Ballast magnetic HPS-MH - 400W


Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaiterai avoir un avis non pas des moindres concernant la consommation. Je suis parti sur un balast magnétique 400w et une lampe hps 400w croissance/floraison et j'ai lu ici et là que ce n'était pas la meilleur idée de ma vie. J'aurais du déjà partir sur un balast électronique.

 

J'ai lu aussi qu'il valait mieux pour 2 plantes partir en croissance avec une lampe 150w pendant 3 semaines. Ce pourquoi j'ai besoin d'un avis.  Les MH semblent avoir un spectre pour la croissance. Alors est-ce qu'il faut une mh en croissance et de la hps en flo ? Et existe il un balast électronique 150w/400w (j'ai vu 250w/400w) et quel model le moins onéreux pourriez vous me conseiller ?

 

Merci bien

Modifié par tetrakahl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tetrakahl

 

Suite a ton passage sur mon JDC, j'ai vu ton post qui n'as visiblement pas trouvé réponse ?

 

Du coup je viens te donner mon avis, si tu compte rester sur 2 plantes, 250W suffirai amplement ;) 

Effectivement un ballast électronique c'est beaucoup mieux tu exploitera ton ampoule au max, donc si tu peut te faire reprendre ton matos, a ta place je partirai sur un ballast électronique lumatek 250W dimmable avec MH et HPS, ça te permettrais de régler ton ballast sur 150W en début de CRO avec la MH pour finir en 250W en fin de CRO/Stretch ;) 

 

Honnêtement 400W pour 2 plantes c'est pas rentable, te faut 4 plantes pour bien exploiter 400W.

Apres tu peut faire toute ta culture sous HPS beaucoup le font, ça passe et avant que les MH existe y avait pas le choix ;) 

Mais si tu a une MH pour la CRO/Strecth ça reste idéal.

 

Voila espérant t'avoir éclairé ;) (sans vouloir faire de vilain jeu de mot :D)

 

++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @Hydromel51 j'ai eu un doute. Je vais voir si c'est possible sans trop retarder le début de la croissance de modifier le ballast car j'ai déjà attendu 3 semaines avec le retard du growshop et que je n’impatiente haha

Autrement, je n'aurais pas le choix pour le moment de faire avec. Heureusement que le ballast c'est 49€ dans le pire je conserverai au cas où

 

Je le remplacerai par le Ballast Florastar 600w à priori ils ont l’intérêt de varier de 150 a 600w

 

Merci de ton intervention, je me prépare pour le top départ la semaine prochaine ?

Modifié par tetrakahl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites