Quelques questions avant de commencer


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'avais déjà fait appel à vos conseils pour le début de ma culture en terre il y a quelques années.

 

Je me lance aujourd'hui en hydroponique indoor histoire d'éviter la terre et d'avoir un rendement meilleur, dans un box 120x60x150. Idéal pour un système NFT 110x50 ! Et mon ancien box 60x60 a été transformé en box de pied mère et bouture 

 

Je bloque à certains endroits lorsque je me projette dans ma culture.

J'ai donc un pied mère de big bud, sur lequel je vais prélevé 6 (ou plus à voir avec selon le comportement des plants en one bud) et mettre dans un super cloner en aéro, en essayant de mettre un pain de 4x4 pour faire prendre les racines dedans, à voir si ça fonctionne en aéro.

 

Et dès que les plants se seront développés correctement, je le déplace dans le système nft déjà en 12/12.

 

Mais j'ai l'impression d'avoir un système assez bancal, et que ça ne soit pas possible de faire la croissance en aéro (quand bien même le super cloner suffit pour avoir une bonne croissance, car à la base il n'est pas fait pour ça) et la flo en nft du fait de la faible avancée en croissance des plants.

Car j'ai lu qu'il fallait déjà un système racinaire assez développé pour le placer en NFT. Mais comment faire delevopper des racines dans un pain, sans système NFT ? (à moins d'arroser les pains régulièrement à la main?)

Sinon j'ai réfléchi à mettre le pain de 4x4 de bouturage dans un pot de billes d'argiles, à ce moment là les racines seront en contact avec la soupe et ça devrait le faire?  

 

Afin de ne pas partir dans le mur, j'en appelle à vos conseils et vos expériences.

 

En tout cas très intéressant de passer en hydro, on en apprend bcp sur le comportement des plantes ! Beaucoup de JDC mais malheureusement plus illustré donc difficile de se faire une idée des techniques utilisées, et sur youtube pareil, il n'y a pas grand chose sur le NFT

 

A+

 

Bett

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut salut :)

 

Le 24/04/2020 à 20:59, Bett a dit:

Car j'ai lu qu'il fallait déjà un système racinaire assez développé pour le placer en NFT. Mais comment faire delevopper des racines dans un pain, sans système NFT ? (à moins d'arroser les pains régulièrement à la main?)

 

Alors si tu veux mon avis, il est primordial d'avoir un système racinaire des plus développés avant la mise en place dans le GT, car ce système est fait pour tourner H24, si les racines ne sont pas sortie de ta LDR c'est la noyade et pourriture pour tes plants...

Donc oui arrosage manuel tant que tes racines ne font pas au moins 2-3cm en dehors de ton pain de LDR et hop dans le système  !

 

Citation

Sinon j'ai réfléchi à mettre le pain de 4x4 de bouturage dans un pot de billes d'argiles, à ce moment là les racines seront en contact avec la soupe et ça devrait le faire?  

 

Personnellement, je démarre dans les "bouchon" de LDR en 2.5x2.5x4cm une fois que les racines pointes je transplante dans du 7.5x7.5, les billes argiles OK, mais en cas de panne de pompe... aie aie aie, la LDR elle va garder un peu de flotte ...

 

Bon grow a toi, Les-Fayah

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai commencé y a plus de 15 ans sur un GT....

Voilà comment je procédais :

Prélèvement bouture 

Mise en pot dans BA 

Bouturage dans bouturette aéro 

+-1 semaine de cro dans bouturette

Mise en GT avec 10 à 20 jours pompe en 15/15 puis une fois un bon système racinaire, pompe 24/24

 

Chez moi, la mise en GT correspondait aussi à la mise en 12/12.

 

Ça envoyait bien !!

 

En espérant avoir aidé.

 

Bart'che 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites