, je me suis foiré d'une décimale... bon ben ça dois être un sur-engraissage.:unsure:

Heureusement que je n'ai arrosé qu'a l'eau claire depuis mon appel à l'aide.

Après recherche le NPK du power root de plagron serait 1-0-2 ce n'est pas énorme mais a 10x la dose décommandée j'imagine que cela n'a pas du leur plaire.

Bon ben... régime flotte pour toutes.

Merci  Weedfox et Blacka pour avoir mis le doigt sur ma bêtise. :supair:

 

Je vous tiens au courant de l'efficacité de leur régime.

 

++

 

Pas de soucis , content d'avoir pu aider ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Bon Je viens vous faire un petit compte-rendu de leur état actuel.

Après les messages de Blacka et WeedFox, j'ai maintenu un arrosage à l'eau claire.

 

La semaine dernière j'ai hésité à procéder à l’étêtage et au palissage comme il était prévu. j'avais peur qu'en plus du sur-engraissage cela finisse par les bloquer.

Finalement j'ai quand même pris la décision de sortir les ciseaux et la corde.

 

Actuellement elles ont dans l'ensemble plutôt bien réagi sur 4 (désolé j'ai pas pris le temps de prendre des photos):

- 2 ont littéralement explosé je me bat avec la corde quasiment tout les jours pour les contenir.

- 1 reprends doucement mais surement en vigueur.

- 1 (la plus touchée) à bloqué pendant plus d'une semaine. elle commence tout juste a repartir elle va clairement être en retard par rapport a ses sœur.

 

La crise est maintenant passé, je pense que l'on peut passer le sujet en résolu

Il me reste 2 semaine et un rempotage en 18L avant de passer en 12/12, j'ai encore plein d'occasions de me tromper avant la récolte, mais je reste confiant.

 

Merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de se pencher sur mon problème, j'ai retrouvé le sommeil grâce a vous.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.