Problème température persistant cooltube sunon 200 m³/h


Messages recommandés

Pour ceux qui auraient suivi, j'ajoute un petit élément pour montrer comme mon placo commence singulirement à me les briser menus, en plus de me griller ma plante cobaye.

En résumé des épisodes précédents : Walter s'est bricolé un placard (comme il a pu, le pôvre, vu qu'il est tout crétin avec ces deux mains gauches). Ledit meuble mesure 180cm de haut, sur 80 de large et 40 de profondeur.

Après plusieurs modifications architecturales, visant notamment à raffraîchir l'ambiance surchauffée à l'intérieur (35/40°... c'est très chaud), j'ai bricolé un cooltube (plaque de verre, gaine d'évacuation et tout le tintouin!!!).

J'ai couplé tout ça à un sunon 200, et l'ensemble de l'intérieur à un autre sunon d'extraction (200 aussi).

A proximité du trou d'aération à l'arrière du placo, j'ai posé un ventilo de bureau.

C'est de l'artisanat, c'est vrai.

Et en plus ça marche pas... 35° / 40°!

Histoire d'édifier mes camarades et, qui sait, attirer l'attention bienveillante de vous autres, j'ai fait un croquis de la chose.

599825.jpg

 

donc au secours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de miracle il faut faire circuler le maximum d'air, la facteur limitant ici est peut etre l'entre (le trou a l'arriere) il est peut etre trop petit par rapport aux capacité d'extraction. Augmente le et/ou boost l'arrivé d'air avec un systeme d'aspiration.

 

Au niveau de la gaine de ton cooltube verifie bien qu'il n'y a pas de fuites au niveau de la jointure avec l'extracteur, autrement dit que l'aspiration au niveau de la lampe est maximale.

 

Pense a refroidir egalement l'air en dehors de ton barbecue, par exemple en ouvrant les fenetres.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre une idée a la con mais t'a déja essayer de mettre des pinguin ?? (les espece de plaque rectangulaire pour glassière) ca peu peut etre rafraichir un peu l'air :-)

enfin ca reste a voir :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un des gros problèmes que j'ai c'est que le placo est sur la terrasse, à l'ombre, certes, mais sur la terrasse quand même. Alors avec une température de 35° au quotidien ça le fait pas vraiment.

J'ai essayé la nuit, bien sûr, mais c'était encore trop. Alors peu à peu je vais tout tester (la gaine d'intraction, un intracteur supplémentaire, enfin tout quoi... et puis je vais attendre cet hiver, peut-être :-P).

Ou alors je vais faire pousser des merguez.

Merci pour les conseils, les gars.

Walter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des vis à vis et surtout une mauvaise expo au soleil. J'ai qq palnts sur un rebords de fenêtre ce qui me sauve pour le moment.

Pour ce qui est du placo il est en bois...

Je pense qu'au pire il pourra me servir en hiver... vu que la température éxtérieure ne descend jamais très bas.

Mais j'aurais voulu trouver une solution dès maintenant étant donné que mes plantes comencent à fleurir.

Mon exposition est un peu faible pour obtenir une bonne récolte...

Voilà pourquoi ce plaoc est devenu une obsession pour moi!!!

Walter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'un des gros problèmes que j'ai c'est que le placo est sur la terrasse' date=' à l'ombre, certes, mais sur la terrasse quand même. Alors avec une température de 35° au quotidien ça le fait pas vraiment.[/quote']

 

Hum a part mettre la clim je ne vois pas comment tu vas pouvoir avoir une température inférieure dedans que dehors. L'air extérieur au placo etant sensée refroidir l'interieur, si il est a 35° tu ne fera pas mieux dedans.

 

Enfin l'automne arrive :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'un des gros problèmes que j'ai c'est que le placo est sur la terrasse' date=' à l'ombre' date=' certes, mais sur la terrasse quand même. Alors avec une température de 35° au quotidien ça le fait pas vraiment.[/quote'']

 

Hum a part mettre la clim je ne vois pas comment tu vas pouvoir avoir une température inférieure dedans que dehors. L'air extérieur au placo etant sensée refroidir l'interieur, si il est a 35° tu ne fera pas mieux dedans.

 

Enfin l'automne arrive :supair:

 

C'est bien ce que je pense aussi... même si je compte un peu sur les températuires plus faibles de la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.