Hydroponie help


Messages recommandés

bonjour je débute dans l'hydroponie après 1 ans de terro !

 

mon système est fin près et instalé

 

j'orai bien aimer avoir kelke conseille svp :

 

le temps darosage la périodicité

la concentration ( l'ec)

ainsi que le ph ! merciiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la concentration et le ph, tout est ecrit dans les guides

par contre j'ai pas compris la période d'arrosage

si c'est une table a marée la mise en route du systeme est constante

 

je me relis et ca parait tellement con que je me demande si c'est utile ce que j'ecrit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non justement car j'ai eu pas mal d'info différente pour larosage ! j'ai entendue 3 fois par jour ou 15 min par heure

 

maintenan toi en continue donc voila....

 

je cherche a savoir le bon comp^romis s'il yen as un !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je débute avec une table à marée, et je me posais exactement les mêmes questions que toi ! et sais-tu comment j'ai eu les réponses ? 1) en demandant dans un grow-shop et 2) en parcourant des 10aines de Jdc hydro sur Cannaweed !

 

mais bon, d'après mes recherches :

 

le temps darosage la périodicité --> 3-5 fois par jour, 5-15 min

la concentration ( l'ec) --> ca devrait être écrit sur la bouteille d'engrais

ainsi que le ph ! --> ca devrait être écrit sur la bouteille d'engrais (autour de 6)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool man!

 

Toute les note son bonne a prendre!!

 

respect!!!

 

Mes tu saura mon petit qu'il n'y a aucune culture qui ce resemble, tu deviendra forgerons en forgent (comme tous le monde ), tu deviendra le king de TON SYSTEME DE CULTURE aprés beaucoup de persistance. (C'est là où ce trouve la frontiére du plaisir)

 

Culture par inondation je suis deja monté a 20 arronsage en 18 heures (de la bombe)

 

Chacun vois midi a ca porte!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La fréquence de tes marées dépend de la capacitée de drainages de ton substrat...

 

Au niveau PH je me suis fixé une valeur theorique sympa à 6,2.

(établie par rapport a l'absorbtion des éléments en fonction du PH en mileu hydroponique.)

 

Pour l'EC, trop de paramètres interviennent notamment les engrais et les génotypes.

 

D'après certaines expériences perso, j'obtient de meilleurs résultats avec un EC en fin de flo à 1,3...

 

A relativiser chaque situation est différente...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme je le disais l'on n'utilise peut etre pas les memes engrais et ne faisont pas pousser les memes plantes...

 

Essaye de faire une session "light" pour voir sur une variété que tu connais bien...

 

Les résultats sont souvent surprenants, pour ma part en tout cas...

 

Non seulement récolte tres légèrement supérieure (différence infime 8g de + sur 300g genre 2%), mais surtout une odeur un arome et un gout......HHHUuuuummmmmmmm.

 

Evidement mon cahier des charges est peut etre different du tien, voire si ca se trouve nous n'utilisons meme pas le meme système de culture.

 

Je ne donne que mon avis, chacun a son optique ses propres buts et sa déonthologie...

 

Respect à tous.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.