Les drones de la police et de la gendarmerie, un gros risque ?


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Karpix a dit:

[...]

En France la loi oblige de voler à vue 

100/200m 

Je ne sais pas ce qu il en est des gendarmes. 

[...]

Les villes sont logiquement toutes interdites de vol. 

[...]

S'il tourne des images réel ou thermique sur des zones de vol logiquement interdites. 

Seront elles recevable ? 

[...]

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

Alors je peux te dire que chez moi c'est clairement pas 200m, ni 100m, et peut être même pas 50m.

Je les entends depuis mon salon, tellement bien qu'au début je pensais naïvement qu'un voisin jouait avec un machin électrique sur sa terrasse, un truc du genre.

Quand c'est devenu quotidien j'ai fini par bouger mon cul et j'ai pu admirer ce balais de drone je le vois décoller, survoler, se poser, en boucle... ça dure un bon quart d'heure. Pour ce qui est de la "recevabilité" des images, je pense qu'il est clair que les autorités se torchent avec pas mal de textes de loi depuis un moment.

 

++

Modifié par ApaucalyptiK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caméras thermiques ne voient pas à travers les murs, elles montrent la température des murs, et si y a une grosse source de chaleur cela se verra sur les murs - la chaleur sort (le moins isolé le + cela se voit). ou de l'air si extraction il y a. Elles ne voient pas non plus à travers les vitres.

Avec une 600W, on est sur la mm émission de chaleur qu'un gros PC de jeu. Pas de quoi alerter qui que ce soit.
 

Les signes recherchés : grosse variation de température entre deux murs, extraction d'air chaud vers l'extérieur.

Donc pour lutter il faut répartir la température au maximum entre pièces, et s'assurer qu'on ne dépasse pas une température ambiante trop haute (+25C) ce qui se verrait sur la température des murs sur le long terme. Et c'est louche évidemment ! Encore une fois, ce n'est pas 600W qui changera quoi que ce soit.

Et enfin, pour toute installation "conséquente", louer une caméra thermique.

 


 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites