[Résolu]Taches marrons / rouille sur feuilles jaunissement


Variété(s): Sensi skunk auto / skunk #1 auto / easy bud auto / bubble auto
Age de la plante: Bientot 2 mois
Date d'apparition du problème: Il y a 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les tiges des feuilles rougissent puis apparition de petit points marron qui deviennent couleur rouille puis dessechement du bout des feuilles
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: 25-26
Hygrométrie: 35-40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 225
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo a clip 12w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Atami kilomax
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Kit biobizz / BG /BB / TM
Dosage des engrais et additifs: Bio bloom 4ml/l
Top max 4ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5l

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Déjà pour commencer, un peu degouté de mettre mon premier post en section diag...j'aurais préféré faire juste un présentation fin de culture mais bon.

 

Je suis un debutant dans la culture, je me suis pas mal renseigné et en l'occurence beaucoup ici avant de me lancer donc... je le sais d'avance, les autoflos en indoor, c'est pas top mais bon, un peu tétu et ayant un pote (qui a changé d'avis) qui a fait une bonne culture j'ai voulu me faire mon avis, je testerai des fems à la prochaine. En tout cas niveau élec ca pique quand même ?.

 

Bref, j'ai fait pas mal d'erreurs et je voudrais avoir votre avis.

 

Mise en terre apres germination le 14/03, tout a bien poussé (grosse boulette, tout a pris j'ai donc mis la bubble et la easy bud dans le même pot ? mais pas de problème majeur si ce n'est la difference, normal)

 

Pas d'engraissage pendant 3 bonnes semaines puis:

 

1ml/l bg

3 ml/l bg /1,5 ml/l bb / 1ml/l Tm 1

1ml/l bg/ 2ml/l bb/ 1 tm pendant 2 arrosages

4ml/l bg et tm pendant 3 arrosage.

 

Malgrès mes renseignements et de savoir qu'il faut rincer de temps en temps... bah je l'ai pas fait, je me suis dit que ca allait et je repoussais un peu...

 

Bref je pense a un surengraissange ou accumulation de sels mais pas certain... entre maladie champignons carences et excès j'avoue que j'ai du mal et a part essayer de gerer mon arrosage je n'arrive pas a ecouter mes plantes ?

 

J'ai surement oublié pas mal d'infos:

- palissage léger en cro

- je ne controle pas mon ph, je fais couler l'eau du robinet que je fais reposer 48h.

- au début apparition de rouge sur les tiges des feuilles puis d'un coup taches marron rouille et enfin le bout des feuilles se déséchent.

- feuilles du bas jaunes que j'enlève a mesure mais plus dû a l'absence de lumière en 250

- mes plantes font 60 cm.

 

Ps: dsl j'envoi les photos de suite en voulant les mettres sur mon premier poste, j'ai perdu la moitié de mon texte que j'essayer de bien tourner donc j'ai peut etre oublié dans le même temps des chose.

 

A votre dispo si je me trompe ou si vous avez des conseils (sauf pour les auto en in, je sais ?)

 

Bon grow a tous

 

20200508_182928.jpg

20200508_182948.jpg

20200508_183002.jpg

20200508_183136.jpg

20200508_183126.jpg

20200508_183107.jpg

20200508_182805.jpg

Modifié par Growandco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

En attendant de voir les photos, juste un truc qui m'intrigue, pourquoi t'es en cycle d'éclairage 20/4? C'est le rythme recommandé pour les autoflos? (j'ai aucune notions d'autoflo...)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oui en auto (d'après ce que j'ai pu lire) plus il y a de lumière et mieux c'est! Donc pas de changement d'éclairage. Ce qui coute plus cher en élec quoi?

 

A plus

Modifié par Growandco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Plant d'un beau vert mais trop, j'pense tu as pas levé le pied sur l'engraissage donc boulette.

Partis haute serai le CA (calcium) vus la couleur de la plante aussi cela m'étonnerais pas.

 

Le soucis c'est que trop de CA va entrainer y manque sur les autres besoin de la plante.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salit chulo,

 

Merci pour ta réponse!

 

Oui c'est vrai qu'elles sont bien vertes et j'avoue que je me suis fait la reflexion au debut en me demandant si c'etais pas un excès de N

 

Pour le calcium en effet de ce que j'ai pu lire ça y ressemble aussi, en gros trop d'engrais si je ne dis pas de betises et qui peut amener a d'autre problèmes.

 

Pas beaucoup de produit sous la main surtout en cette période mais bon je pars sur un 2eme rincage a l'eau avant un ajout léger d'engrais...

 

Encore une fois, fumeur de très longue date mais novice a fond en culture?

 

Puis bon j'espère peut être un peu tôt encore mais pouvoir rincer et récolter a un moment pour gouter quand même ?

 

Peace and thanks

Modifié par Growandco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce matin j'ai l'impression que c'est qq chose qui se propage meme si j'en ai une qui n'a à priori rien.

 

Bud de celle qui n'a rien mais qui est aussi bien verte.

 

 

 

20200509_124550.jpg

 

La petite qui m' a fait un one bud (easy bud) et qui commence très légérement.

 

 

 

 

20200509_124620.jpg

 

Celle qui empire une des 2 les plus touchées

 

 

20200509_124453.jpg

 

Ah oui et en infos

 

-Je n'ai jamais rempoté

- J'ai un petit intra, température de la cave 17 degrés

@+

Modifié par Growandco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Citation
Il y a 16 heures, Growandco a dit:

mais bon je pars sur un 2eme rincage a l'eau avant un ajout léger d'engrais...

 

bah non si t'a trop dosé faut pas reprendre si tôt, on engraisse pas pour engraissé mais au besoins.

 

Après oui une auto elle ce rempote pas.

J'ai vus des traces sur les feuilles " des points" genre spiders etc regarde bien si ta pas aussi une invasion .

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Chulo a dit:

Yo

 

bah non si t'a trop dosé faut pas reprendre si tôt, on engraisse pas pour engraissé mais au besoins.

 

Après oui une auto elle ce rempote pas.

J'ai vus des traces sur les feuilles " des points" genre spiders etc regarde bien si ta pas aussi une invasion .

 

++

 

Salut,

 

Ah ok,donc rincage jusqu'a que je vois les effets ou du moins plus d'évolution du pb... c'est vrai que j'ai du mal avec les besoins de mes plantes.

 

Sinon pour les spiders j'ai déja regardé mais rien vu... je vais quand même refaire une recherche approfondie.

 

Merci pour ta réponse

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui faut attendre de voir l'évolution est la résolution du problème, et si c'est trop tard bah eau clair jusqu'au cut.

la après je sais pas j'ai du mal mais sa m'interpelle111.jpg.a08abb6fb46a51bfc262c56169bb74f1.jpg

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chulo a dit:

Re

 

Oui faut attendre de voir l'évolution est la résolution du problème, et si c'est trop tard bah eau clair jusqu'au cut.

la après je sais pas j'ai du mal mais sa m'interpelle111.jpg.a08abb6fb46a51bfc262c56169bb74f1.jpg

++

Re

 

Oui peut être jusqu'au cut... a voir.

 

Sinon j'ai regardé sur la feuille et ce sont des petits points de rouille qui apparaissent... c'est plus la photo avec la lumière qui est pas top, j'en ferais une à la lumière naturelle.

 

Merci!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Petite maj même si c'est dans la journée mais celle qui ne semblait pas impactée commence a montrer qq signes...

 

Tige rouge et points qui apparaissent

 

 

20200509_200439.jpg

 

Dégouté... moi qui me pensait pas mal partie j'avais l'impressions d'avoir de beaux buds et ca part en c...

 

Bref je mettrais des news dans quelques jours apres nouveau rinçage.

 

Prenez soins de vous et de vos proches!

 

Confiweed!

Modifié par Growandco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour commencer , bien joué @Chulo j ai tilté sur la meme feuilles que toi

@Growandco regarde bien sous les feuilles si tu vois pas des nuisibles de la taille d une tete d epingle

 

bref sinon y a ca qui me choque :

 

Hygrométrie: 35-40

Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine ---> vraiment pas le top , du mal avec un fac
Puissance de l'extraction: 225
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo a clip 12w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Atami kilomax
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Kit biobizz / BG /BB / TM
Dosage des engrais et additifs: Bio bloom 4ml/l Top max 4ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois ---> on ne fertilise pas a chaque arrosage , excès selon moi
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5l
 
bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, hydroullage a dit:

hello

 

pour commencer , bien joué @Chulo j ai tilté sur la meme feuilles que toi

@Growandco regarde bien sous les feuilles si tu vois pas des nuisibles de la taille d une tete d epingle

 

bref sinon y a ca qui me choque :

 

Hygrométrie: 35-40

Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine ---> vraiment pas le top , du mal avec un fac
Puissance de l'extraction: 225
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo a clip 12w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Atami kilomax
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Kit biobizz / BG /BB / TM
Dosage des engrais et additifs: Bio bloom 4ml/l Top max 4ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois ---> on ne fertilise pas a chaque arrosage , excès selon moi
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5l
 
bonne journée

Salut a tous,

 

Déjà merci pour ta réponse.

 

Pour commencer, oui c'est vrai que mon extracteur est vraiment pas top. J'ai acheté un kit complet de box et le matos laisse à désirer niveau qualité... au prochain run je vais investir dans un vrai extracteur! Actuellement je suis dans ma cave qui n'a pas grand chose mise a part quelques aérations mais pas de FAC. Je prend mon air sous une ouverture et je rejette dans la pièce.

 

Vu que vos commentaires se rejoignent @Chulo et @hydroullage

J'ai sortie la pĺante pour investiguer, j'ai des petites loupes mais pas évident. A vrai dire je n'ai rien vu de particulier si ce n'est des petites taches, j'ai aussi essayé d'attraper un truc a la pince a épiler mais ca ressemble plus a des poils... je vais quand même continuer a osculter réguliérement et a me renseigner un peu plus sur le sujet.

 

Photos de la plante a lumière naturelle de dessus et dessous.

 

 

 

20200510_134920.jpg

20200510_134910.jpg

20200510_133840.jpg

C'est vrai que vu de dessous on voit des petits points spaces mais je ne vois pas de spiders...

 

Je l'arrose ce soir ou demain je regarderai a nouveau.

 

Merci pour votre aide ?

 

++

Modifié par Growandco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je pense tu as zapé cette info : ( du moins dans ta réponse )

Il y a 4 heures, hydroullage a dit:

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois ---> on ne fertilise pas a chaque arrosage , excès selon moi

 

a +

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, hydroullage a dit:

re

 

je pense tu as zapé cette info : ( du moins dans ta réponse )

 

a +

 

 

 Re

 

Complétement, tu as raison j'ai oublié ce point.

 

En effet on engraisse pas a chaque fois. Franchement je t'avoue que je le savais un peu vu que je m'etais renseigné mais j'ai clairement merdé! Pensant que les plantes réagissaient bien?.

 

J'ai vraiment gaffé et j'avais lu pas mal de chose sur biobizz mais même en engraissant réguliérement il faut rincer.

 

Je pense aussi a un excès et purée quand ca se montre... ca va très vite!

 

Ca me servira de leçon pour la prochaine fois en tout cas.

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

cool au moins mon post a été utile

maintenant agis en conséquences :) 

 

bonne journée

 

edit : j ai pas trouvé l age de tes plantes préci mais il serait temps de rincer non ?

Modifié par hydroullage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@hydroullage

Yes utile et toujours intéressant d'avoir d'autres point de vue.

 

Pour celle en photo sur mon dernier post oui je vais la passer en rincage elle n'a que 2 mois mais elle est passer en flo super rapidement (2 semaines) c'est pour ca qu'elle est petite ( 40 cm)  mais a fait un gros bud principal. Donc d'ici 2 semaines ca devrait être pas mal du moins j'espère?! Elle sent bon et colle au doigts.

 

Les autres ont encore 1 mois je pense, du moins selon les plantes. Et ca sera peut être que de l'eau... a voir

 

En tout cas j'espère les emmener jusqu'au bout parce que j'attend que ça!

 

Merci pour votre aide et commentaires @hydroullage @Chulo

 

Je remet des news de l'avancement bientôt et je note mes erreurs.

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.