Bouturette aeroponique--> elles sont oû les racines???


Invité vinzm33

Messages recommandés

Invité vinzm33

Voila j'ai fabriqué une bouturette aeroponique("bouturette revolutionnaire" sur le forum). C'est exactement la meme que sur le forum sauf que mon bac est opaque. Mon pH est a 5.5 (je le baisse avec du vinaigre) et je n utilise pas de stimulateur racinaire. J'ai mis mes boutures le 10.08.05 dedans et elles n'ont tjrs pas de racines!!! Rien!!!

C'est normal??? :-?

 

Autre chose, il y a comme un depos gluant sur le bout des tiges qui trempe dans l'eau :-P C'est normal?

 

Merci bcp pour l'aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah oué c'est normal le truc gluant, c'est le tissu de racines qui commence a se créer

sinon avec de l'hormonage de bouturage, ca va beaucoup, beaucoup plus vite

 

autre détail, les racines partent le plus facilement de là où la tige est nue

c'est a dire que le mieux c'est de faire des boutures en les coupant juste en dessous d'un noeud, les racines partiront du bout de la tige, et de l'endroit où t'auras couper les feuilles

 

j'espere que c'est clair mais chuis pas sur

 

edit : il est 22h, chuis rébou (plus de teush) j'ai envie de dessiner

ou.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vinzm

 

Perso j'ai pas ce système, mais ça peu venir de la température de l'eau (le mieux étant 26.7°C exactement, d'après "comment suractiver son jardin d'int."), pas assez d'oxygène(ton bulleur fait-il bien son boulot), sinon avec un peu plus de patience ça viendra . Car plusieurs facteurs rentrent en jeu d'après le bouquin,(température, durée et intensité d'éclairage, hygrométrie, etc...), changeant la durée d'apparition des racines.

 

 

voila , j'espère t'avoir renseigné un peu..oh faite, elles font la gueule tes boutures ou ca va?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Ben j ai deux neons Coolwhite de 18W chacun, la temperature de l'air est env. 25-26°C, l'hygrometrie entre 40-60%, la pompe à air a un debit d'env. 150l/h et les boutures ne tirent pas la gueule(une commence a devenir jaune mais très peu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.