pastille de CO²


Messages recommandés

j'ai acheter des pastille de CO² , et oui j'ai malheureusement pas les moyen de m'equiper avec un system complet :-D le vendeur m'a conseiller de couper la pastille en 4 car 1 pastille pour 100 litre d'eau , et vu ke j'ai un gt205 (enenviron 20 litre d'eau) , il m'a dis de mettre 1/4 de pastille dans le bac pour les racine. c la ou j'ai un enorme doute , j'ai lu kil falait oxygéné les racines et kil falait du co² pour la plante du moin la journée , donc je vois pas comment en mettant la pastille dans l'eau elle va me permette de procurer du co² a mes plante, alors ke c justes les racine ki vont en profiter (alors kil me semble ke c de l'oxygne ki leur fo)

donc je suis un peu paumé :-D

merci de vos futur reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais , comprends pas trop la demarche du vendeur , je veux bien saturer l air de co2 mais en mettant les pastilles dans un bac qui n a rien avoir avec le reste , c est pour les feuilles et non les racines , enfin je crois....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pastilles de co2 c effectivement pour mettre direct dans la solution. les racines aussi consomment du co2 en journée, ça favorise l'absorption des nutriments et ça "blanchit" les racines (moins de risques de maladie).

très utile en hydro, ces p'tites pastilles... :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut a tous :-)

J'utilise les pastilles de CO² depuis ke j'ai planter mes chers petit plans,cad depuis env 3 mois.

L'effet des pastilles ne durent ke 4 a 6 h donc en hydro l'effet est optimum si on rajoute une pastille toutes les 4 ou 6 h.

En terre on ne peut pas arroser toutes 4 ou 6 h donc l'effet est moindre.

Sinon je pense que les racines absorbent du CO² (seulement pendant la periode eclairée).

D'ailleurs il y a un article sur le site de No Mercy Supply ki explique k'elles en absorbent.

 

 

Copy/Paste

 

"Le mensonge ou « la tablette merveilleuse » ?

 

Dans le dernier numéro de â¤Highlife' on a écrit beaucoup sur la culture avec l'usage de CO2. Dans ces articles on a décrit avant tout l'équipement (assez cher) nécessaire pour la régulation de quantité et de qualité de dioxyde de carbone (CO2). Dès la dernière année il y a sur le marché les tablettes (de grandes tablettes mousseuses) qui sont vendues par la filiale suédoise de â¤No Mercy'. Ces tablettes, on les dilue dans de l'eau qui sert à irriger et les plantes absorbent le CO2 par les racines. Mais est-ce que les plantes qui poussent dans la terre peuvent absorber du CO2 par les racines ? Beaucoup de gens s'est posé cette question. Par exemple les usagers de l'Internet : sur une groupe de discusion cannabis.com il y a beaucoup de divers opinions et théories. Mais il paraît que pour l'instant personne ne sait donner une réponse claire. Alors on a trouvé un peu de temps et on s'est adressé à la firme No Mercy.

 

Première question est bien sûr suivante : Est-ce que les plantes absorbent du CO2 par les racines ?

No Mercy : « Bien sûr. Il suffit d'analyser le sous-sol dans les ténèbres et vous allez y trouver du CO2, dégagé par les plantes après l'arrêt de la photosynthèse. Faites le mésurage encore une fois après avoir allumé la lumière pour à peu près une heure, le période où les plantes font la photosynthèse et il s'avérera que le CO2 dégagé a disparu. Jusqu'à aujourd'hui personne n'est parvenu à donner une bonne explication de fait de l'absorption du CO2 par les racines. Les producteurs de tablettes de base utilisés dans les étangs soutiennent qu'à l'égard de la composition spécifique et du mode d'agir, les plantes absorbent du CO2 avec de l'eau. Même aujourd'hui on entendede graves doutes s'il s'agit du produit qui se défend lui-même. Les résultats sont évidents ⤠le relèvement de vitesse de croissance même de 30% n'est pas du tout un problème. »

 

Vous soutenez qu'en fait les tablettes étaient utilisées dans les étangs et les aquariums. Comment avez-vous découvert leur utilité pour le chanvre ?

« Le fonctionnement de CO2 par l'addition dans l'eau a été découvert par hasard. Pendent des années on a utilisé les produits Bacterial de la firme â¤Velda' pour optimaliser les paramètres de sous-sol. Puis, sans une raison spéciale, on a acheté une boîte de tablettes de CO2 et on était surpris par le résultat. Est-ce que ça pouvait être le hasard ? Mais ce résultat s'est répété plusieurs fois. Très vite on a découvert que, à cause de la croissance trop vite, les plantes souffraient de manque de magnésium, ce qu'on a résolu simplement - par l'addition du sulfate de magnésium. Le pas suivant c'était d'informer le producteur de cet effet particulier qui a eu leur produit sur nos plantes. »

 

« Velda-Enschede », les producteurs de tablettes de CO2 pour des étangs, savaient depuis quelques années la possibilité d'appliquer du CO2 par les racines, mais ils n'ont fait pas usage de ce savoir parce que, dans ce temps-là, ils ne s'occupaient que des plantes aquatiques.

 

 

« Vous pouvez vérifier cela si vous avez un aquarium ou un boccal avec une poisson rouge. Il suffit d'ajouter un morceau de tablette dans l'aquarium et vous serez surpris par la vitesse du développement des racines. »

 

« Ensemble on a approfondi le sujet du fonctionnement de ces tablettes merveilleuses. Malgré tous les confusions quant à la façon de fonctionner, mais vu le résultat évident, les tablettes pour les étangs ont été adaptées pour le marché du chanvre. On a ajouté un peu de sulfate de magnésium tenant compte du dégagement du CO2 plus vite dans l'eau que dans le cas de l'usage de tablettes dans l'étang. On parle des problèmes très difficiles et on n'a pas encore trouvé les réponses à toutes les questions. Mais vaut-il la peine de chercher les réponses ? Peut-être on doit tout simplement utiliser ces tablettes de CO2 magique et jouir de ce qu'on peut gagner grâce à elles. »

 

Est-ce qu'on peut utiliser ces tablettes pour toute sorte de plante ? Est-ce qu'il n'y a pas d'effets sécondaires?

« C'est évident que les tablettes de CO2 apportent l'effet optimal dans le cas de plantes saines qui poussent dans des conditions convenables. Après l'addition du CO2 dans l'eau le niveau de pH baisse, puis se stabilise après quelque temps. De même que dans le cas d'application du CO2 par l'air, l'application par l'eau d'irrigation doit être effectuée dans la journée, de préférence à l'éclairage allumé. Les racines n'absorbent pas si la photosynthèse est arrêtée. »

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Cette article est paru dans â¤Highlife'à la charnière de fevrier et mars 2000. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon stanksx , ca marche vraiement bien le co² par pastilles ?

as tu remarque 1 modification du PH apres la dilution des pastilles ?

trouve tu un reel avantage a les utiliser ?

merci a toi

:-P;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.