[Résolu]Feuilles du bas jaunissent puis s'assèchent


Variété(s): Superskunk
Age de la plante: FLO +21 jours
Date d'apparition du problème: 01/05/2020
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les grosses feuilles du bas jaunissent puis s'assèchent et tombent. Puis ce sont les grosses feuilles du haut qui sont touchées
Les petites feuilles du bas commencent à faire la même chose.
Région: DOM
Conditions de culture: extérieure
Type de sol: terre ALL MIX
Taille des pots/trous: 18L
Engrais ou additifs: Croissance => RIen
Floraison => Bio Bloom + Top Max
Dosage des engrais et additifs: Selon le calendrier BIO BIZZ
Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai beau parcourir le forum je ne sais toujours pas si c'est une carence en Azote ou un excès d'engrais ou les deux ... :(

Du coup j'en profite pour faire un post afin de demander l'aide des docteur en herbe :)

 

Voici un petit descriptif de mon "installation" :

 

-Pot 18L

-Terre : All Mix

-Variété : Superskunk

-Etat FLO + 23 jours => Calcul à partir des premiers trichomes

-Soleil : 6h à 18h30 avec une exposition totale de 9h à 15h

-Engrais : Je n'ai pas mis d'engrais pendant la croissance mais je la nourris avec Bio Bloom et top max depuis le début de Flo (prise en compte des l’apparition des trichomes)

 

 

J'ai commencé à compter la flo à partir des premiers trichomes et j'ai directement donné les engrais Biobizz recommandé à savoir Biobloom et TopMAx selon les doses recommandées et à chaque arrosage. A savoir 3L tous les 3 jours.

Hier j'ai fait un rinçage das le doute. Maintenant je me demande ce qu'il faut faire.

Est-ce que je dois ré-engraisser en rajoutant bio grow ? ou juste y aller molo sur les engrais ?

 

Sinon j'ai remarqué que les buds du bas commencent à grossir mais celle du haut a plus tendance à s'étirer .

Je ne sais pas si les 2 sont liés.

 

Etat général :

 

IMG_20200506_120955.thumb.jpg.1ecb6ef68b733f71da58eb0d9916dd3c.jpg

 

En bas  :

IMG_20200506_121112.thumb.jpg.4a925acfc57a6ab6aece5d53d3913fe7.jpg

 

Un peu plus en détail :

 

IMG_20200506_121006.thumb.jpg.0418d50abac4226758bfced46c463dd6.jpg

 

 

IMG_20200506_121046.thumb.jpg.3bba22b25036f2497a49021a07206952.jpg

 

 

Merci à vous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Sur la fiche engrais à chaque fois c'est pas le top plus 1/2

La gestion d'arrosage en va pas c'est 4.5L qu'il faudrait, t'es en sous arrosage la.

Une carence post strech, tu n'a jamais mis de N à ta plante, faudra peut être lui en fournir.

 

Attends d'autres avis au cas ou.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Diffici.... aurais tu des photos du haut de la plante  et du milieu ? 

Parce que bon les vieilles  feuilles du bas qui jaunisse en début de flo font penser à une carence en azote .... mais ta plante a l'air bien verte par ailleurs ... ce qui reste normal , l azote étant mobile, la plante peux envoyer l azote vers les nouvelles feuilles.

Mais c'est possible aussi que ça soit juste des endroit trop mal éclairé que la plante sacrifie pour des zone plus exposé au soleil... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

C'est pas trichomes mais pistils ?

Et on ne compte pas la Flo à partir de là (ça s'appelle le sexage), mais à peu près à partir de la photo que tu nous as envoyé: lorsqu'il y a des groupes de pistils.

 

Du coup tu as attaqué le Bloom trop tôt, d'ailleurs tes pointes commencent à le montrer.

 

Quand as-tu rempoté pour la dernière fois? Le all-mix est censé suffire X semaines selon le fabricant, vu que tu as le stretch dedans généralement le N est mangé plus vite que les indications fabricant donc j'ai tendance à engraisser à partir de X2/3 pour éviter les carences post stretch, ce dont tu sembles souffrir.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, hello,

 

Merci pour vos réponses rapides.

 

@beuh-chat voici une photo du milieu de la plante. C'est vert en effet même si j'ai l'impression que les grosses feuilles se décolorent déjàIMG_20200506_140533.thumb.jpg.fe3cbb915a335d2e4eb8940cbb0b222e.jpg

 

 

@Chulo OK en effet je vais augmenter un peu l'arrosage

 

@mouly974 comen i le ?

OK je vois donc j'ai engraissé trop tôt pendant la période de strech.

J'ai rempoté qu'une seule fois au début. J'avais mis la graine dans un petit pot pour la phase germination et début de CRO. Et depuis la plante est dans ce pot là.

Elle est passée toute seule en Flo au bout de 4 semaines de croissances à peu près et là elle doit avoir fait 2 semaines de strech et 2 de floraison du coup si on part du principe que la flo vient juste de commencer

 

Le fabriquant ne mentionne pas combien de temps peut suffire le allmix.

 

SOLUTION : Je reprends les dosages BIOBIZZ en rajoutant un peu de biogrow ou de l'urine et je continue l'engraissage en arrosant davantage et en diminuant un peu les doses d'engrais ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Fait 2 peut-être 3 arrosages à l'eau claire selon évolution des pointes des jeunes feuilles du haut avant de reprendre le Bloom.

 

En attendant tu peux faire une pulvérisation de Grow sur les feuilles (et surtout sous les feuilles) d'une dose normale de Biogrow diluée dans 1l d'eau, tu attends 3 jours et si tu vois que c'est pas assez vert tu recommences. 

 

En orga le côté coup de fouet est moindre mais ça limitera fortement la carence sans risquer l'overdose.

 

Tu peux facilement trouver des tutos pour te guider dans la pulvérisation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.