Décoloration ? Ou carence ?


Variété(s): 3 Fatbanana autoflower
1 northern light autoflower
Age de la plante: 3 semaine
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tâches jaune , ou tâche de décoloration (vert clair) qui se multiplient doucement
Dimension de l'espace: Pièce e 8m carré
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 80
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 22 a 28
Hygrométrie: .
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Aucun
Cycle d'extraction: 18h et 6h sans
Brassage utilisé: Ventilateur 50w
Cycle de brassage: 18h
Votre type de terreau: Plantes vertes
Taille des pots en litres: 10l et 7l de terre
Engrais ou additifs: Hesi pack
Et additif SUPER VITE de Hesi
Dosage des engrais et additifs: Premier engraissage 14ml de tnt le 23 avril .
Deuxième engraissage le 4 mars avec 5ml de Tnt
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 3 a 4j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl et depuis aujourd'hui 75cl

Messages recommandés

Bonjour ! 

Récap 

9h a 19h soleil du sud de la France . 

19h a 1h obscurité 

1h a 9h lumière artificielle. 

Germination le 12 avril rempotage le 14.

Arrosage de 50cl tout les 3 a 4j .

Humide /sec toujours bien respecté.

aujourd'hui les plants étaient plutôt sec et le pot était très léger ! 

J'ai augmenté la dose d'eau J'ai arrosé de 75cl . 

(Ph 6.6 arrosage - l'eau écoulé sous les pots et de 6.5)

Ma première dose d'engrais était en-dessous des recommandations pour les jeunes plants , mais on m'a expliqué qu'il fallait pas où en mettre très peu , car le terreau pour plantes vertes possédent assez de nutriments.  

J'ai donc réduit considérablement la dose le 4 mai (voir plus haut). 

A chaque arrosage une goutte de supervite hesi .

Il m'est arrivé en arrosant , de mettre quelques gouttes sur les plants , exposés ensuite au soleil . 

Je me demande si les tâches seraient-elles des brûlures ? 

 

Deuxième chose , j'ai eu le droit à quelques mouches blanche , que j'ai éradiqué avec de l'eau mélangé à du savons noir . 

Les mouches blanche on put sucer la sève et laissées des tâches décolorées ? 

 

Dernière chose , j'hésite pas depuis quelques jours , a baissé le haut de plants ver le bas , pour laisser les jeunes pousses du milieu prospéré au soleil  

 

Le plus bizarre je trouve , c'est que les 4 plants sont tous touchés , et les tâches on deux couleurs parfois des ronds jaune plutôt sec , et d'autres vert clair (décoloration)

 

Mes les plants on plutôt l'air en formes , mise a part aujourd'hui ou l'on peut voir le manque d'eau.  

 

Merci de m'avoir lu . 

Je vous laisse des photos des multiples tâche jaune.  

Ainsi que 4 photos de mes 4 plants.

(Photo prise a l'instant)

 

 

IMG_20200507_114028.jpg

IMG_20200507_114020.jpg

IMG_20200507_114010.jpg

IMG_20200507_114006.jpg

IMG_20200507_113959.jpg

IMG_20200507_113952.jpg

IMG_20200507_113942.jpg

IMG_20200507_113935.jpg

IMG_20200507_130745.jpg

IMG_20200507_130739.jpg

IMG_20200507_130730.jpg

IMG_20200507_130705.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

T'arroses vraiment trop peu, du coup elle a soif et en plus t'as des poches de sels dans ton terreau, ce qui fait qu'elle crame.
Entre 20 et 25% de la capacité du pot en arrosage.

Ton terreau a pas l'air tip top non plus, tu peux trouver mieux même en jardinerie ou autre ;)

Ton cycle de lumière est pas bon pour une auto, la ventilation c'est H24...

Tu trouveras plein de guides sur le forum qui te permettront de corriger et de pas refaire ces erreurs à l'avenir ;)

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter 1l d'eau tout de suite.  

Des proches de Sel ? A quoi tu vois ça ?après la terre possède des perles d'argile .

Je sais que le terreau n'es pas hyper fou , mais avec le confinement j'ai pas pu trouver , car je me suis rendue compte trop tard qu'il fallait un terreau spécial. 

 

La marque de mes graines conseillé 18h/6h ou 20h/4h

 

Je visionne chaque jour plusieurs forums , mais j'ai toujours l'impression que mon problème ne correspond pas exactement aux autres problème . 

 

Je vais laisser le ventilo H24 du coup . 

Tu pense que les plants sont toujours réparable ? 

Merci pour la rapidité .

il y a 8 minutes, CutieMcWhiskers a dit:

Yo,

T'arroses vraiment trop peu, du coup elle a soif et en plus t'as des poches de sels dans ton terreau, ce qui fait qu'elle crame.
Entre 20 et 25% de la capacité du pot en arrosage.

Ton terreau a pas l'air tip top non plus, tu peux trouver mieux même en jardinerie ou autre ;)

Ton cycle de lumière est pas bon pour une auto, la ventilation c'est H24...

Tu trouveras plein de guides sur le forum qui te permettront de corriger et de pas refaire ces erreurs à l'avenir ;)

A plus!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour une auto c'est mieux 20/4 oui. M'enfin ça c'est un détail.
Les poches de sels ça se "voit" pas, ton terreau sèche, les engrais à l'intérieur aussi. Dans ce type de terreau, t'es forcément sur du minéral niveau engrais, donc ça fait des sels de NPK.
Comme tu sous-arroses, non seulement ta plante a pas assez à boire (m'enfin heureusement que le canna résiste à la sécheresse :P ), et en plus en explorant le terreau elle tombe sur des sels de ce genre, et ça lui fait cramer les racines. Sans compter que comme ton terreau est sous-arrosé, il peut devenir hydrophobe et donc dur à ré-hydrater.

En arrosant ces poches, tu libères ces sels qui redeviennent "engrais" disponible pour la plante, mais à un dosage aléatoire. D'où la surfertilisation.

Un terreau spécial, c'est pour avoir des conditions de culture optimales. Ca veut pas dire que tu peux pas avoir de super résultats avec des substrats achetés en jardinerie ou maison ;)
Regarde le topic dédié aux substrats "maison", ça aide en ces temps de dèche.


A l'avenir, évite de partir sur du terreau "plantes vertes" ou "fleurs", tu fais une culture destinée à être consommé. Tu ferais pas des légumes avec de la terre de bruyère et de l'engrais à bambou... :P Plus sérieusement, il vaut mieux partir sur de l'horticole ou du terreau adapté au potager, vu que c'est un consommable que tu fais ;)
Niveau marques, bigbudo a testé un terreau KB pour la croissance et un Domédia pour la floraison, tu peux regarder son JDC ;)

Tu peux mettre une photo de la composition de ton terreau s'il te plait?

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as eu tous les éléments à corriger dans le diag précédent, avec une mention expresse de consulter les guides au moins sur les points soulevés.

 

Ce n'est pas pour rien que ton diag a été fermé, et certainement pas pour que tu en rouvres un autre sans avoir tenu compte de tout ce qui t'a été conseillé, je ferme.

(bon ok, tu as remonté la lampe mais c'était pas le seul point soulevé, et tout est déjà dans les guides pour t'aider).

 

++

 

Au fait, le supervit c'est 1 fois par semaine je cite:

"En augmentant la dose du produit, vous prenez simplement le risque de rendre le produit moins efficace."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.