[Résolu]Feuilles tordues et croissance lente


Variété(s): Purple Bud féminisées de Sensiseeds
Age de la plante: 7 jours
Date d'apparition du problème: 7 jours ou 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuilles tordues pour une plante depuis le stade cotylédon (7j) et un plus tardivement pour deux autres (3j)
Dimension de l'espace: 60*60*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50-55
Cooltube: Non
Température: 23-26
Hygrométrie: 45-60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 260 m3/h
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: ventilateur pince 18w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizz Lightmix
Taille des pots en litres: 0.25L
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 48h
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 6 cL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ceci est ma première session, et j'ai donc écumé le forum pour éviter au maximum les erreurs. J'ai donc lancé 4 graines de Purple Bud qui ont germé, et sont à C+7 aujourd'hui.

Lors de la plantation des graines, j'ai bien humidifié le terreau avec un pulvérisateur, et j'ai mis ça sous lampe (Led QB 320 - 150w). Nickel tout est sorti en 24-36h.

 

N'ayant pas reçu mon humidificateur, j'ai du mal à maintenir l'HR au dessus de 55% en phase de jour.

J'ai donc réhumidifié mon terreau régulièrement pour qu'il ne sèche pas trop, de C+0 à C+4, date à laquelle j'ai fait mon premier arrosage avec 6 cL d'eau, soit environ 1/4 du volume de mes pots.

 

A cette date-là, cela se passait bien, je me posais juste des questions sur un plant dont les feuilles sont tordues "de naissance".

 

Mais à C+6, 48h après mon arrosage, le terreau s'est rétracté dans le pot, est sec en surface et aussi en profondeur d'après le "test du cure-dents" ^^. Je pense que cela est dû à mon climat, alors tant pis j'arrose à nouveau avec 6 cL, et là je commence à voir apparaitre des symptômes de sur-arrosage (je crois) avec feuilles tombantes.

 

Aujourd'hui C+7, soit 24h après, les feuilles se sont un peu redressées mais 3 plants sur 4 ont les feuilles tordues, ou qui commencent à se tordre. Egalement, la couleur des feuilles n'est pas uniforme, avec des variations de vert clair, je me demandais donc si tout cela était normal (j'ai vu des JDC avec des feuilles comme les miennes ou personne ne relevait quoi que ce soit).

 

Place aux photos  de ce matin à C+7 :) 

 

Merci d'avance pour votre aide et hésitez pas à me dire si je psychote !!

 

A+

C+7 matin (2).jpg

C+7 matin (5).jpg

C+7 matin (1).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Perso y'a rien qui me choque, je suis novice après. Ca m'est déjà arrivé, ça allait mieux par la suite ^^ ça te fait pas une "salade" c'est déjà ça! (Un plant tout écrasé, avec des feuilles épaisses, qui se développe ultra lentement voire prend des jours de retard... C'est du vécu xD )

Je serais toi, je rempoterai en 3/4L à ce stade, si les racines sont bien prises. Généralement je rempote au bout d'une semaine, et je leur donne deux semaines en pot de 3 ou 4L avant le rempotage final ^_^

Pour le vert, je saurais pas quoi te dire... Je sais pas non plus si c'est bon signe, ce qui m'interpelle c'est que t'as à priori rien rajouté dans ton terreau... Après, un vendeur de GS m'a déconseillé le BioBizz Lightmix car il se tasse beaucoup et on a facilement des problèmes (selon lui), du coup il m'a toujours conseillé de prendre le Plagron.
Je sais pas si c'est le genre de problème dont il parlait...

Sinon, tes plantes sont bien, peut-être un peu grandes pour 1/4 de L... Leurs pieds aussi ont grandi ^_^ 

A plus!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi sur arrosage 6cl toutes les 48h sous led ya un soucis tu vérifies bien le poids du pot ?

Le ventilo ne serait pas dirigé direct sur les plantes ? 

 

A plu$$e

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos réponses !

 

Tout me rassure un peu. Je laisse l'extracteur h24 maintenant, par contre oui les plants avaient plus ou moins le ventilo dans la gueule h24 aussi :/. J'ai changé ça aujourd'hui également ;). 

 

Je n'ai pas pesé les pots jusqu'ici mais je vais le faire ! À nouveau le terreau paraît très sec (même à 3cm) après 48h d'arrosage, je vais donc peser pour voir. 

 

Je me tâtais à rempoter vu qu'ils me paraissaient pas hyper vaillants. C'est vrai que le 1er rempotage est souvent préconisé vers cette période mais souvent avec des plants plus gros ? 

 

Enfin les algues en surface apparemment rien de méchant, façon si j'arrête de sur arroser ça devrait pas durer ! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,
 

Il y a 9 heures, Jip644 a dit:

 

Je me tâtais à rempoter vu qu'ils me paraissaient pas hyper vaillants. C'est vrai que le 1er rempotage est souvent préconisé vers cette période mais souvent avec des plants plus gros ? 

 

 

Perso je regarde moins la taille des plants que la taille du système racinaire pour le rempotage. J'ai toujours fait le premier rempot' au bout de plus ou moins une semaine (en plus au début je suis en 0.75) et les racines ont toujours tout bien colonisé (j'ai eu un record de 3 jours avec la Lemon Walker avec du racinaire et du myccorrhiza mix).

Regarde tes racines quand c'est bien sec, si elles sont partout et bien blanches, faut rempoter. Si elles virent au marron clair, faut rempoter (et vite).
Je pense que ça ne peut leur faire que du bien ^_^ une légère dose de racinaire à l'arrosage après rempotage et roule ma poule. C'est ce que je fais à chacun de mes rempotages maintenant, j'ai remarqué que la plante a moins tendance à stresser (la façon de rempoter joue également sur le stress) et les racines se remettent plus vite au "travail".

Ce n'est que mon conseil bien sur ^_^

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est bon tu m'as convaincu haha. J'ai lu aussi un article sur RQS et mes plantes présentent tous le symptômes de "blocage racinaire" ou en tout cas d'un pot trop petit ...

Avec le recul c'est évident que des pots de 0,25L sont trop justes, la prochaine fois je commencerai dans du 0,75L !

 

Je vais donc rempoter ce matin, par contre j'ai pas d'engrais racinaire donc ce sera sans ..!

 

Merci :) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

0.25L c'est petit c'est vrai, mais pour les premiers jours ça passe je trouve ^_^ faut juste rempoter plus tôt que si tu as un pot de 0.75/1L.


Pour le stimulateur de racines, j'avais vu passer une recette "maison" sur le forum ou dans les guides mais je me souviens plus exactement ce que c'était.
Et honnêtement je peux rien dire je l'ai jamais testé :D

M'enfin là normalement, tes racines devraient avoir bien colonisé tout le substrat, pas d'inquiétude ^_^ tu rempotes en combien de L? 3-4L c'est nickel pour la suite de la cro, puis tu passes à 7-11L en flo et hop ^_^ 
Bon après c'est ce que j'utilise comme pot, tu peux mettre en 7L pour la cro mais faut prévoir au moins deux fois le volume pour le passage en flo, du coup si tu fais en 7L faut prévoir un 15L minimum pour la flo'.

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors là j'ai 3,6L pour le rempotage, puis j'ai 6L et 11L sous la main (je comptais faire 3 rempotages) mais rien n'est sûr encore. Passer de 3,6 à 11 c'est un peu trop non ?

 

En attendant je vais me pencher sur cette recette maison :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Perso je passe de 4L à 11L sans souci, je fais ça à quelques jours de la flo en arrosant au stimulateur racinaire, au moment du 12/12 les racines commencent à avoir tout colonisé ^_^
Je ne fais que deux rempotages aussi, je commence en 0.75, ensuite 3 ou 4L et ensuite 7 ou 11L.

En 6L, ça risque de faire petit à mon avis.

Bon grow!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rempotage en 3,6L effectué hier matin, arrosage avec 45 cL puis retour dans la box avant la nuit. Aujourd'hui elles ont l'air d'avoir plutôt bien vécu l'affaire.

 

Cela dit j'étais plutôt surpris au dépotage, les racines n'étaient pas jaunes du tout, et même si le substrat était bien colonisé c'était pas excessif. Donc finalement je devais pas être si en retard que ça.

 

On verra plus tard pour l'étape des 6L !

 

Bonne soirée :)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.