Messages recommandés

Bonjour et désolé si cela a été demandé maintes fois avt moi.

Alors voila j'aimerais partir sur un projet de 3/4 pieds ds des pots finaux de 11 l max et si possible un pied de tomate ou fraise ou les deux.

Pour l'instant j'hésite entre une box 60*60*160 ou une box 80*80*180 

Pour l' air un extracteur tout simple ac une gaine et un ou deux ventilo et un thermo-hydro

Pour l 'éclairage c est la que j'ai du mal a me décider .alors j hésite entre un éclairage 250 mh et 250 hps ou un éclairage 400 mh et 400 hps mais surtout j'aimerais savoir si cela vaudrait aussi bien le coup avec un éclairage cfl 300 w dual ou cfl 300 w mais uniquement flo car trop cher les 2 ampoules d un coup,de plus niveau conso edf et chaleur c bien plus gerable mais j ai un doute pour le rendement final

pour le reste un minuteur du terreau plagron ou bibizz idem pour l engrai cro flo et boost flo

Merci de vos conseils  ou idées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai tenté de faire pousser plusieurs plantes dans ma box. 
C'est chaud a gérer. 

Tu comptes prendre quoi comme variété? 

 

Une box 60x60x160 avec du 400w, tu risques d'avoir un bon sauna avec une simple extraction (meme avec du 250w). 
Pas de dual spectrum. Mais tu peux avoir de bon résultats avec des CFL

Cheers, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Citation
Il y a 10 heures, loic69 a dit:

Pour l'instant j'hésite entre une box 60*60*160 ou une box 80*80*180 

 

Part sur la 80x80 comme ca tu prend le ballast 250/400w avec ampoule 250w cro et 400w flo.

Si tu part sur cfl oublie le ballast.

 

Citation
Il y a 10 heures, loic69 a dit:

Pour l' air un extracteur tout simple ac une gaine et un ou deux ventilo et un thermo-hydro

 

Non, un vrais extra + fac, éventuellement un p'tit intra.

Sinon va faire 30/35 degrés dans ta box.

 

Après une ampoule pour la cro et une pour la flo c'est le mieux.

Quelle graines ?

 

Visite quelque Demande viable faite en 80x80 ou 60x60 pour te faire une idée même des JDC.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous les deux pour vos vos conseils.alors pour les graines je sais pas trop encore a part que ce sera des feminisées.je pensais a la skunk la kush et prkoi pas une royal dwarf en autoflo.et une je sais pas encr .

pour la box j hesite vraiment avec la taille surtout en largeur au moins que je puisse en faire 3 ou 4 et des tomates en bonus pour madame lol.

aprés l eclairage je suis vraiment pas tres chaud pour du mh et hps ac un ballast j ai peur que ca chauffe trop et consomme trop d edf et en plus jsuis une quiche en elec donc les branchements du ballast peur de foirer et tout cramer puis un ballast electro trop cher lol .jme dis que c plus safe avec de la cfl 250 ou 300.de plus pas besoin de ballast et moins de conso edf.

sinon la dual cfl c est vraiment de la daube?si jpeux prendre qu une ampoule vaut mieux la flo?

que me conseille tu en kit extracteur et fac pour pas exploser le compte lol?

apres si tu as des conseils mm av une box moins grosse je suis preneur avec plaisir

Il y a 3 heures, Chulo a dit:

Yo

 

Part sur la 80x80 comme ca tu prend le ballast 250/400w avec ampoule 250w cro et 400w flo.

Si tu part sur cfl oublie le ballast.

 

Non, un vrais extra + fac, éventuellement un p'tit intra.

Sinon va faire 30/35 degrés dans ta box.

 

Après une ampoule pour la cro et une pour la flo c'est le mieux.

Quelle graines ?

 

Visite quelque Demande viable faite en 80x80 ou 60x60 pour te faire une idée même des JDC.

 

++

sinon au top ton jdc jespere avoir autant la main verte lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les autos c'est pas pour l'indoor.

20 heures de lum x80 day =1600 heures pour auto

12 heures de lum x80 day = 960 heures pour fem.

 

j'connais pas ton budget mais bon, faut investir quand même pour pas repayer des choses après pour "faire des économiese" après si c'est juste pour faire 1 culture en rapport au confinement faut voir une ampoule cfl flo m'oui..

extra + fac signature de @animalxxx en prima klima c'est bien, m3 X watt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Chulo a dit:

Re

 

Les autos c'est pas pour l'indoor.

20 heures de lum x80 day =1600 heures pour auto

12 heures de lum x80 day = 960 heures pour fem.

 

j'connais pas ton budget mais bon, faut investir quand même pour pas repayer des choses après pour "faire des économiese" après si c'est juste pour faire 1 culture en rapport au confinement faut voir une ampoule cfl flo m'oui..

extra + fac signature de @animalxxx en prima klima c'est bien, m3 X watt.

 

++

ok donc pas dauto flo

non c est pas en rapport au confinement c poue essayer d avoir de quoi fumer entre chaque recolte lol donc j essaie sur le long terme.

apres pour le budget on va dire autour de 300 mais avec les engrais terreau pot compris si c faisable on va dire j aimerais un materiel qui a un bon rapport qualite rendement/prix (je sais plus facile a dire qu a faire)

apres vraiement l eclairage me fait un peu peur surtout avec un ballast magnetic car electro bcp trop cher puis jme dis qu avec une cfl 300 ou 250 pour la taille de ma box et mon nb max d 4pieds cela serait suffisant en lumiere mais jpeux me tromper completetement puis de ce que j ai lu niveau edf et chaleur ds la box on y gagne mais apparemment on perd bcp en rendement ou ca va ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

CFL j'connais pas des masses, 300w peut faire l'affaire, pas de grosse grosse diff entre cfl et hps de la même puissance.

C'est sur qu'avec ton budget c'est short.

Box+extra+fac+réflecteur+ampoule+... etc ca va vite chiffré, mais bon chacun arrive à ses fins.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, SupaDupa a dit:

Salut, 

 

Fais un tour sur des JDCs CFL de quoi te faire une idée, quitte a prendre une reference de matos.

 

Cheers,

salut oui la je suis entrain d en mater plein mais j avoue qu a force de regarder j hesite encr plus mdr.je vois que mm avec des box plus petite que ce que j aimerais les gens font des truc de fou.merci pour les conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Chulo a dit:

Re

 

CFL j'connais pas des masses, 300w peut faire l'affaire, pas de grosse grosse diff entre cfl et hps de la même puissance.

C'est sur qu'avec ton budget c'est short.

Box+extra+fac+réflecteur+ampoule+... etc ca va vite chiffré, mais bon chacun arrive à ses fins.

 

++

okok deja tu me rassure un peu plus avec le cfl.

bah je vais continuer a regarder et essayer de trouver mon bonheur au moins pour arriver a sortir un minimun de recolte mais bon pas evident de trouver vraiment le matos approprié qd on debute.

en tout cas merci pour les conseils

il y a 2 minutes, SupaDupa a dit:

Re, 

 

Si tu bricoles, fais ta box a toi. 
Tu peux facilement économiser un certain % de ton budget, que tu compenseras ailleurs.

 

Cheers,

re 

j y avais pensé mais je me sens pas assez bricoleur pour ca jvais rester sur une box je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites