Besoin de votre avis et conseils sur mon substrat svp


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Voilà j'ai acheter sans grande connaissance ce terreau dans une grande surface que je vous mets en photo.

 

Mes fifilles ont 1 mois et 10 jrs et sont rempotées dans des pots de 14l depuis 2 semaines dans se terreau, se sont des féminisées. 

 

Le NPK de se terreau m'inquiète beaucoup : 11-6-0 

 

Si j'ai bien compris se que représenter le NPK il n'y à pas de potassium dans mon substrat ? Je crains donc des carences surtout en K 

 

Que puis je faire pour contrer cela , quels sont vos conseils et avis s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance 

 

Je vous souhaite une bonne journée et bon déconfinement à tous et toutes 

Salut :davb:

 

20200512_094115.jpg

Modifié par Ocb44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Je dirais de changer de terreau, pourquoi se compliquer la vie dès le départ ? L' une des bases de la culture est une bonne terre.

De mémoire, un ratio NPK de 3:1:1 pendant la phase de croissance est un excellent apport en macronutriments pour pratiquement toutes les variétés de cannabis.

Du début au milieu de la floraison, une formule NPK très efficace est de 1:3:2, suivie ensuite par 0:3:3 pour la fin de floraison.

L'ajout de potassium peut être fait avec de la potasse organique vendue en magasin.

Et si on veut respecter les ratios 3 :1 :1 cela devient vite un gros casse-tête avec un fort risque de surdosage et de blocage.

Modifié par BiT00LJuice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tant que tu es en cro, ça devrais aller, dans le doute, tu peux incorporer un peu de cendre de bois, c'est trés riche en potassium, mais pas trop car ça peu modifier le PH.

Mais vu l'âge qu'elle a , je pense que tu vas pas tarder a la mettre en flo ?

Si c'est le cas, ne rempotte pas ta plante avec ce terreau pour l'entrée en flo, tu risquerais d'avoir une carence bien difficile a rattraper. Il t'en faut un autre (de toute façon, on prend toujours un terreau différent pour la cro et pour la flo)

Et , la prochaine fois avant d'acheter quelque chose, renseigne toi sur le sujet ?. Moi aussi j'ai été obligé d'acheter du terreau en grande surface, mais avant d'y aller, je me suis dit que j'allais choisir celui qui convenait le mieux.  Mais pour choisir, faut déjà connaitre, donc j'ai mis le boeuf avant la charrue, je me suis renseigné avant ?

 

bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, BiT00LJuice a dit:

Je dirais de changer de terreau, pourquoi se compliquer la vie dès le départ ? L' une des bases de la culture est une bonne terre.

De mémoire, un ratio NPK de 3:1:1 pendant la phase de croissance est un excellent apport en macronutriments pour pratiquement toutes les variétés de cannabis.

Du début au milieu de la floraison, une formule NPK très efficace est de 1:3:2, suivie ensuite par 0:3:3 pour la fin de floraison.

L'ajout de potassium peut être fait avec de la potasse organique vendue en magasin.

Et si on veut respecter les ratios 3 :1 :1 cela devient vite un gros casse-tête avec un fort risque de surdosage et de blocage.

 

Bonjour à tous, bonjour à toi.

 

Je serai intéressé par tes sources concernant les proportions NPK, j'essaie depuis quelques temps de me pencher sur cette jungle que sont les terreaux.

On lit un peu tout et son contraire, exemple le plagron light mix n'a pas tes proportions et pourtant c'est un terreau largement utilisé en croissance.

 

(12-14-24 à raison de 1,5kg/m3 pour plagron), si je prends ton rapport 1:3:2 en le multipliant par 10, donc 10-30-20, nous sommes trés loin du plagron, non?

 

Enjoy.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, BiT00LJuice a dit:

Je dirais de changer de terreau, pourquoi se compliquer la vie dès le départ ? L' une des bases de la culture est une bonne terre.

De mémoire, un ratio NPK de 3:1:1 pendant la phase de croissance est un excellent apport en macronutriments pour pratiquement toutes les variétés de cannabis.

Du début au milieu de la floraison, une formule NPK très efficace est de 1:3:2, suivie ensuite par 0:3:3 pour la fin de floraison.

L'ajout de potassium peut être fait avec de la potasse organique vendue en magasin.

Et si on veut respecter les ratios 3 :1 :1 cela devient vite un gros casse-tête avec un fort risque de surdosage et de blocage.

Slt BiT00LJuice ,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est sympa!

Faute de moyens je ne peux dans l'immédiat changer de terreau ... et j'ai bien une carence en K qui se prononce,  sa aurait été bien sur la solution la plus simple !

J'ai du biogrow de chez biobizz,  cela peut-il contrer mon manque de potassium ?

Slt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

 

Et bien si je compare à un lightmix plagron, seul étiquette que j'ai sous les yeux, tu as 2X plus de N, un peu moins de P et pas du tout de K.

Aprés la question est toujours la meme, quels sont les besoins de la plante.

 

Enjoy.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous 

 

Pour résoudre simplement mon problème j'ai planter ma Titine en pleine terre, j'ai tester la coupe de l'apex et le palissage c'est une première pour moi ( la culture en pleine terre, palissage, coupe de l'apex) 

Merci d'avoir contribué à mon poste, merci à CannaWeed pour se super forum 

 

Prenez soin de vous 

 

Salut 

 

20200701_191941.thumb.jpg.4a0954f360bea20d3811b8b2c67fd198.jpg

20200701_191800.jpg

Modifié par Ocb44
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites