[INDOOR] [TERRE] [1,44m²] [400MH/600W HPS]


Messages recommandés

Salut, étant la première fois que je cultive en indoor, et m'étant beaucoup renseigné j'aimerai votre avis sur la viabilité de mon projet : 

 

Chambre de culture : 120 x 120 x 200 cm - BLACK SILVER

 

Réflecteur  STUCCO OUVERT 50X40CM

Ballast SUPERPLANT - BALLAST DIGITAL HPS-MH-CMH AVEC DIMMER - 250W/600W

HPS: SUPERPLANT - AMPOULE SPECIAL BALLAST DIGITAL 600W

MH: SUPERPLANT - AMPOULE MH 400W SUPER BLUE 14000°K

 

Extracteur de gaine : WINFLEX VENTILATION VKO 150 MM 300 M3/H

Extracteur air : PRIMA KLIMA 160 MM 2 VITESSES 420 à 800 M3/H

Filtre à charbon : PRIMA KLIMA Ø 200 X 500 MM 1000 M3/H.

Réducteur métal 160-200 mm conduit ventilation

Raccord - Angle métal 90° 200mm - Winflex ventilation

Gaine aluminium 200mm au metre - Winflex ventilation

Gaine aluminium 160mm au metre - Winflex ventilation 

 

 

Humidificateur 4 litres mist+ 4000 - Ultramist

 

Avec de quoi contrôler Ph et Ec, un petit ventilateur, des pots de 11L, 4L et un thermo-hydromètre en ma possession.

 

Je souhaiterai cultivé donc en terre avec gamme engrais et terreau biocanna en scrog. Si vous avez des améliorations, des avis, et des conseils sur mon installation je vous en serais reconnaissant. 

 

Merci d'avance, 

Modifié par Boonyx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Ta configuration est tout à fait cohérente ?

 

Combien de pots compte mettre là dedans?

 

Y a juste une chose sue perso je changerais ou ajouterais c'est un gros ventilo, je trouve que c'est jamais assez,  tu sauves des cultures avec un bon brassage de la box?

 

Bonne suite à toi dans un futur jdc peut être ?

 

++?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

 

Alors en principe , t’es plutôt dans le juste ...
 

Sauf que moi à ta place , je vire à peu prêt tout ce qui ai de marque Superplant , à savoir ballast + ampoule et je le remplace par une vrai bonne marque qui dure dans le temps et qui a déjà fait ses preuves ... 

 

 

Quitte à investir ,  autant partir avec quelques chose de qualitatifs dès les départs plutôt que d’y revenir d’ici peu. 
Et la différence de prix n’ai pas si ouf ... la qualité , elle oui . 

 

Extracteur de gaine je voie pas trop l’intérêt puisque tu compte acheter un Prima Klima de 800m3 ...  tu peut l’enlever ...  à moins que ça soit pour l’intraction ? 

 

Un petit AAW pour une 120*120 c’est pas degeu non plus ;)  plutôt qu’un stucco basique . 

 

tu part sur quel variétés sinon ? Avant ou après l’été ?

ou se situera ( approximativement hein ) la chambre de culture ? En appart ? Cave ? Grenier ?
 

++ l’ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 hours ago, Goldgreen said:

Salut Boonix

Techniquement le matos a l’air correct .

Tu comptes y faire pousser quoi ? 

Je demande ça car le scrog il faut le pratiquer avec des clones si possible .

a +

 

J'ai pas encore trop penser à la variété mais je vais me renseigner pour de bonne variétés pour le scrog .

 

5 hours ago, NicoT said:

Yo l'ami

 

Ta configuration est tout à fait cohérente ?

 

Combien de pots compte mettre là dedans?

 

Y a juste une chose sue perso je changerais ou ajouterais c'est un gros ventilo, je trouve que c'est jamais assez,  tu sauves des cultures avec un bon brassage de la box?

 

Bonne suite à toi dans un futur jdc peut être ?

 

++?

 

Je compte mettre 5 pots dedans, pour le gros ventilo j'y ai pensé aussi je verrais ? .

 

5 hours ago, Kiss_my_weed said:

Yop 

 

 

Alors en principe , t’es plutôt dans le juste ...
 

Sauf que moi à ta place , je vire à peu prêt tout ce qui ai de marque Superplant , à savoir ballast + ampoule et je le remplace par une vrai bonne marque qui dure dans le temps et qui a déjà fait ses preuves ... 

 

 

Quitte à investir ,  autant partir avec quelques chose de qualitatifs dès les départs plutôt que d’y revenir d’ici peu. 
Et la différence de prix n’ai pas si ouf ... la qualité , elle oui . 

 

Extracteur de gaine je voie pas trop l’intérêt puisque tu compte acheter un Prima Klima de 800m3 ...  tu peut l’enlever ...  à moins que ça soit pour l’intraction ? 

 

Un petit AAW pour une 120*120 c’est pas degeu non plus ;)  plutôt qu’un stucco basique . 

 

tu part sur quel variétés sinon ? Avant ou après l’été ?

ou se situera ( approximativement hein ) la chambre de culture ? En appart ? Cave ? Grenier ?
 

++ l’ami 

 

Pour les marques de ballast et ampoule tu aurais une marque a me conseillé ? 

L'extracteur de gaine je l'utiliserai en intracteur. Pour le réflecteur est-ce qu'un moyen AAW conviendrais aussi ?

Je compte commencer avant l'été sachant que ma chambre de culture sera dans une cave au alentour de 15-16°C et peu humide. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Boonyx a dit:

 

Pour les marques de ballast et ampoule tu aurais une marque a me conseillé ? 

L'extracteur de gaine je l'utiliserai en intracteur. Pour le réflecteur est-ce qu'un moyen AAW conviendrais aussi ?

Je compte commencer avant l'été sachant que ma chambre de culture sera dans une cave au alentour de 15-16°C et peu humide. 

 

++


re 

 

beh ... moi je resterai classique , valeur sûre oblige

ballast Lumatek 

HPS Osram Nav-T 4Y
ça reste du milieu / haut de gamme et il n’y a pas de surprise avec ce genre d’équipement.

 

J’ai utilisé ce matos durant plusieurs session et franchement R.A.S 

la Osram me fait des buds vraiment bien dense et compacte , excellente durée de vie ... 
le ballast , c’est du vu et re-vu idem rien à dire ...

 

extracteur AAW médium c’est niquel... j’avait le même en version < Avenger > et au top ... tout en sachant que ce type de réflecteur ne sert pas uniquement à la bonne reflexion lumineuse mais dissipe également les points de chauffe ... la température est bien plus homogène dans la boxe ... 

 

sous 600w j’avait mon ampoule à environ 45-50cm des apexs, et du coup une pénétration lumineuse juste énorme ... environ 70-80cm exploitable à fond . 
 

Donc voilà , quitte à partir sur un set-up 600w d’entrée, je suis de ceux qui plaide pour l’investissement rentable ... ça coûte plus cher à l’achat mais qu’est ce qu’on est heureux pendent le grow et à la récolte ... 
 

et puis ça dure dans le temps ..
 

voilou voilou l’ami 

 

++

 

edit : c’est vrai qu’il ne faut pas être radin sur le brassage d’aire , surtout une fois en floraison ... prévoie bien ça également 

 

edit 2:  pour les graines , là c’est le cœur qui parle .. va jeter un œil chez Humboldt Seed,  philosopher seed, Ripper seed ...  entre autres ...

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites