Demande d'info/avis


Variété(s): Royal Jack Automatic
Age de la plante: 4 semaines
Date d'apparition du problème: 4/5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Des taches jaunes apparaissent sur le cœur des feuilles du haut (jeunes et anciennes) + bouts des feuilles qui noircissent et tombent
Dimension de l'espace: dans 1 pot de 10l (+-30cm sur 30)
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 23°
Hygrométrie: pas l'info deso
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: /
Cycle d'extraction: /
Brassage utilisé: /
Cycle de brassage: /
Votre type de terreau: terreau terreau contenant des micronutriments à base de litière de tourbe (tourbe blonde), tourbe horticole, d'engrais à base de calcium et/ou de magnésium, engrais Matière sèche 20 % Matière organique 10 % Zone de pH (eau) 4,5 - 7,0 Conductivité électriq
Taille des pots en litres: 10
Engrais ou additifs: rien
Dosage des engrais et additifs: rien
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1x/2jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 33cl

Messages recommandés

Yo salut à tous ?,

 

J'aurais aimé avoir un ptit renseignement/avis sur 1 de mes 2 plantes.

 

Voila je suis un cultivateur débutant, j'ai commencé avec 2 plants de Royal Jack Automatic pour essayer.

 

Mais voila après 4 semaines j'ai vu que le coeur de mes feuilles devenaient jaune et que le bout devenait plus sombre et tombait.

 

En regardant un peu, j'ai l'impression que ca pourrait être l'une des trois causes :

- carence en fer

- carence en magnesium

- Excés d'arrosage (même si j'ai pas l'impression que j'arrose des masses non plus)

 

Avant d'essayer n'importe quoi, qqun pourrait me donner son avis sur ces symptome ? svp ?

 

Est ce que c'est normal ? est ce que ca viendrait d'autre chose ?

 

Thx d'avance, ?

 

Blackfoxtrot1

20200503_145239.jpg

20200503_145213.jpg

20200503_145220.jpg

20200503_145227.jpg

20200503_145231.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Si tu as des autos in intérieur, avec des LEDs chinoises et que tu n'arroses pas avec 25% du volume du pot (tuto dans ma signature), pas de ventilateur (à minima) pour brasser l'air: Alors il ne faut pas t'étonner d'avoir des déformations ou autres Excès ou carences.

 

Je vais te renvoyer vers les guides et tutos, et conseiller de les lire et de corriger tes paramètres, et normalement ça ira beaucoup mieux.

 

L'avantage c'est que tu réagis assez tôt pour ne pas perdre la plante entière et que tu peux corriger ça facilement (seule une perte de rendement restera), la mauvaise c'est que ta plante va partir en flo alors qu'elle est pas plus développée qu'un plant de 15j et qu'en plus il tige, donc manque de lumière.

 

Bon courage pour la suite.

 

P.S, regarde bien sous la feuille atteinte voir si tu n'aurais pas de petites bébètes, au passage.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moins galérer avec l'arrosage tu devrais commencer par des petits pots du style semi de tomate.

 

Quand tu annonces 100w c'est la conso ou la puissance lumineuse ?

Parce que 100w en lumière c'est pas assez pour aller jusqu'à la fin de la culture.

Tu pourrais aussi passer a un cycle 20/4

 

Pour ton terreau connais tu le npk ? Le ph ? Car il peut être la cause d'une carence.

 

Mais comme dit Mouly il y a des paramètres qui sont défavorables et qui sont simples à corriger avant de s'attaquer autre chose.

 

A plu$$e

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.