R4ptoR 3 023 Posté(e) décembre 14, 2025 Partager Posté(e) décembre 14, 2025 (modifié) Bonsoir Il semblerai que j'ai la SP de la 3 eme Tof .Avec un Meanwell ,De mémoire. Satisfaisant depuis un bon 4 ans . Du bon matos ,mais faut y prendre soin ,rangé dans l'emballage d'origine. N'étant pas Expert... Pour Aider.... Y avait un code couleurs? ++ Modifié décembre 14, 2025 par R4ptoR Lien à poster Partager sur d’autres sites
pademau 73 Posté(e) décembre 15, 2025 Partager Posté(e) décembre 15, 2025 Salut et merci bcp de ta reponse. Pour info ca c'est le driver estampille Mars Hydro qui a succede aux Meanwell. Deja, je suis content que tu en sois satisfait et que tu n'ai pas eu de problemes en 4 ans, car c'est la version qui va m'etre livree. Apres, pas sur qu'elle soit aussi bien que la version avec le driver Meanwell... Si jamais quelqu'un a eu les 2 versions et peut nous faire un retour, ce serait top. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 498 Posté(e) décembre 15, 2025 Partager Posté(e) décembre 15, 2025 (modifié) Hello @pademau, Grosso modo meanwell ça va être le haut de gamme (qualité des condensateurs etc..) alors que celui de mars hydro est plutôt du milieu de gamme (oem) fabriqué par l'usine LG-LED Solutions. Si je devais comparer les deux en fonctionnement continu (12/12) il pourrait durée 7 ans et le meanwell 10 ans par exemple. Après ce qui importe surtout pour la durée de vie c'est la température de fonctionnement du drivers. Car plus la température interne est élevée, plus vite les condensateurs sèchent. Pour chaque augmentation de 10°, la durée de vie des condensateurs peut être réduite de moitié (règle d'Arrhenius). Pour ma part c'est primordial de le sortir de la tente bien sûr en fonction des besoins que l'on a. ++ Modifié décembre 15, 2025 par Nassmou 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pademau 73 Posté(e) décembre 15, 2025 Partager Posté(e) décembre 15, 2025 Merci de ta reponse. Perso je compte le garder dans la tente car les temperatures sont fraiches dans mon espace. Outre la duree de vie potentielle, est-ce que cela peut rendre une lampe inferieure a l'autre en terme de rendement / "qualite" lumineuse ? Ou cela n'aura aucune influence ? C'est ce qui m'importe, plus que la duree de vie. Encore merci de ta reponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) décembre 18, 2025 Partager Posté(e) décembre 18, 2025 Le 07/12/2025 à 19:36, hypno a dit: Hello everybody, Parmi vous en aurait il qui font pousser sous fc 8000 j'aurai voulu avoir des renseignement sur la distance lampe plante et la puissance emis ? Car je n'arrive pas a trouvé la bonne alchimie pour que ca pousse convenablement. Salut l'artiste, Du coup tu as réussi a te renseigné pour la hauteur de lampe ? perso j'ai aussi un fc8000 , j'ai mis pour le moment a 50 cm et 30% de puissance (je pense que cela est insufisant , mais je n'est toujours pas d'extracteur) Fin de semaine avec l'extracteur en marche je pense monté a 50% avec toujours la même distance Aussi je me suis commandé le capteur ppfd, je pourrai donc connaitre précisément la quantité de lumière a t'el distance, si tu veux je pourrais t'informais de mes choix : (puissance et hauteur) Si tu as déja un capteur ppfd, je t'invite a recherché sur le net . Tu pourra trouvé les valeur obtimal de ppfd a t'el periode de croissance de ta plante A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypno 1 Posté(e) décembre 18, 2025 Partager Posté(e) décembre 18, 2025 Il y a 8 heures, motorex a dit: Salut l'artiste, Du coup tu as réussi a te renseigné pour la hauteur de lampe ? perso j'ai aussi un fc8000 , j'ai mis pour le moment a 50 cm et 30% de puissance (je pense que cela est insufisant , mais je n'est toujours pas d'extracteur) Fin de semaine avec l'extracteur en marche je pense monté a 50% avec toujours la même distance Aussi je me suis commandé le capteur ppfd, je pourrai donc connaitre précisément la quantité de lumière a t'el distance, si tu veux je pourrais t'informais de mes choix : (puissance et hauteur) Si tu as déja un capteur ppfd, je t'invite a recherché sur le net . Tu pourra trouvé les valeur obtimal de ppfd a t'el periode de croissance de ta plante A ++ Salut l'artiste, pour info on pa donné ces valeurs Pour la germination jusqu'au 5-6 étages 25% pour 40cm Croissance avancé 37,5% et 50cm Stretch 50% et 50cm Floraison 62,5 à 70% a vérifier environ 500w au wattmètre et 50cm. Après si tu a besoin d'un peu plus de pénétration tu mets 75% et 60cm. Et ne pas dépasser les 500whatt si tu as un whattmetre. Ces valeur mon ete donné pour une surface 1,20mx1,20m. La lampe est tres puissante sans apport de co2 pour cette surface même pour 1,50mx1,50m Tu as un tabelau de mesure faite qur ce site ca peu te donner une idée https://www.cocoforcannabis.com/grow-light-guide/mars-hydro-fc-8000-par-and-epar-tests-and-review/ Oui je voudrais bien ton retour avec le capteur, tu va orendre quoi comme capteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) février 10 Partager Posté(e) février 10 Le 18/12/2025 à 10:28, hypno a dit: Salut l'artiste, pour info on pa donné ces valeurs Pour la germination jusqu'au 5-6 étages 25% pour 40cm Croissance avancé 37,5% et 50cm Stretch 50% et 50cm Floraison 62,5 à 70% a vérifier environ 500w au wattmètre et 50cm. Après si tu a besoin d'un peu plus de pénétration tu mets 75% et 60cm. Et ne pas dépasser les 500whatt si tu as un whattmetre. Ces valeur mon ete donné pour une surface 1,20mx1,20m. La lampe est tres puissante sans apport de co2 pour cette surface même pour 1,50mx1,50m Tu as un tabelau de mesure faite qur ce site ca peu te donner une idée https://www.cocoforcannabis.com/grow-light-guide/mars-hydro-fc-8000-par-and-epar-tests-and-review/ Oui je voudrais bien ton retour avec le capteur, tu va orendre quoi comme capteur ? yep reponse un peux tardive... Tu me parle de distance , mais connais tu les valeurs ppfd a c'est dite distance ? Moi oui et a 60% le fc8000evo envoi 680umol/m2/sec a 65 70 cm de la tête du plant . C'est ça qui compte Faut te prendre un capteur ppfd (20 bal sur alchi) A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypno 1 Posté(e) février 10 Partager Posté(e) février 10 Sur le lien que je t'ai mis il y a les valeur pppfd prise a differente puissance et hauteur avec un tres bon capteur a 500euros. Ca peu te donner une idée pour voire si ton capteur est bon . A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
addikt21 1 Posté(e) février 16 Partager Posté(e) février 16 Bonjours , j aurais voulu savoir si on peu brancher le hub pro au contrôleur que j ai reçus avec le kit de filtration ? Car je le voie dans l appli mais je sais pas comment le relier , merci d avance . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité NoobDog Posté(e) février 18 Partager Posté(e) février 18 Salut , Oui tu peux connecter le ihub pro au contrôleur ( le nouveau de 2025 ) via le port rj12 , côté ihub sur le port ext il me semble et côté contrôleur sur le port device . Ensuite dans l'application tu retrouvera ton ihub dans l'interface du contrôleur directement. Tu ouvre mars pro, tu cherche ton contrôleur, tu clique , ça t'affiche tout tes paramètres et tes appareils connectés . Le ihub pro est tout en bas , tu peux cliquer dessus pour gérer les prises du ihub 👌 J'espère que c'est clair ☺️ Lien à poster Partager sur d’autres sites
addikt21 1 Posté(e) février 18 Partager Posté(e) février 18 @NoobDog je te remercie c est clair et ça fonctionne impeccable 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité NoobDog Posté(e) février 19 Partager Posté(e) février 19 Bonjour à tous 🤘 Je viens ici pour parler du matériel marshydro. Premièrement je tiens à dire qu'en matière de matériel, de choix , de gamme de produits, de qualité et de performance , mars hydro s'est considérablement amélioré ! Le service après vente pour ma part est plus que correct ! Récemment j'ai acquis l'entièreté de leur nouvelle gamme ( tente , extracteur, ventilateur, drip kit , drain kit, contrôleur, ihub pro, iconnectu, fc 1500 evo , humidificateur, pack de capteur , fac , itime , alim auto humidificateur etc etc bref la total , j'ai tout acheté même ce dont je n'avais pas besoin 😆 Et après avoir eu quelques petits soucis , le sav à toujours répondu présent et à systématiquement trouvé une solution ! Donc bravo et merci ! Je ne vais pas détailler le matos cité plus haut ni son utilisation, sauf pour ceux qui voudrais en savoir plus bien sûr . 1er point : Je voulais parler de l'application. Depuis, c'est la nouvelle application mars pro qui prend le relais et rien à voir avec l'ancienne version ! Tout fonctionne, tout se connecte parfaitement, elle est très ergonomique, simple à comprendre et jolie . Néanmoins, elle n'est pas encore à la hauteur du matériel qu'ils proposent. Je m'explique : pour certains paramètres je la trouve incomplète, par exemple j'injecte du co2 dans mon espace , sur la programmation on peut arrêter automatiquement l'injection quand l'extracteur tourne ( par exemple pour évacuer un trop plein d'humidité par rapport aux réglages prédéfinis). J'aimerais qu'il soit possible de faire l'inverse : couper automatiquement l'extracteur soit quand le contrôleur détecte une injection soit en pouvant rentrer la plage horaire de l'injection dans le mode environnemental de l'extracteur car si on veut couper l'extracteur pendant l'injection et 20 a 30min après injection, on est obligé de passer le programme de l'extracteur de environnemental à cycle ou Minuterie ce qui n'est pas en corrélation avec un contrôle automatisé des paramètres environnementaux. En effet , en mode cycle ou Minuterie, l'extracteur n'a que faire des paramètres enregistrés et fonctionne selon ce que l'on a réglé, c'est dommage . En gros une Minuterie inclue dans la section mode environnemental serait fortement appréciée ( en gros l'extracteur fonctionne en mode environnemental sauf pendant l'heure définie de coupure ). Sinon l'extracteur fonctionne toujours par cycle même en pleine nuit quand on en a le plus besoin alors qu'on injecte pas de co2 la nuit . Il faudrait aussi pouvoir laisser la vitesse de veille sans que ça ne coupe l'injection ! 2eme point : pour le mode scène, j'ai paramétré toute la session en automatique, mais si vous faite une erreur de programmation vous ne pourrez pas ajouter une séquence à l'endroit souhaité exemple : vous avez envie de diviser le programme floraison en 2 programmes genre 3 semaine de stretch et le reste en pleine flo , et bien il est impossible d'intercaler un nouveau programme entre 2 autres ou à la place souhaitée, il sera automatiquement placé en dernier donc c'est un problème car à chaque erreur il faut tout reprendre. il serait apprécié que l'on puisse décalé les différentes scènes juste en restant appuyé dessus comme pour deplacer une application de smartphone. pour les modes cycle de chaque appareil il faudrait également ajouter un bouton h24 ( ça evite de devoir calculer le nombre de boucles quans on veut faire fonctionner un appareil de façon cyclique mais h24. 3eme point : mais là les ingénieurs de marshydro m'ont répondu, il serait apprécié de pouvoir piloter l'arrosage automatique en fonction d'un véritable programme automatique lui-même en fonction des valeurs du capteur de sol , marshydro m'a repondu que cette fonctionnalité serait possiblement disponible au 3eme trimestre de cette année donc cool . Néanmoins attention car les valeurs du capteur de sol sont souvent erronées en raison du fonctionnement de celui-ci ( sonde métallique dans un milieu humide ou pas , le courant ne se conduit pas toujours pareil et les valeurs peuvent êtres fausses ) ce qui pourrait sérieusement impacter votre session ! donc à voir ce qu'ils vont proposer. Il serait aussi fortement apprécié de pouvoir directement régler un VPD pour que l'application gère seule l'humidité. Exemple : je veux un vpd de 1,2 en journée, la température est de tant je mets tant d'humidité. Mais quand les leds s'allument , il se passe 1h avant que l'espace arrive à température donc forcément le vpd chute , alors que si on pouvait directement régler un vpd , le contrôleur ajusterait l'humidité en fonction du vpd souhaité. 4eme point : Et là peut-être que ce n'est que moi mais il est impossible d'activer les notifications directement sur le téléphone ( en cas d'alarme grave comme plus de lumière ou autre ) il serait fortement apprécié de recevoir la notification sur le téléphone sans devoir ouvrir l'application pour vérifier les paramètres toutes les 5 minutes. j'ai tout essayé, paramètres du tel etc vraiment tout et impossible. 5eme point : il serait préférable une fois le ihub connecté au controleur d'avoir directement les icônes des différentes prises directement sur l'interface du contrôleur et de ne pas devoir cliquer sur celui-ci pour accéder au paramètres. D'autant plus que lorsque l'on utilise le ihub pro mais depuis l'interface du contrôleur, même avec chaque prise renommée il est difficile de tout de suite voir le bouton souhaité car se sont tous les mêmes contrairement aux icônes dédiés directement dans l'interface du ihub pro .( icônes arrosage, led , extracteur etc ) plus simple , plus joli , plus ergonomique. 6eme et dernier point : il faudrait prendre en compte l'inertie dans le paramètrage de l'humidité par exemple : je veux 60% d'humidité en journée, je régle sur 60% , le contrôleur fait fonctionner l'humidificateur jusqu'à 60% puis le coupe mais avec l'inertie ça monte a 62, 63 , ou 64 % et declenche l'extracteur pour équilibré mais là encore pareil, l'extracteur augmente sa puissance pour évacuer le trop d'humidité et s'arrête à 60% et avec l'inertie ça descend en desous et l'humidificateur se rallume et ainsi de suite . Effectivement on a une option dead zone mais qui fonctionne seulement pour la valeur inférieure donc en prenant en compte l'inertie ( couper l'humidificateur à 58 ou 59 % le fera monter a 60% et se stabiliser empêchera de trop faire fonctionner le matériel pour rien ce qui l'économiserai et donnerai à mon avis des paramètres plus stables. Ça fait beaucoup de points lol mais ce ne sont que des suggestions d'améliorations , pas du tout des reproches ! Si nos amis de marshydro passent toujours par là, j'espère qu'ils prendront cela en compte. Dans les faits , je suis absolument satisfait du matériel de marshydro, de leur nouvelle application ainsi que du sav . Le remplissage automatique pour l'humidificateur quel plaisir !!!! Je passe d'un remplissage toute les 24h a un remplissage tout les 6 ou 7 jours, en période de semis et croissance donc à très forte consommation ! Grâce au drain kit je gère ma nutrition bien mieux qu'avant, les rinçages sont devenus une formalité ! Pour ceux qui injectent du co2 dans un système marshydro ( si il y en a ) j'aimerai bien savoir comment mariez vous le paradoxe de l'injection et de l'extracteur ? Voilà voilà, petit retour d'expérience de marshydro, surtout de l'application ( qui reste excellente ) pour ceux que ça intéresse, je peux faire un retour sur un matériel en particulier. Merci à ceux qui auront eu la patience de lire mon pavé, et bienvenue à ceux qui veulent en "débattre " ou apporter leur pierre à l'édifice 😉 Au plaisir de vous lire Bonne session ✌️ Lien à poster Partager sur d’autres sites
z750z 3 Posté(e) mars 26 Partager Posté(e) mars 26 Bonjour, un vendeur/commercial Mars Hydro sur le forum? problème avec des rampes de leds. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 381 Posté(e) mars 26 Partager Posté(e) mars 26 il y a 59 minutes, z750z a dit: Bonjour, un vendeur/commercial Mars Hydro sur le forum? problème avec des rampes de leds. Merci d'avance. Hello Non plus personne a ma connaissance. Pour le SAV passe par leur site directement, ca ira plus vite je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites
z750z 3 Posté(e) mars 26 Partager Posté(e) mars 26 il y a 12 minutes, Indi-Punky a dit: Hello Non plus personne a ma connaissance. Pour le SAV passe par leur site directement, ca ira plus vite je pense. Bonjour, ok j'ai déja envoyer un msg au sav mais le led est encore sous garantie au moment ou j'ai avertis le sav mais pas de stock avant 5 mois pour le remplacement. En relançant pour avoir les 3 rampes led défectueuse on me dit qu'il en on plus en stock car c'est une nouvelle version mtn donc on me demande de racheter une lampe avec une remise. Chose que je ne suis pas d'accord, c'est pas mon problème si ils n'ont plus de stock, j'ai vraiment pas envi de leur donner encore de l'argent après ça. 3 lampes viennent de chez eux et ce sera la dernière fois. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicejuju 23 Posté(e) mars 28 Partager Posté(e) mars 28 Hello ! pour ma part j’ai une commande kit box 100*100*180 dont le statut commande reste bloqué depuis le 24/03 Commande 225313 Sinon RAS sur les autres commandes passées le même jours pourtant.. Problème de stock ? Merci de le prévenir. cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité NoobDog Posté(e) mars 28 Partager Posté(e) mars 28 (modifié) Le 26/03/2026 à 15:01, z750z a dit: Bonjour, ok j'ai déja envoyer un msg au sav mais le led est encore sous garantie au moment ou j'ai avertis le sav mais pas de stock avant 5 mois pour le remplacement. En relançant pour avoir les 3 rampes led défectueuse on me dit qu'il en on plus en stock car c'est une nouvelle version mtn donc on me demande de racheter une lampe avec une remise. Chose que je ne suis pas d'accord, c'est pas mon problème si ils n'ont plus de stock, j'ai vraiment pas envi de leur donner encore de l'argent après ça. 3 lampes viennent de chez eux et ce sera la dernière fois. Salut ✌️ Avec marshydro il faut rester patient certe mais en comprenant comment ils fonctionnent, on s'en sort bien ( un petit coup de pression par ici , un autre par là) si ta led est toujours sous garantie tu n'as qu'à juste leur rappeler les règles du commerce dans la zone euro 👌 ils sont obligés de prendre en charge dans ce cas là. Pour information, vu que ce sont des chinois depuis la Chine qui gèrent, quand tu fais une demande de sav faut donner toutes les infos directement dans le 1er mail , facture , photo / preuve du problème et rappeler directement les règles euro et même tu peux déjà parler de procédure de rétrofacturation auprès de ta banque etc etc bref : message explicatif + preuves + facture + coup de pression . Pour ma part je fonctionnent comme ça avec eux depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème et faire comme ça direct évite 1 semaine de conversation inutile. Si ta lampe n'est plus sous garantie, tu peux forcer et demander la réparation ou remplacement des pièces défectueuses ( mais si t'es en pleine session c'est compliqué car il faut renvoyer le matos ) Si c'est un problème de driver ou de pièce remplaçable, en leur faisant des photos ou mieux une vidéo clair , ils peuvent soit te dépanner à distance soit identifier clairement le problème et te renvoyer la pièce à changer toi même en suivant leurs explications. Parfois ça bloque un peu , mais vraiment faut juste pas lacher et au bout d'un moment ils se sortent les doigts du c** . J'ai eu des problèmes similaires, toujours réglés en 3 ou 4 jours des fois moins... Tiens nous au jus , chaque XP chez eux est bonne à prendre pour les prochains 🙏 A+ ✌️ Modifié mars 28 par NoobDog Faute de frappe Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicejuju 23 Posté(e) avril 8 Partager Posté(e) avril 8 Le 28/03/2026 à 02:29, vicejuju a dit: Hello ! pour ma part j’ai une commande kit box 100*100*180 dont le statut commande reste bloqué depuis le 24/03 Commande 225313 Sinon RAS sur les autres commandes passées le même jours pourtant.. Problème de stock ? Merci de le prévenir. cdlt. Hello, je me dois de revenir pour dire que le support a été au top et que l’on a trouvé une solution ! Merci Mars Hydro pour votre écoute et votre réactivité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés