Bouture qui fait de nouvelles pousses, développement racinaire ?


Messages recommandés

Salut la commu ! 

J ai une petite interrogation assez simple je pense. 

Lors d une taille à la première semaine de floraison sur une black domina bien bien en forme, j ai donné une pousse à ma femme pour qu elle s amuse à la bouturer. 

Étant un test, et faites à l arrache (coupe grossière au ciseau, pas d hormone, terreau universel, rythme lumineux calé sur la fenêtre.....),je n y accordait pas bcp d importance, pensant la voir dépérir. 

 

Sauf que voilà, la petite semble vouloir vivre ! Elle pousse tranquillement, les feuilles et la tige tiennent debout, et de nouvelles petites feuilles apparaissent. 

Je me demande si sa survie et son développement implique un enracinement, ou si c est juste qu elle pompe l eau de l humidité de la mini serre, et vivote encore sur ses réserves ? 

En fait, vu la mère en floraison, je me sens bien à la garder en PM ! 

Je pourrais essayer de la tirer un peu, voir si elle a prise, mais pas très envie de l arracher si elle est à peine prise !

(pas encore de racines visibles à travers le pot) 15886597688853907952400028749391.thumb.jpg.b9b5d332fd4c95f467cb651f1658753b.jpg

Si un habitué des boutz passe par la,?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si elle te fait de nouvelles feuilles, tu es bien parti.

 

Le meilleur moyen de réussir ses boutures, c'est température stable, forte hygrométrie, et qu'on leur foute la paix :D

 

Sois patient, tu verras certainement des racines pointer le bout de leur nez très bientôt.

 

Peace, 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça fait combien de temps que tu as prélevé la bouturre ?

 

En tout cas, si elle "vie" dans ces condition (bord de fenêtre), c'est qu'elle est devenu "viable" et surement enracinée. Par contre, si tu la laisse comme ça, elle va stagner, elle va peut-être s'effiler un peu, mais c'est tout. Elle a besoin maintenant de plus de lumière, il faut soit la mettre un peu sous lampes (ampoules adéquates, pas lampe de chevet ...), soit la planter dehors d'ici peu.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @bigbudo, @InternationalFarmer17 !

Elle a été prélevé il y a une bonne dixaine de jours ! Ayant déjà fait des boutures lors de précédentes expérience cannabique, je suis étonné, mais agréablement surpris de voir qu elle n as pas puisé dans ses réserves, les feuilles sont nickel... 

Je crois que ce plant a une génétique de winner :)

Sauf que pour le moment, il n y a ni terreau ni réellement de place en croissance ?, je vais la laisser survivre une bonne semaine encore, dans ces conditions qui semble lui convenir, avant de lui réserver une place de choix dans l espace selection! 

 

Merci les gars,++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites