Tâches blanche, feuille sèche, fletrie et tordue


Variété(s): Critical + 2.0
Age de la plante: C+37
Date d'apparition du problème: C+7
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Sa empire
Région: Mediteranneen/Herault
Conditions de culture: Extérieur, Arrosage ph6. 5
Type de sol: Plagron light mix
Taille des pots/trous: 3l
Engrais ou additifs: Plagron grow
Dosage des engrais et additifs: Seulement une goute au dernier Arrosage pour commencer à l'habituer
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.75cl

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai planter la critical +2.0 le 20 mars. 

Au niveau du cotyledon tout allait très bien, ensuite les deux feuilles nourricière ont commencé à pousser tordue à l'horizontale. 

Quand les premières vraies feuilles sont sorties elles poussaient aussi tordues (à l'horizontale) et non symétrique. J'ai d'abord pensé à une plante trisomique, puis les feuilles ont commencé à avoir des taches blanchâtres et marron avec de petits trous par ci par là. Je commence à me demander si elle ne serais pas malade. A noter qu'il y a quinze jours le pot est resté à l'extérieur toute une journée sous la pluie donc j'ai bien laissé sécher la terre avant de ré arroser pour éviter un sur Arrosage (le problème avait commencé bien avant cet incident). Je vous avouerai que je suis un peu perdu et je m'excuse d'avance si j'ai mal rempli la fiche diag

IMG_20200427_151138.jpg

IMG_20200427_151152.jpg

IMG_20200427_151205.jpg

IMG_20200427_151217.jpg

IMG_20200427_151223.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Je vais essayer de te répondre mais la je ne suis pas sur de rien, pas facile celui là....

 

pour 37 jours elle bien petite je trouve, croissance ralenti donc,

ta plante me donne l'impression qu'elle a une problème de sécheresse air et sol.

 

Je te conseil de rapprocher tes arrosages, entre 0.6 et 0.75 tous les deux jours.

et une pulvé d'eau une a deux fois/semaine ou un produit avec minéraux vitamines N etc etc

moi j'aime bien alg a mic en pulvé, sinon le vita race pour aider aussi ....

 

Regarde sous les feuilles, ca mange pas de pain on ne sait jamais.

Rajoute de la coco dans ton light mix, le tassement est moins rapide, meilleur rétention d'eau

bref que des avantages a en mettre.

 

j’espère t'avoir aider :blush:

shambhala

 

PS: en terre réguler le ph ne sert à rien sauf si ph>8, mais vu que tu as commencer obliger de continuer

 

 

 

Modifié par Shambhala
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.