[Résolu]plante malade


Variété(s): high ryder
Age de la plante: 34 jours
Date d'apparition du problème: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les plantes grandissent bien mais les veilles feuilles du bas sèchent , jaunissent et se recroquevillent
Dimension de l'espace: 1,44 m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 780 watt pour 1,44 M2
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 10 CM
Cooltube: Non
Température: 26 degrés
Hygrométrie: INCONNU
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 298
Cycle d'extraction: 20 HEURES PAR JOUR
Brassage utilisé: PAS de brassage suppémentaire excepté l'extracteur
Cycle de brassage: 20 heures sur 24 avec l'extracteur
Votre type de terreau: growmix plagron
Taille des pots en litres: 40
Engrais ou additifs: plagron terra grow
Dosage des engrais et additifs: 50 ml par 10 litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine dans des bacs de 4 litres
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 litres

Messages recommandés

Yo,

T'es en train de les cramer. Trop d'engrais (5mL/L pour une auto, tu parles d'une overdose!), trop souvent (on engraisse pas à chaque arrosage).
Ensuite la ventilation c'est 24h/24, ta lampe est bien trop proche, puis tu mets vraiment 4L d'eau par pot de 4L ou t'as fait une erreur en tapant? Parce que c'est 4 fois trop sinon.
Ton extra est insuffisante aussi, en plus on connait pas les W réels de ta lampe (qui doit pas envoyer plus de 700w sinon t'aurais cramé ta plante plus tôt que ça avec la lumière).


Plus d'engrais jusqu'à ce que ça aille mieux, la ventil'/extra 24h/24, éloigne ta lampe et moins d'eau en un coup (si tu mets vraiment ce que tu as marqué).
Parcours le forum, lis les tutos et les guides, ce sont des mines d'or d'informations pour prévenir/éviter ce genre de désagrément.

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci pour la réponse . En fait les pots sont de 40 litres chacun , le dosage d'engrais est de 50 ml par 10 litres d'eau . J'arrose en moyenne avec 4 litres donc chaque pot reçoit +- 20 ml d'engrais pour 40 litres de terreau. Chaque plante a un spot led de 150 watt au dessus d'elle ( kilowatt réel consommé 86 watt ) 

La chambre de culture est de 1,2 x 1,2 M soit un total de 1,44M2

La chambre de culture est donc équipée de 9 spots de 150 watt soit 9x 86 watt réel-consommé

donc entretemps que tu puisses analyser la situation réelle , le laisse l'extracteur allumé 24h/24h

je rajoute un ventilateur bien que la température de 26 degré était correcte

J'ai remonté les spots à 25 centimètres de hauteur ce qui a fait baisser les lux reçus de 36 mil à +- 23 mil , ce qui doit correspondre  à +- 550 Umol m s . Donc oui, la hauteur des lampes étaient  en tout cas trop basse .

Je serais ravi de connaître ton opinion maintenant que tu as toutes les informations.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, sentimentsa2 a dit:

J'arrose en moyenne avec 4 litres donc chaque pot reçoit +- 20 ml d'engrais pour 40 litres de terreau.

 

Yo,

 

Euh.. non: comme tu arrose beaucoup moins que les 25% règlementaires, tu as une très grosse partie de ton substrat qui n'est pas utilisée, voire hydrophobe depuis le temps.

 

D'ailleurs les autos, c'est conseillé des pots jusqu'à 18l. Pourquoi t'être tiré une balle avec du 40l? (et pourquoi avoir fait de l'auto en intérieur, mais bon on en est plus là…).

 

Corriges vite l'arrosage et à l'eau claire car tu as dû créer des poches de sels dans le substrat.

 

 

il y a 44 minutes, sentimentsa2 a dit:

Chaque plante a un spot led de 150 watt au dessus d'elle ( kilowatt réel consommé 86 watt ) 

 

Donc non, tes lampes ne font pas 150w mais 86... mais tu en as tenu compte dans le total.

 

D'ailleurs si ta lampe est à moins de 20cm et que ton plant n'a pas l'apex cramé ça en dit long sur la qualité de tes spots, tu pourrais nous dire le modèle stp?

 

il y a 44 minutes, sentimentsa2 a dit:

donc entretemps que tu puisses analyser la situation réelle , le laisse l'extracteur allumé 24h/24h

 

Situation ou pas, l'extra c'est h24 tout le long de la vie de la plante (ben oui, toi tu dois pas aimer être en apnée 4h/jour, non ? ^^

il y a 44 minutes, sentimentsa2 a dit:

je rajoute un ventilateur bien que la température de 26 degré était correcte

 

Le brassage ce n'est pas pour la température mais: pour renforcer les branches par les vibrations (musculation) et pour faire circuler l'air facilement vicié autour de la plante (et au passage retirer l'excédent d'humidité source de moisissures). Bref, nécessaire et pareil, h24.

il y a 44 minutes, sentimentsa2 a dit:

J'ai remonté les spots à 25 centimètres de hauteur ce qui a fait baisser les lux reçus de 36 mil à +- 23 mil , ce qui doit correspondre  à +- 550 Umol m s . Donc oui, la hauteur des lampes étaient  en tout cas trop basse .

 

Normalement à ce stade 25cm c'est quand même trop bas, mais à voir selon ton modèle de spot.

 

 

A part ça, un manque de lecture évident malgré des efforts perceptibles et certaines connaissances bien présentes. Merci de réviser les guides pour les bases afin d'éviter ce genre de déconvenues par la suite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mouly974 a dit:

D'ailleurs les autos, c'est conseillé des pots jusqu'à 18l. Pourquoi t'être tiré une balle avec du 40l? (et pourquoi avoir fait de l'auto en intérieur, mais bon on en est plus là…).

 

YO, RE, etc...

 

oui , c'est vrai en théorie , mais habitant la Belgique cela fait bien longtemps que je suis déçu du peu de rendement à l'extérieur des diverses espèces promettant des hauteurs et rendements jamais obtenus. En moyenne 5 à 8 grammes secs avec plus la plante était petite , moins elle avait du rendement .

Alors j'ai pensé me lancer dans l'aventure en gagnant du temps sur le climat et sur la taille des plantes en m'orientant sur la high ryder donc les caractéristiques annoncées sont :

Chez Xtreme Seeds, nous travaillons depuis des années avec le nouvel ASB géant à autofloraison. High Ryder ASB est le plus grand, le plus productif et le plus puissant des  Giant Autoflowering. Ses rendements, son goût et ses effets sont comparables à ceux des plantes photo-dépendantes, dépassant même parfois le rendement de ceux-ci.

Pour la création de High Ryder ASB, un Amnesia Haze ASB avec un Haze ASB a été franchi. Plantes atteignant entre 1 et 2,5 mètres en fonction du moment de la plantation et du mode de culture. Saveurs encens et  haze, métal avec des touches citronnées d'agrumes.

Depuis fin 2018, les nouveaux lots sont présentés avec un cycle total d'environ 90/100 jours, ce qui réduit le cycle total de l'installation de presque un mois et maintient la qualité et la production habituelles. Désormais, tous les géants Autofloraison Xtreme Seeds seront prêts dans un délai maximum de 90/100 jours.

 

 

Conseils de croissance:

 

  • Depuis la fin de 2018 et réduit le cycle total de la plante et va maintenant sur un maximum de 90/100 jours.

  • La culture en intérieur est encore compliquée à cause de la taille qu'ils atteignent.

  • Utilisez des pots entre 20 et 45 litres pour obtenir les plus gros spécimens.

  • Évitez les transplantations. Parce que son cycle a maintenant presque un mois de moins, nous courons le risque que les plantes ne poussent pas assez. Utilisez le pot de fleurs définitif depuis le début.

  • Stimulez les racines avec des stimulateurs de racines, des champignons ou des bactéries bénéfiques. Ils grandiront et produiront plus.

  • Dans la terre mère nous obtenir les meilleurs échantillons en fonction du temps de la culture.

  • Planifiez-les de mars à fin août / septembre. Plus nous approchons de juin, plus les usines et leur production seront élevées. Si nous semons au début du printemps ou à la fin de l'été, les plantes seront un peu plus

    Chez Xtreme Seeds, nous travaillons depuis des années avec le nouvel ASB géant à autofloraison. High Ryder ASB est le plus grand, le plus productif et le plus puissant des  Giant Autoflowering. Ses rendements, son goût et ses effets sont comparables à ceux des plantes photo-dépendantes, dépassant même parfois le rendement de ceux-ci.

    Pour la création de High Ryder ASB, un Amnesia Haze ASB avec un Haze ASB a été franchi. Plantes atteignant entre 1 et 2,5 mètres en fonction du moment de la plantation et du mode de culture. Saveurs encens et  haze, métal avec des touches citronnées d'agrumes.

    Depuis fin 2018, les nouveaux lots sont présentés avec un cycle total d'environ 90/100 jours, ce qui réduit le cycle total de l'installation de presque un mois et maintient la qualité et la production habituelles. Désormais, tous les géants Autofloraison Xtreme Seeds seront prêts dans un délai maximum de 90/100 jours.

     

     

    Conseils de croissance:

     

    • Depuis la fin de 2018 et réduit le cycle total de la plante et va maintenant sur un maximum de 90/100 jours.

    • La culture en intérieur est encore compliquée à cause de la taille qu'ils atteignent.

    • Utilisez des pots entre 20 et 45 litres pour obtenir les plus gros spécimens.

    • Évitez les transplantations. Parce que son cycle a maintenant presque un mois de moins, nous courons le risque que les plantes ne poussent pas assez. Utilisez le pot de fleurs définitif depuis le début.

    • Stimulez les racines avec des stimulateurs de racines, des champignons ou des bactéries bénéfiques. Ils grandiront et produiront plus.

    • Dans la terre mère nous obtenir les meilleurs échantillons en fonction du temps de la culture.

    • Planifiez-les de mars à fin août / septembre. Plus nous approchons de juin, plus les usines et leur production seront élevées. Si nous semons au début du printemps ou à la fin de l'été, les plantes seront un peu plus petites.

Donc dans mon idée , je pensais faire grandir les plantes un maximum durant deux mois avec les spots 6500K dans la chambre de culture et les sortir à partir de juin à l'extérieur. En tout cas, c'était le plan :)

 

Il y a 2 heures, mouly974 a dit:

Normalement à ce stade 25cm c'est quand même trop bas, mais à voir selon ton modèle de spot.

 

MODELE DU SPOT affiché 150W , mais consommation testée réelle 86 watt

SPOT 150 W.jpg

 

++, bye etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je pense pas que tu puisses les faire grandir deux mois sous 6500k, ce sont des autoflo. Elles vont passer en flo avant, et auront besoin d'un spectre plus adapté pour la flo.
D'ailleurs, je pense pas qu'ils soient très adaptés pour la culture comme le dit @mouly974...


Sinon oui ils donnent le maximum du pot 45L, vu tes conditions c'est peu probable qu'il se développe assez dans cet aussi grand pot.
Les plus grandes autoflo sont généralement mises dans des pots de 25L pour avoir un bon rapport développement racinaire/taille mais c'est bien plus conseillé de limiter entre 11 et 18L.
J'ai essayé en 25L l'année dernière, ça m'a cramé une plante et l'autre a eu toutes les peines du monde à se développer... Et à la fin 30% de la surface du pot était pas investie par les racines, ce qui est énorme.

Pour le temps, l'objectif d'une culture out sous des climats "durs" c'est d'avoir une récolte malgré tout, et on réserve l'in pour une culture de régulières ou de féminisées qu'on pourra pousser à leur plein potentiel... C'est ma vision en tout cas.
Il faut revoir ton équipement si tu veux avoir de belles récoltes, et pas compter sur les pubs pour les autos qui vendent une croissance rapide (lol) et de supers rendements (lol) en plus de surpasser en goût et en effet les meilleures strains... J'me suis fait avoir aussi au début ^_^


Arrose la comme conseillé, essaie de lui mettre du racinaire si tu en as ça lui fera du bien, et essaie de la sortir progressivement pour l'adapter à l'out, il fait beau en ce moment... Ca l'habituera petit à petit et je pense que le soleil lui fera plus de bien que tes spots ^_^ 
Par contre, là où tu vas regretter ton 40L, c'est quand tu devras bouger le pot plein d'eau... Tu vas faire de la muscu par la même occasion :P

Bon courage à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon c'est ce qu'il semblait, ces spots ne sont pas du tout adapté à la culture...

 

Ok, tu n'as pas de bon rendement avec les autos (ou autre) en extérieur, donc pourquoi ne pas faire des fems en intérieur, plutôt que des autos qui ne sont pas faite pour l'intérieur (même le breeder le dit).

 

Ensuite, tu te laisse prendre par le baratin commercial du breeder (et certainement pareil pour les spots) alors que tous les guides et tutos vont dans le sens inverse.

Concernant les pots, tous les guides recommandent du 18l max, pour ceux qui parlent d'autos en intérieur (25l en extérieur).

 

Désolé d'être un peu sec, mais avec le confinement vous êtes beaucoup trop nombreux à vous retrouver piégés par du baratin commercial et vous vous retrouvez tous en diag avec des installations non-viables alors qu'on se casse le… à mettre les infos utiles en avant partout pour éviter que vous vous retrouviez dans ces situations… Un peu de lecture les gars, franchement c'est pas trop demandé, non???

 

Enfin, tu as des limaces dans du terreau plagron? première fois que j'entends ça, ça vie pas dans la terre les limaces.
Et enfin2, juste pour ma gouverne: je ne connais pas de granulés anti gastropodes bio, tu pourrais me dire la marque stp? 

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/05/2020 à 16:37, CutieMcWhiskers a dit:

Yo,

T'es en train de les cramer. Trop d'engrais (5mL/L pour une auto, tu parles d'une overdose!), trop souvent (on engraisse pas à chaque arrosage).
Ensuite la ventilation c'est 24h/24, ta lampe est bien trop proche, puis tu mets vraiment 4L d'eau par pot de 4L ou t'as fait une erreur en tapant? Parce que c'est 4 fois trop sinon.
Ton extra est insuffisante aussi, en plus on connait pas les W réels de ta lampe (qui doit pas envoyer plus de 700w sinon t'aurais cramé ta plante plus tôt que ça avec la lumière).


Plus d'engrais jusqu'à ce que ça aille mieux, la ventil'/extra 24h/24, éloigne ta lampe et moins d'eau en un coup (si tu mets vraiment ce que tu as marqué).
Parcours le forum, lis les tutos et les guides, ce sont des mines d'or d'informations pour prévenir/éviter ce genre de désagrément.

A plus!

Un grand merci à tous , c'est pas parfait, mais cela va nettement mieux . Voilà après 6 jours en suivant vos conseils à tous

6 jours après a.jpg

6 jours après b.jpg

Tout autre conseil est bienvenu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

C'est pas la folie en 6 jours quand même ? comme le dit @mouly974 tes spots sont pas adaptés je pense...
Ensuite, tu arroses bien un bon quart du total de ton contenant? Tu as du drain un peu?

On dirait une mauvaise gestion de l'arrosage, du coup ça a rincé un peu, mais pas assez pour que ça s'arrête de cramer... Et les feuilles du bas font flasques...
Franchement, essaie d'en mettre une dehors une fois les Saintes Glaces passées.
Les miennes prennent un bain de soleil, ça grandit doucement, mais c'est le jeu, et la lumière du soleil leur fait toujours plus de bien que ton spot je pense...


Comme dit plus haut, avec des autos, faut pas s'attendre à des miracles... Quoi que si, quand on t'annonce que ça te fera des plants nains, bah là ils mentent pas :P
Mais faut se fier ni à la qualité "comparable à du regular" ou des rendements "incroyables", encore moins les "60 jours de la graine à la récolte", c'est faux.

Je serais toi, je regarderai où en sont les racines, et si possible j'essaierai de rempoter en pot plus petit, en mettant un petit coup de racinaire par dessus...


Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.