Question Extra/Ventilo [60x60x160] [Coco] [250w CFL]


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 
 

Après beaucoup de prises d’informations, de tuto et de JDC, je viens de lancer la germination de 4 graines de Shiva Skunk de chez Sensi Seeds pour ma première culture, qui pousseront dans du Coco Premium de Plagron avec toute la gamme d’engraissement qui va avec.

 

Je dispose d’une box 60x60x160, niveau éclairage une ampoule CFL 250w avec réflecteur, un petit ventilo, un extracteur Can-Fan 100/200 et un filtre a charbon 300.

 

Les 4 plants pousseront d’abord en petit godet, pour ensuite être rempoté en 2.4L puis en 6L pour leurs pot final.

Pour ce qui est du type de culture (Sog, Scrog, ...), en étant a ma première culture je pense rester simple faire simplement du palissage, ainsi que de la taille, quand elles seras nécessaire  évidemment.


Au niveau des constantes j’ai fait quelques tests, de nuit comme de jour.

J’obtiens en moyenne 26 degrés de jour et 22 degrés de nuit, avec extracteur et ventilo qui tourne h24. 

Pour ce qui est de l’humidité, j’obtiens 30% de jours et 45% de nuits, ce qui pour la floraison est bien mais pour ce qui est de la croissance qui ne va pas tarder à commencer c’est bien trop bas, n’ayant pas d’humidificateur et étant très serré niveau financier en ce moment, j’ai donc essayer plusieurs technique, j’ai etendu 3 serviettes mouillées en les pliant un peu sur elle même pour ne pas couvrir les surfaces réfléchissantes de la box, ainsi qu’un récipient d’eau en plein milieu de la box. 
Grace à tout ça j’arrive grimper a 80% d’humidité, problème c’est seulement quand tout est éteint, des que j’allume tout les éléments sa redescend. 

Je pense que cela viens de l’extracteur car avec toutes les serviettes etc j’arrive à atteindre en moyenne 45/50% de jours et 55/60% de nuit, tout ça en ré humidifiant les serviettes toutes les 12h max et en mettant quelques coup d’eau au vaporisateur par ci par là.

 

Evidement pour le moment cela n’est pas très grave mais quand le confinement sera finis et que je vais reprendre le boulot, sa risque d’être compliqué..

 

Mes question sont les suivantes 

 

Est-il possible de programmer mon extracteur en 15min ON/15min OFF histoire que l’eau stagne un peu plus dans la box et ne sois pas directement « aspiré » par l’extracteur ? Pour ce qui est du ventilo, ai-je raison de le faire tourné h24 sans interruptions ? 
 

Voila, si vous avez des réponses a mes questions elles sont les bienvenues ! 
N’hésitez pas a me donnez votre avis sur la totalité de mon projet même si j’ai déjà eu pas mal d’avis positif 

 

A plus et bonne journée a tout le monde ! 

Modifié par Blade77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Pour commencer, ça fait plaisir un post clair et agréable à lire! ^_^

 

L'extra comme le ventilo doivent rester brancher H24... C'est comme si tu t'abstenait de respirer toutes les 15' pendant 15' ^^

 

T'as pas de variateur sur ton extra? ça pourrait être une solution de le faire tourner à plus bas régime...

 

Sinon un humidificateur à 20 roros t'aiderait à maintenir une hygrométrie plus stable, sans trop d'investissement...  ;)

 

 

++ :bigspliff:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami 

 

Je te conseille de débrancher ton extra la première semaine sûr !!

 

Ça aidera to hygro à remonter tranquille 

 

Met une serviette imbibée dans le bas de ta box , que tu pourras reimbiber demain ou après-demain, et d'ici 2 ou 3 jours tu retrouveras 65% pour grow penard !!

 

Ton installe me paraît ludique et logique, mis à part ton extra paradoxalement sur le papier il est légèrement insuffisant,  on prend autant de m3/h d'extraction que de puissance de lumière  250w>250m3/h

 

Tu as déjà démarré donc ce n'est plus trop une demande viabilité mais plutot est ce que j'ai fais une betise?

 

Créer un jdc ça sera plus profiteurs et tu pourras montrer tes bébés ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @InternationalFarmer17

 

Merci pour le compliment ? , j’aime aussi lire des sujets qui sont agréables donc j’essaie de faire de mon mieux. 


Pour ce qui est du régulateur non je n’en ai pas ... Je pense acheter ça prochainement sa peux servir effectivement 

 

Concernant l’humidificateur a 20e, mon problème cst surtout la consommation d’eau! La plupart du temps cst des reservoirs de 4L qui dur au mieux 16h donc sa fait qd mm 6L de flotte si il tourne h24... Cst surtout pour ça que j’essaie des techniques plus artisanales.


Et ok pour le ventilo et extracteur, je les laisserai h24 pour pas avoir de problèmes, par ailleurs je vais faire suivre le conseil de l’ami @NicoT (salut a toi !) pour ce qui est de ne pas brancher l’extra pendant la première semaine, ce qui m’aidera beaucoup pour le début de la Cro (tout en laissant le ventilo h24). 


Et merci @NicoT pour les conseils, et je ne savais pas dutout pour la puissance de l’extra (meme puissance que mes watts) j’en prendrai compte pour mes prochaines cultures si vraiment sa me pause des problèmes.. 


Pour ce qui est d’un JDC, j’y ai pensé plusieurs fois, que ce sois pour partager au novice comme au plus expérimenté, ou que ce sois pour des conseils et diagnostics durant ma session, cependant j’ai peur de ne pas avoir le temps de l’entretenir après le confinement.. Quand on va devoir reprendre nos activités plutôt que de pouvoir s’occuper de ce quon veut toute la journée. 
Et j’avoue que sa fais c**** si c’est pour faire une maj toutes les 2 semaines .. 


Ducoup je pense prendre des photos pour pouvoir, si j’ai finalement le temps, commencer un JDC même en cours de culture, à voir. 
 

En tout cas merci à vous deux pour les infos et conseils !

 

A plus!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites