[Résolu]Problème jeunes pousses!


Variété(s): 2 big bud , 1 purple
Age de la plante: 2 semaines
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Apparition du problème après rempotage !
Région: Centre France
Conditions de culture: Pot en extérieur
Type de sol: All mix biobizz
Taille des pots/trous: 1,5 litre
Engrais ou additifs: Root juice biobizz
Dosage des engrais et additifs: 4 ml par litre
Fréquence d'arrosage: 6 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 cl

Messages recommandés

Bonjour les amis :) voilà je me présente un petit nouveau sur le forum , j’ai besoin de vos conseil avisé :) voilà j’ai des problèmes avec mes 3 plantes , leur feuilles s’enroule sur elle même , et se vrille ! Les plants ont 2 semaines , j’ai effectuer le rempotage il y’a une semaine dans ses pot de 1,5 litre , l’es pied n’avait alors là que 1 semaine dans les pots prévu pour le démarrage ! Je suis en terreau all mix , arrose root juice 2 fois il y’a 7 jours et hier dans leur pot voilà aidez moi merci d’avance :)

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morning Mthod !

 

je vois  plusieurs truc chelou  !! tes plantes ont 2 semaines et tu as deja rempoté !!??  Perso jaurais direcment mis les graines germés dans les pots de 1,5 L et arrosé tt doucement au fur et à mesure du developpement. D'autre part Tu as  un terreau ALL MIX !!  ca ne sert à rien d'engraisser avant 3 semaines  minimum  !!! la cest tt much  !! ensuite on engraisse pas à chaque arrosage  !!  1 fois sur 2 ,voir sur 3. Perso , je te conseille  dattendre que tes pots soient bien sec et bien léger et tu tente un bon rinçage. Si tu vois pas d'amelioration , repart à zero sur de bonnes bases.

 

Belle journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour matinal l’ami , pourtant j’ai voulu suivent le tableau biobizz qui conseille l’engraissage au root juice des la première apparition de feuille ... la all mix peut être un peu fort pour ses jeunes pousses plus le root juice ..., en tout cas je vais esssaye de faire sa :)

Après 3 semaines je peut suivirent le tableau biobizz en arrosant à l’engrais 1 fois sur 2 ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Comme dit, l'engraissage trop tôt et beaucoup trop aussi, puis avec du all mix c'est de trop la.

De plus 50cl d'eau pour un pot de 1,5L tu les noient.

 

Les pots de départ avant rempotage c'était quoi ? pareil que plus haut j'aurais mis direct en 1,5L après germe sortis.

Faut stoppé l'engrais et arrosé comme il ce doit, à l'eau clair le temps qu'il faudra qu'elle s'en remettent.

Le root juice ne fera pas ce problème, ce n'est pas un engrais.

 

Tu as un tuto arrosage dans la signature de @mouly974 j'tinvite vraiment à y aller.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi d’accord merci pour ta réponse je vais suivre vaut conseillé à la lettre , réduire l’arrosage passez à 0,30 peut être ? J’ai déjà fait 2 arrosage au root sera t’il nécessaire d’en remettre quand les plantes iront mieux ou je peut stoppé ? Les plant était dans des pots de tourbe 8 par 8 ! Quand puis je commence le bio heaven et le bio grow bien sûr tout les deux arrosage merci l’équipe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 1 minute, Mthod a dit:

Quand puis je commence le bio heaven et le bio grow bien sûr tout les deux arrosage merci l’équipe :)

Il te faut chercher les infos un peu, personnes va te répondre la, ca ressemble plus a de l'assistanat qua de l'entraide.

Guides Jdc etc ya de quoi faire..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Juste pour corriger un point: le root juice n'est pas un engrais,  certes les planter directement dans un terreau de floraison est très déconseillé mais comme tu n'as pas engraissé un rinçage ne servira à rien (les nutriments sont dans le terreau, mais heureusement tout n'est pas directement à disposition).

 

Corriges l'arrosage, laisse leur le temps de s'habituer à leur milieu trop riche et tout repartira sur de bonnes bases.

 

Pour le reste, les guides et tutos (plus la lectures de quelques JDC terminés) te seront très utiles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.