Boost 660nm 730nm ?


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je souhaite optimiser la floraison sur mon panneau fait maison avec 4 cxb3590 3500k (300w) 

Ça  semple un poil compliqué d’apporter la bonne puissance en fonction du panneau existant.

Est -ce qu’il existe un calcul pour déterminer le nombre de leds a ajouter ? 

Je suis dans un espace de 1,2m x 1,2m. 

je viens de lire certains articles mais sans vraiment trouver de réponse. 

merci ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Hello ! 😀

 

Peux tu donner plus d'informations sur ton panneau led ? 

 

Actuellement j'ai un panneu avec 2 spectres glissants , 5000k/660nm 480w, et 660nm/730nm 150w le tout dimmable séparément sur même driver.

 

A bientôt 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami 

 

Belle idée de custom, que d'essayer d'optimiser ses plantes par la lumière, bien qu'elle ne soit pas toutes visible par nos yeux..

 

Les longueur d'onde inférieur à 400nm(les UV / UVA) et supérieur à 700nm (les infrarouges) ne sont pas visible par nos yeux mais capté par nos plantes.

 

Il existe des outils perfectionné et coûteux qui permettent de quantifier ses longueur d'onde mais on ne peux pas encore à l'heure actuelle justifier de la quantité et la qualité à apporter à nos plantes réellement.

 

On connais les effet de chacune de ses ondes et des ratios ont été mis en place mais cela reste des hypothèses !!!

Comme 2/2/1

2 far red/2 blue / 1 red...(sans parler des autres couleurs lol)

 

La seul longueur d'onde à vraiment faire très attention tant au mal apporté aux plantes si mal dosé ou trop exposé, ou à nous si nous nous y exposons mal couvert et sans protection pour les yeux et le corps, ce sont les UV et UVA,...mis à part ça, l'ajout de rouge et de bleu en floraison est  bénéfiques, donc fait toi plaisirs ...

Avec juste un peu de parcimonie tout de même 😉

🟢🔴🔵

 

Bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites