[Résolu]Feuille jaunes


Variété(s): Amnesia kush
Age de la plante: 10 jours
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Des taches jaunes apparaissent sur un pieds
Région: Haute corse
Conditions de culture: Pots
Type de sol: Engrais et terreaux
Taille des pots/trous: 8cm
Engrais ou additifs: Osyril racinaire
Dosage des engrais et additifs: 2ml dans 1litres
Fréquence d'arrosage: 1 fois semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 demis vers d'eau tout les 2 a 3 jours

Messages recommandés

Bonjour  a tous je vient de débuter une tout  petite plantation extérieur il i a 10 jours mais des petite tâches jaune commence a apparaître sur un de mes pieds mes je ne sais pas du tout le problème que ces mais je sens que ces pas bon ? que faire ? Merci a vous 

15881938491791225523665508476825.jpg

15881937974182006898598236361190.jpg

15881939201248972758764912811344.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les taches sont quand même assez discrétes, on en voit juste 2 ou 3 sur un cotylédon. A ce stade, on ne peut pas affirmer que ça vient de ci ou de ça ...  De plus, on ne connait pas grand chose des conditions de culture.

Si tu veux des conseils, on doit savoir quelques information comme la nature exacte du substrat, l'éclairage (nature et heures), indoor ou outdoor, si in : hygrométrie, extraction et ventilation, ... etc

 

Mais en tout cas pour l'instant y'a rien d'inquiétant

Mais elles sont trés petite pour 10 jours, avec les renseignements , on pourra te dire aussi pourquoi

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours et merci bigbudo l'ensoleillement ici il fait 13 degrés le matin et 22 l'après-midi en ce moment et pendant 11h par jour pour le substrat je voulais mettre des billes d'argile ( mes on ma dit qu avec le terreau ça ne servait pas. Grand chose encore un bon conseil ?)  pour le terreau ces pouzzolane et sable de rivière encore conseillé  dois-je changer et rajouter au minimum le substrat en bille ? Cnlerci a vous

Juste une petite chose les deux au dessus du pots vers son des critical cheese merci 

15882237633141375380412614562503.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Du terreau avec du sable et de la pouzzolane? On t'a quand même pas conseillé un terreau à bonsaï si??

Le terreau risque malheureusement d'être lourd pour tes plantes :( et ça risque de tasser à force d'arroser... Si la texture ressemble à du terreau à bonsaï (qui a un peu la composition de ta terre, c-à-d avec du sable et de la pouzzo) ça va être entre la poudre et la gadoue...

Elles sont encore petites donc tu as les rempotages pour apporter du terreau frais et aréré, donc ça va ^_^ préfère la perlite ou la vermiculite à la pouzzolane, c'est moins lourd.
Niveau arrosage, tes pots font combien? 1L? Parce qu'un demi verre d'eau ça me parait assez peu pour des pots de ta taille. Il faut compter 1/4 du volume du pot en eau.

Pour les billes d'argile, y'a deux écoles, ceux qui en mettent pour faciliter le drainage (mais faut qu'elles soient tamponnées sinon le ph varie il me semble) et ceux qui n'en mettent pas pour laisser plus de place au terreau et donc à d'éventuelles racines. Perso j'en mets pas, sauf dans les gros pots qui drainent mal. Je garde toute la place pour le substrat et pour que les racines prennent le plus d'espace possible ^_^ dans ton cas, les billes sont pas forcément utiles puisque ici c'est ton terreau qui est pas très adapté. Selon la taille de tes pots finaux tu pourras en mettre une petite couche au fond histoire d'assurer le truc si tu veux ^_^

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel quand on ces pas on dit rien ... heureusement que vous êtes pointilleux merci pour tout je vais les reportée selon vos conseils des ce soir mets pots font 4cm longs sur 6ou 8  de haut ..merci pour tout ces conseils précieux je reviendrai vous dire quand ça sera fait ??

Un ami va me donner du vermiculite plein fermer qui l'a chez lui tout neuf je mettrai ça ..es ce que ça change la frecance d'arrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Ah les conseils parfois... On a tout et son contraire... Un pote m'a assuré que j'avais pas besoin de ventilation et d'extra en IN, ni même d'un terreau adapté... Résultat, au bout de 2 culture je sortais plus de g/plant que lui (et pour moins de W).

La vermiculite aère simplement le substrat, ça change pas grand chose aux arrosages ^_^ par contre, je te conseille de pas réutiliser ce terreau là, prends un terreau adapté, ou si tu peux pas, un terreau horticole de qualité que tu coupes avec ta vermiculite (au minimum 10% de la masse du terreau en vermiculite) au pire des cas. Faudrait rajouter du lombricompost si tu as moyen dedans, et un peu de tourbe ou de coco pour le couper un peu plus.

Vraiment le top pour un débutant, c'est un Light mix, mais vu la période, je me doute que c'est pas franchement ce qu'on a à portée de main... Ce que j'ai cité en haut, tu peux le trouver en jardinerie et faire ton mix, mais faudrait que tu lises un peu comment faire son substrat sur le forum, y'a pas mal de topics là dessus ^_^ parce que c'est pas évident à faire quand on commence...

A plus et bon courage!
 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

De rien, tu sais je suis novice aussi, mais quand on peut s'aider, autant le faire ^_^ les points sur lesquels tu galères sont les mêmes sur lesquels je galérais y'a un an.

Perso je préfère la perlite à la pouzzolane oui, c'est bien plus léger. La pouzzo je m'en sers pour couper ma terre de jardin et mettre au fond des trous de plantations pour le drainage, ou pour des plantes qui aiment les terres lourdes, sinon c'est pas le kif ?

 

A plus!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà plantes repoter avec le bon terreaux cette fois ? je vous tiendrai au courant dans les prochains jours pour la différence merci encore pour vos conseils.. avant repotage avec nouveau terreau la plus petite faisais 3,5cm et la plus grande 6cm hâte de voir la suite?

Voilà plantes repoter avec le bon terreaux cette fois ? je vous tiendrai au courant dans les prochains jours pour la différence merci encore pour vos conseils.. avant repotage avec nouveau terreau la plus petite faisais 3,5cm et la plus grande 6cm hâte de voir la suite?. UN terraux Universel qu'un amis qui a 200 plants ma conseillé ??

Je lui es dit vos conseil et Avec ça il m'a envoyé vers ce terraux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ca fait déjà moins Sahara! :P Après, en rempotant plus tard, coupe-le avec de la vermiculite, il n'en sera que plus aéré et léger, et tu mettras plus de chance de ton côté pour éviter l'asphyxie racinaire ;) (courante avec les terreaux universels, qui se tassent vite et manquent de matière d'aération...)

Bon grow!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les cas j'ai vue dessuite la différence de texture ces évident et puis des ce matin ça fait 24h que j'ai changé de terraux et je vois dessuite le changement ces assez impressionnant ?

15883400150202411053875408454108.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.