[Résolu]feuille avec tache vert clair ou jaune


Variété(s): fat banana royal queen seeds
Age de la plante: 20 jour
Date d'apparition du problème: 7 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: juste de petite tache qui apparais sur les feuille
Région: liege
Conditions de culture: entre 18 et 24 actuellement
Type de sol: terre plagron growmix
Taille des pots/trous: 17 cm 2 litre 7 trou
Engrais ou additifs: alga grow /alga bloom green sensation
pour lles racine hy pro rootsimulator et spraymix hy pro
Dosage des engrais et additifs: je vien de commencer avec 1ml de plagron grow dans 1 litre d eau
Fréquence d'arrosage: 5 jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 de litre

Messages recommandés

il y a 32 minutes, animalxxx a dit:

Bonjour?

 

Pourquoi mettre du bloom/GS?

 

Indoor ou out?

 

merci?

 

++?

 

 

j ai pas encore donner l engrais bloom et le gs j ai juste ecris les engrais que j ai acheter 

actuellement j ai donner que le grow  le bloom servira pour la flo 

 

actuellemet elle et sur mon apuis fenetre ca sera une plante outdoor  il fait trop froid dans ma region pour la laisser dehors actuellment 

Modifié par djtesto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Bbgorilla a dit:

Salut a toi, 

Renseigne toi sur le stress thermique je suis pas sur.

+++

 

merci chez moi il fait 20 degré dans la maison  quand les temperature  le permet je la mes dehors sous 19 voir  max 24 degre actuellement les temperature dehors son entre 12 et 24  degre et je la sors que si il fait 19 degré minimum jamais plus bas  d ici quelque jour il y aura de meilleure temperature  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

tu nas pas toujours le soleil quand tu la sort ? 
et quand tu la fais rentrer elle est dans quel condition ? 
en chambre sous lampe ou bien poser sur le rebord interieur de la fenetre ? 

Mais bon met la dehors que si il fais au dessu de 23-24 degres et dans la maison dans les 18 degres (c'est limite je crois que sa doit pas descendre en dessous de 15 degres max verifie pour que tu sois certain de ce que je dit ou que quelqu'un confirme on ne sait jamais !!) si il fais fait meilleur dehors augmente la temperature de nuit entre la nuit et la journee il doit y avoir 6-7 degres decart. Normalement je t'apprend rien la dessus c'est l'une des bases. 



+++

Modifié par Bbgorilla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le soleil je les du matin au coucher le soir donc constament au soleil jamais d ombre et quand je la rentre le soir elle et sur le rebord de la fenetre ou elle passe la nuit et une fois que le matin arrive j attand les 20 degré pour la sortir 

 

 

il y a 32 minutes, Bbgorilla a dit:

re,

tu nas pas toujours le soleil quand tu la sort ? 
et quand tu la fais rentrer elle est dans quel condition ? 
en chambre sous lampe ou bien poser sur le rebord interieur de la fenetre ? 

Mais bon met la dehors que si il fais au dessu de 23-24 degres et dans la maison dans les 18 degres (c'est limite je crois que sa doit pas descendre en dessous de 15 degres max verifie pour que tu sois certain de ce que je dit ou que quelqu'un confirme on ne sait jamais !!) si il fais fait meilleur dehors augmente la temperature de nuit entre la nuit et la journee il doit y avoir 6-7 degres decart. Normalement je t'apprend rien la dessus c'est l'une des bases. 



+++

pour le soleil je les du matin au coucher le soir donc constament au soleil jamais d ombre et quand je la rentre le soir elle et sur le rebord de la fenetre ou elle passe la nuit et une fois que le matin arrive j attand les 20 degré pour la sortir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


Renseigne toi sur le stress thermique fait tes recherche mais je tes dit il ce peut que se ne soit pas sa !

Sinon laisse la dehors h24 ! et rentre la quand il pleut ! c'est de loutdoor a moitier indoor lol donc autant la mettre bien dehors que de la sortir et rentrer normalement c'est le moment pour recolter vers octobre. Fait tes recherche parceque tu peux recolter avant si tu force la floraison en exterieur une fois de plus fais des recherche !

Et c'est vrai que oublie pas les, Re, Bonjour, merci, ++, a la prochaine.

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si je la laisse h24 dehors sous les temperature actuelle elle va surment mourir je vien de regarder la meteo il fait 9 degré mdr 

 

elle et fort jeune aussi la pante elle na que 25 jour depuis la sortie du pot elle et vraiment jeune 

 

 

++++

Modifié par djtesto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami. Honnêtement je pense que tu stresses pour rien, en tout cas dans l'immédiat. J'ai déjà eu ce genre de petites taches sans que ça se propage et sans que ca n'exprime une carence quelconque. Attends un peu de voir l'évolution, mais je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter dans l'immédiat. :)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

il faut la rempoter et arroser à 1/4 de la contenance .

 

Si tu rempotes en 10L tu arrose avec 2.5 L et on attends que ça sèche avant d'arroser à nouveau .

 

Les tâches ce n'est rien , pour les basses et hautes températures la plante elle peut les encaisser mais les racines moins facilement , du coup il faut les protéger ..... rempotage ! ;) 

 

C'est pas une automatique ? simple féminisée ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Flynch a dit:

Hello l'ami. Honnêtement je pense que tu stresses pour rien, en tout cas dans l'immédiat. J'ai déjà eu ce genre de petites taches sans que ça se propage et sans que ca n'exprime une carence quelconque. Attends un peu de voir l'évolution, mais je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter dans l'immédiat. :)

 

Peace.

re, 

 

merci de la reponse oui je stresse vite car j ai pas envie de perdre ma seul plante 

/: 

 

 

 

+++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, glass-blower a dit:

Yop ! 

 

il faut la rempoter et arroser à 1/4 de la contenance .

 

Si tu rempotes en 10L tu arrose avec 2.5 L et on attends que ça sèche avant d'arroser à nouveau .

 

Les tâches ce n'est rien , pour les basses et hautes températures la plante elle peut les encaisser mais les racines moins facilement , du coup il faut les protéger ..... rempotage ! ;) 

 

C'est pas une automatique ? simple féminisée ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

re,

 

 

donc si je comprend je doit rempoter ma plante ?? 

donc cela est pas une carence ? 

le ph de mon eau et de 7.4 chez moi une fois les engrais grow 1ml dans 1 litre d eau le ph tombe a 6.8 voir 6.7 donc je pense pas que cela vienne du ph

si non c est une simple féminisée 

 

++

Modifié par djtesto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Au tout début dans les premières semaines suivant le terreau , la variété ,  l'environnement .....l'engraissage n'est pas évident .

 

Rien d'alarmant sur tes photos .

 

20 jours dans 2 L pour de l’extérieur personnellement je rempoterai .

 

L'eau a disposition doit être plus importante car les écarts de températures peuvent être important .

 

Aussi les racines résisteront mieux dans un gros contenant car celui-ci conservera mieux le frais ou la chaleur suivant l’intérêt ....je connais ça en intérieur je peux descendre jusqu'a 10° l'hivers .... la taille du pot y change tout ^^

 

C'est la même logique pour la chaleur , on prend des pots blanc pour leur réflexion de la lumière qui les fera moins chauffer en plein soleil .... un arrosage automatisé type blumat ou goutte à goutte  , paillage en surface ...... etc..... et donc gros pot ^^

 

On est en Avril la plante finira sa flo fin Sept mi-octobre ... tu as le temps de "t'amuser avec" ..... amha tu devrais attendre qu'elle demande pour donner à boire ...attendre qu'elle ai des signes avant d'engraisser ...en profiter pour apprendre à " comprendre ta plante" .

 

Donc oui je rempoterai , pas d'engraissage on laisse le terreau agir . Arrosage 1/4 du litrage du pot et on attend qu'elle ai soif (soupeser le pot) , et attendre les premier signes de "faim" avant d'engraisser . 

 

Tu peux bien avoir des petits coups de ralenti , quelques feuilles qui jaunissent , c'est pour la bonne cause en 3 mois t'aura le temps de rattraper le truc et de la préparer pour le stretch et la flo . 

 

Après si tu compte faire un monstre alors joues moins avec l'attente , mais faut bien apprendre et l’expérience est toujours la meilleur façon ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re? 

 

un grand merci a vous tous pour vous information ( Bbgorilla  Flynch glass-blower ) 

 

actuellement ma plante se porte mieux les tache on l air de partir j ai rempoter la plante dans un pot de 11 litre avant elle etait dans un pot de 2 litre 

j ai donner 2.75 litre d eau  avec enrais alga grow plagron avec un ph a 6.5 

 

j ai une autre question apres le pot de 11 litre la plante passera dans un pot de 80 litre seulement j ai que 50 litre de terreau plagron growmix je peu ajouter de la terre du jardin donc 30 litre de terre de mon jardin et melanger avec le terreau growmix  pour remplire le pot de 80 litre ?? 

 

donc 50 litre de growmix et 30 litre de terre du jardin pour faire les 80 litre du pot cela ne posera pas de probléme ? 

 

 

+++ 

Modifié par djtesto
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ravi que sa aille mieu et si tu prend de la terre du jardin je sais pas si tas des nid de fourmi au fond du jardin ou pas loin de chez toi prend leur terre il la filtre donc terre tres propre, elle est bien aere, mais bon faut trouver sa quoi en essayant de pas trop les deranger deja quon detruit une parti de leur habitat donc ne pas creuser trop profond lideal cest de prendre la bossse de terre qui depasse au dessus du sol.

jai lu sa quelque part :) 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/04/2020 à 10:49, Bbgorilla a dit:

Re,

Ravi que sa aille mieu et si tu prend de la terre du jardin je sais pas si tas des nid de fourmi au fond du jardin ou pas loin de chez toi prend leur terre il la filtre donc terre tres propre, elle est bien aere, mais bon faut trouver sa quoi en essayant de pas trop les deranger deja quon detruit une parti de leur habitat donc ne pas creuser trop profond lideal cest de prendre la bossse de terre qui depasse au dessus du sol.

jai lu sa quelque part :) 

++

un grand merci a toi je pense juste prendre de la terre du jardin normal et pas deranger nos petit insecte laisson les fourmi tranquille ^^ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.