Extraction noctua & Filtre à charbon


Messages recommandés

Hello,

 

Je débute bientôt une première culture avec la contrainte d'un petit espace et une discrétion totale.

Je pars sur un placard 40*40*120 (soit 0,19 m3) et un panneau led MarsHydro TS600 de 100 Watts.

Ensuite l'extraction, qui devra être la plus silencieuse possible et sans odeur.

J'ai pensé aux ventilateurs Noctua qui sont ultra-silencieux avec un bon débit, comme le NF-A14 qui à un débit de 140 m3/h pour 19dB (et dimensions 140x140x25 mm).

Tous les sujets du forum qui parlent de ventilateur Noctua pour l'extraction indiquent qu'ils ne sont pas compatible avec les filtres à charbon, pourquoi ?

Si c'est juste une question d'assemblage mécanique, j'ai accès à une imprimante 3D qui me permettrait d'assembler tout ça proprement, ça vous parait jouable ?

Si oui pour ce genre de manip' vous auriez un FAC à conseiller ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Un ventilo de pc n'est pas un extracteur. Question de perte de charge toussa:

 

 

 

Si tu veux un bon couple extra/fac, t'a la liste constructeur dans ma signature.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Bozon,

 

Regarde sur yt

"activated carbon filter for 120mm pc fan - 3d printed"

 

Ou un adaptateur de raccordement type Sunon?

 

Aucune idée si c'est efficace je me casse la tête pour comprendre le concept de perte de charge et déterminer la puissance minimum pour un mini placo (genre la moitié du tien) ?? 

 

Bon courage!

✌✌✌✌✌

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites