[Résolu]Feuille qui tombe vers le bas le soir venu


Variété(s): Moby dick xxl auto
Age de la plante: 18 jours
Date d'apparition du problème: 21 avril
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: constante
Région: centre
Conditions de culture: sur toit
Type de sol: light mix 10 % perlite 30%coco
Taille des pots/trous: 10 litres
Engrais ou additifs: ryzothonics
Pachamama grow
Dosage des engrais et additifs: 0,2ml/ l
Fréquence d'arrosage: 3/semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25 cl

Messages recommandés

yo ! depuis 4 jours de suite ma plante réagi bizarrement, la journée elle est normal et le soir venu les feuilles tombent vers le bas.. c'est la 1ere fois que cela m'arrive je ne sais pas quoi en penser (sur arrosage, sous arrosage, excès nutriment .. ) surtout que j'ai une autre plante même age ect..  qui est a la même enseigne et qui elle réagi normalement je joins les photos (une de jour et l'autre du soir) , voila voila si quelqu'un peut m’éclairer ça serait cool merci !! 

xxn.jpg

xxj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Normal quand elles dorment ?.

Par contre d'un point de vue "arrosage", il va te falloir lire les guides sinon elles vont dormir d'un long et profond sommeil éternel rapidement.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Haha ok merci ! du coup je dois plus les arroser ? car vu que c'est de l'auto et des jeunes pousse je voulais pas les cramer en sur arrosant, car j'ai lu pas mal de truc ou ils disent d'arroser en plus petite quantité mais plus souvent ..  merci :)

 

Au revoir , Bye , A+! .. 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Il y a plusieurs sujets liés entre eux.

Il faut arroser partout bien comme il faut pour garder les propriétés absorbantes et de rétention d'eau du substrat tout en arrosant suffisamment et correctement les plants.

Si elles ont besoin de moins d’arrosage que leurs copines féminisées ou classiques , le reste ne change pas.

Il suffit d'arroser correctement avec la bonne dose de nourriture mais moins souvent.

Là, ta méthode d'arrosage n'est pas bonne et quelque soit le type de graines plantées.

 

https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/arrosage-manuel-auto/

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Haha ! Laisse les dormir tranquille les pauvres !!! ?

Je suis pas un expert de la terre, je suis en hydro (je suis pas un expert non plus d'ailleurs :p), mais je sais que le cannabis est une plante qui préfère les arrosages en quantité mais espacés plutôt qu'un arrosage quotidien d'une petite quantitié. :)

 

Bon grow.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Oui il faut revoir l'arrosage c'est pas évident des petites plantes dans un gros pot pour gérer . 

 

A ce stade tu peux arroser un bon coup avec 2 / 2.5L (ce sont vraiment des pots de 10L?), attendre 15-20min et virer l'excédant dans la coupelle ; et la laisser tranquillement s'installer , laisser le pot sécher tranquillement avant de revenir arroser

 

sous peser les pots secs / tout juste arrosé pour évaluer au poids quand re-arroser ... si ça prend 6-7-10 jours ça prend ce que ça prend ..avec ton mix coco/perlite (top ) tu devrais être mieux protégé du sur-arrosage et ça ne devrait pas trop prendre de temps

 

 ..tu verras qu'en attendant ce moment , si il est bien évalué , la plante va prendre un bon coup de peps direct derrière 

 

Là ta première plante n'a pas développé ses racines autant que sa copine , du coup quand le pot est à moitié sec , la première à soif ...la seconde aillant mieux développé ses racines elle peut encore puiser sur la moitié humide . Et dans un mix coco 30% perlite 10% ça va beaucoup plus vite de passer de moitié sec à complètement sec  , surtout en extérieur . 

 

Si tu veux être tranquille avec un mélange de ce type , tu te choppes un bidon/réservoir , 1 carotte blumat tropf XL par pot  .... et roulez jeunesse . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Ok super merci les gars!!  oui ce sont vraiment des 10 litres  je me suis dit que la différence n’était pas énorme avec des 11 litres et j'ai des voisins haha  

en tout cas je vais faire ça ce soir j'attend que cette belle journée se termine et je vais suivre vos conseils jusqu'au bout ;)

 

++

 

 

Modifié par glass-blower
petites formules
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai mis une plante en extérieur en pot de 20 litres quand elle faisait la taille de la tienne, pour l'arrosage j'y suis allé graduellement en commençant avec 3 litres au lieu de 5 (règle du 1/4 du pot), et au bout de deux semaines j'ai arrosé en quantité normale donc ce que je peux te conseiller c'est d'arroser quand la terre est sèche d'au moins une phalange et de mettre 1.5l jusqu'à que la plante fasse 20 cm de plus et surtout regarde les réactions de ta plante.

 

Peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.