[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

bonjour tout le monde

Je viens de recevoir un kit de culture mars hydro avec tente 70x70x160cm,  extracteur, filtre, pots, thermometre etc;; et la ts1000.

J'ai parcouru le topic ainsi que d'autres topics sur les panneaux à leds donc j'ai bien compris l'utilisation du dimmer ainsi que la distance optimale de la lampe.

Par contre, je ne sais pas si il y a un reglage croissance/floraison comme on voit sur certains modeles. Je ne l'ai pas encore déballer, je dois faire de la place dans le bureau avant.

Si il y a un réglage croissance / floraison,  faut il laisser que le reglage floraison en floraison ou bien c'est mieux de laisser les deux spectres ? j'ai cru voir des avis différents sur d'autres topics.

Je pense que les branchements de mon kit ne sont pas adaptés aux prises françaises donc je vais devoir commander des adaptateurs.

Portez vous des lunettes polarisés lorsque vous allez soigner vos plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gazoleen,


La Ts1000 ne dispose pas d'un mode " flo/cro" (aucun model chez MarsHydro ne fait se genre de procédé je crois bien)
D'autre part je pense que si un tel procédé était présent il sera plus intéressant de garder les spectres de croissance durant la floraison (au moins le stretch) pour réduire la distance internodale !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

J'ai monté le matériel. Pas si simple quand on est seule, j'ai cru que la tente était trop petite par rapport à l'armature , tellement je devais forcer. 

Donc là tout est ok, à part que je trouve perdre trop de hauteur avec les fixation de la lampe. La tente ne fait qu'1m60 de haut et les fixations de la lampe font au moins 20 à 25cm.

Par contre, lorsque je branche la lampe, les leds restent allumées, très faiblement mais allumées quand même, alors que l'intérupteur est sur zéro et le dimmer aussi.

Est ce normal ? ça me fait peur pour les plantes durant leur période de nuit

 

merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello Gazoleen, 

 

Pour gagner un peu en hauteur tu peux prendre de la chaînette et des petits crochets/mousquetons. 

 

Pour ton soucis de Led,

oui ça te posera un problème de pollution lumineuse. 

 

Tu devrais trouver réponse et solution ici... 

Une histoire de minuteur 

Pluche

Modifié par HiIamTiffany
précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

merci , grace au topic que tu m as donné j'ai pu trouver la solution. Bon j'ai failli mettre le feu a la baraque en branchant une multiprise protégée qui était branchée en bas, sur ma box orange. Une fois branché des étincelles sont sorties de la multiprise, de la fumée, j'ai flippé j'ai tout débranché, j'ai cru que j'avais grillé ma lampe en même temps mais non.

En branchant sur une autre prise murale, une autre multiprise c'est bon, la lampe n'a pas grillée et je n'ai plus de probleme de lumiere qui restent allumée en phase nuit ^^

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cultivateurs, nous ne produisons plus de lampes bulrple. Désormais, toutes les lampes sont à spectre complet, pour tout le cycle de croissance des plantes, de la graine à la récolte. Plus aucun changement de légumes et de fleurs.
Cherchez-vous des informations sur la façon de régler le gradateur des lumières de Mars Hydro ainsi que sur la hauteur à laquelle la lumière doit être allumée pour les différentes étapes de croissance? Si c'est le cas, regardez la vidéo, espérons que les informations pourront vous aider.

https://www.youtube.com/watch?v=drIepxBE5c8

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les producteurs, regardez cette lumière Mars Hydro, qu'en pensez-vous ? Vous êtes impressionnés ? La puissance, le diagramme de par, le spectre, l'intérêt ?

-----------------------

Good morning, growers, check this Mars Hydro light, what do you think of it? Impressed? The power, the par chart, the spectrum, interest?

image.png

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai installé mon kit de culture ts1000, j'ai branché lampe extracteur variateur.

Au bout d'une nuit d'utilisation de variateur ne fonctionne plus, du coup l extracteur fonctionne a fond pour des plantes qui viennent de sortir de terre y a 3 jours ..Du coup j'ai coupé l'extracteur mais bon, comment je fais maintenant ? le truc est neuf et renvoyer un petit appareil comme ça en chine ou en allemagne euhhh

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Gazoleen a dit:

bonjour,

 

J'ai installé mon kit de culture ts1000, j'ai branché lampe extracteur variateur.

Au bout d'une nuit d'utilisation de variateur ne fonctionne plus, du coup l extracteur fonctionne a fond pour des plantes qui viennent de sortir de terre y a 3 jours ..Du coup j'ai coupé l'extracteur mais bon, comment je fais maintenant ? le truc est neuf et renvoyer un petit appareil comme ça en chine ou en allemagne euhhh

 

++

Bonjour,

 

Il vaut mieux extraire l'air 24/24 de manière "surdimensionnée" que de couper l'extracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 24 minutes, Gazoleen a dit:

ça fait quand même beaucoup d'air brassé pour deux petits plants de 4 cm quand l extracteur tourne a fond. Je pensais ouvrir les aérations de la tente. C'est une petite tente de 70x70x160

Ouais bien sûr c'est largement suffisant 😅

Laisse un ventilateur allumé, entre ouvres la box sur un coin en haut et ouvres un aération en bas😉

 

Surtout que j'imagine, tu dois aller les voir plusieurs fois par jour hein 😉

 

Pour des plantules, ça fait large assez d'air frais.... 

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci ^^

 

Par contre sur mon variateur il y a un fusible. Le courant passe encore dans le variateur vu que l extracteur fonctionne a fond, c'est le potar qui marche plus.

Quand je test le fusible le testeur indique 1. Mais vu que le courant passe encore ds le truc c'est bien que le fusible n'est pas mort non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2020 à 22:19, Gazoleen a dit:

oki merci ^^

 

Par contre sur mon variateur il y a un fusible. Le courant passe encore dans le variateur vu que l extracteur fonctionne a fond, c'est le potar qui marche plus.

Quand je test le fusible le testeur indique 1. Mais vu que le courant passe encore ds le truc c'est bien que le fusible n'est pas mort non ?

 

Salut Gazoleen.

 

J'ai le même, c'est pas le variateur qui ne fonctionne pas mais l'extracteur.

 

Je m'explique, le variateur à fonctionner une semaine puis ne fesais plus rien varier du tout.

 

Mais je l'ai testé sur un intracteur de bonne facture et le variateur fonctionne très bien.

 

C'est le moteur de l'extracteur qui est en cause, qui a mon avis n'est pas vraiment conçu pour être régulés...

 

Bon grow

 

À +++

 

 

Modifié par GreenZen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 10/19/2020 at 2:49 AM, Gazoleen said:

bonjour,

 

J'ai installé mon kit de culture ts1000, j'ai branché lampe extracteur variateur.

Au bout d'une nuit d'utilisation de variateur ne fonctionne plus, du coup l extracteur fonctionne a fond pour des plantes qui viennent de sortir de terre y a 3 jours ..Du coup j'ai coupé l'extracteur mais bon, comment je fais maintenant ? le truc est neuf et renvoyer un petit appareil comme ça en chine ou en allemagne euhhh

 

++

Bonjour,

Désolé pour mon retard, nous avons des entrepôts et des centres de réparation en Allemagne.

Je ne suis pas toujours là. Si vous avez des choses urgentes à faire, veuillez m'envoyer un courriel à 420medical@mars-hydro.com. En ce qui concerne la garantie ou le retour, veuillez contacter ma collègue Kelly à solutions@mars-hydro.com, elle vous aidera.

🌄🌄🌄

Bonjour, les producteurs, vous avez peut-être ces questions. Mars Hydro ? Qu'est-ce que c'est ? Un fournisseur en Chine ? A quoi ressemble l'usine ? A qui commandons-nous ? Les lumières sont-elles fiables sans un contrôle minutieux ? Devrions-nous leur faire confiance ?

Voici une vidéo d'un contrôle minutieux ! Notre entreprise, notre usine, le processus de fabrication des lampes, nos équipements pour la fabrication des produits... Tout ce que vous voulez savoir sur nous est ici ! Venez les voir dans cette vidéo !😉

--------------------------------------------

Good morning, growers, you guys may have these questions. Mars Hydro? What is that? A supplier in China? How does the factory look like? Who are we ordering from? Are the lights reliable without a close check? Should we trust them?

Here is a video of a close look at us! Our company, our factory, the lights producing process, our equipment for product producing... All that you want to know about us is here! Come on and check them in this video!

 

Modifié par MarsHydroLED
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

J'ai contacté Marshydro pour le problème de variation de leur extracteur.

 

Ils sont très réactif, j'ai eu une réponse dans les 15 minutes et bonne communication malgrés la barrière de la langue.

 

Quand ça se passe bien c'est bien aussi de le signaler.

 

Je vous tiendrai au courant ici de la suite des négociations 😉

 

Bon grow à tous.

 

+++

Modifié par GreenZen
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée, bonne nouvelle!
SP 6500 est enfin disponible dans l'entrepôt de l'UE!🥳🥳

SP 6500-Mars Hydro- LED grow light.jpg

 

SP 6500 LED élèvent la lumière
Puissance de tirage: 650w
Couverture: fleur 60x150cm et légumes 120x150cm
LED: 2356 diodes Samsung Lm301b et Osram 660nm

-Gamme de spectre: 2800-3000K, 4800-5000K , 650-665nm, 730-740nm (IR), 260-440nm (bleu, UVA)
-Dmension de la lumière: 1073 * 90 * 92mm

Autres caractéristiques:
Fonction de gradation en guirlande, connectant jusqu'à 20 appareils d'éclairage
PPE élevé: 2,8 µmol / j
Corps entier - Dissipateur thermique épais en aluminium, dissipateurs thermiques plus denses que SP 3000, meilleur refroidissement passif
Indice d'étanchéité IP 65
Hight qualité, avec CE, RoHS, répertoriés

N'hésitez pas à commander sur notre site Internet, www.mars-hydro.com, pensez à utiliser le code disocunt " CANNAWEED ", Cheers!🥳🥳

 

sp6500 Samsung.jpg

SP6500par.jpg

SP6500-spectrum.jpg

sp6500 package.jpg

 

PS: nous avons changé le serveur du site Web, plus facilement qu'avant!😎

Modifié par MarsHydroLED
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai mis un peu de temps à venir voir les réponses, quelques soucis de santé. J'ai racheter un variateur tout simple et ça fonctionne bien avec donc pour ma part, le soucis ne venait pas de l'extracteur. Sur cdiscount où j'ai acheté le kit, le vendeur me propose un remboursement donc je vais accepter.

 

Par contre j'y vais à taton avec cette culture, c'est ma 1ere sous led et mes plantes réagissent bizarrement je trouve. Elles poussent mais sont très larges et ne montent pas beaucoup en hauteur. Les sommets sont pourtant à 55/65 cm de la lampe, lux environ 19000 pour un peu moins de 2 semaines de cro 

 

J'ai quelques petites taches sur les feuilles mais pas trop, par contre certaines feuilles se tordent un peu.

Je vais commencer l'apport de calmag demain, 1ml pour un litre, en plus de l'azote.

voilà à plusss les potos

Modifié par Gazoleen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Gazoleen
 

J'ai fait 2 semaines de croissance sous Tsw 1000 aussi, ma première fois sous led également.

 

Et même chose que toi la distance des entres noeuds est minuscule par rapport à une hps avec la même variété.

 

D'ailleurs je passe sur des variétés hybrides au prochain run.

 

Moi c'est bien l'extrateur il fonctionne avec un autre j'ai testé.

 

J'ai trouvé un arrangement avec Marshydro qui sont très réactif de et commercial pour mon expérience avec eux...

 

Bon grow

 

À +++

Modifié par GreenZen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites