Plus rien ne fonctionne depuis 3 mois... besoin d'aides .


Variété(s): Honey cream, skunk XL
Age de la plante: même pas un mois
Date d'apparition du problème: 1 semaines max apres la germination
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante germe parfaitement, je la transfère ensuite dans un cube "roots riot", elle commence a sortir, puit creve a ce moment la , quand la tige fait 2-3cm et que les racines commence juste a sortir ...
Dimension de l'espace: une tente 60x60 et une autre 1mx1m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30-40cm, ca depend quand ... de plus j'utilise une cfl dans la petite box, et une cmh dans la grande
Température: 22-25
Hygrométrie: 60-75
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: aucun
Cycle de brassage: aucun
Type de système : Full water systeme dans les deux
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 35 dans l'un, 90 dans l'autre
Engrais ou additifs: Metrop
Dosage des engrais et additifs: Parfois quasiment rien, parfois les dosages recommandé, j'ai fait 4 essais et j'ai changé de méthodologie a chaque fois
Valeur Ph +/-: 5.6-6
Valeur Ec +/-: dans les normes de Métrop
Température de la soupe: 21 degres max
Fréquence d'arrosage: je suis en Full Water Sytstem, mais j'arrose au moins une fois par jours les cube de roots pour ne pas qu'ils désechent

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

Je vient vers vous car je vais tourner ce systeme depuis maintenant 3 ans sans soucis ...

j'ai une petit tente de 60*60 avec une cfl 250 et un systeme full water pour démarrer mes plants, puis je les passer dans ma box 1mx1m avec une cmh (que je dime a 210 ou 240w au debut puis 315 ensuite ...)
Ce systeme a toujours parfaitement bien fonctionné, pas le moindre souci, jusqu’à il y a trois mois ... et je n'en vois pas la raison...

Je fais donc comme d'habitude, je fait germé dans du coton, puis transfere dans des roots riot qui vont sous une mini serre, et des que ca commence a sortir la racine, je transfere dans un de mes deux systeme (j'ai fait 4 essais, le premier j'ai tout mis dans le petit systeme comme dab, les trois suivant j'ai fait germé assez de pieds pour tester des départ dans les deux systèmes ...)
Comme d'habitude je surveille les cubes de roots pour qu'ils ne ce dessèche pas, et les arrose a peut prêt quotidiennement ...

Sauf qu'a chaque fois, et je n'arrive pas a savoir pourquoi, ben ca creve ...
Deja dans la serre je trouve que ca ne sort pas aussi beaux que d'habitude, j'ai plus de perte, et les tiges sont assez fine comparé a d'habitude ... mais ensuite une fois dans les systeme, ca vire carrément a la catastrophe, ca ne racine pas du tout, et ça donne les photos que j'ai jointe, a chaque fois (et encore la on est quasiment dans le plus beau de ce que j'arrive a avoir, le reste du temps on reste aux première feuilles rondes de début de pousse ...)

J'ai fait deux essaie avec des Honey Cream de chez royalqueendseeds, et deux essaies avec de la Skunk Xl que je connais pas, du même fournisseurs ...

Je n'ai vraiment rien changé au procès ... je fait toujours décanté l'eau avant au mins 48 heures dans les systèmes, entre chaque session j'ai intégralement nettoyé et vide les systèmes, et au premier essaie j'avais une petite invasion de moucherons que j'ai réglé avant le second essai car je pensais que c'était ca ...

J'ai vraiment tout tenter, et je n'ai plus de piste, donc si vous en avez je suis preneur, et je me tien a dispo pour toute questions ...

(p.s sur les photos il y a de l'eau sur les feuilles, ce n'est pas a mon habitude, mais je me suis agacer sur mon pulvé .... le 4eme ratage, les 200 balles de graines foutu en l'air, tous ca m'a un peut agacé ...)





 

IMG_20200510_142109.jpg

IMG_20200510_142126.jpg

Modifié par blynx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.