mes plantules stagnent


Variété(s): 3 white widow féminisée et 3 purple bud automatic
Age de la plante: mise en terre apres germination le 7/05
Date d'apparition du problème: 9/05
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: justement pas d'evolution apres l'apparition des premieres feuilles dentellés a un doigt
Dimension de l'espace: 80x60x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2x40w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10 a 15 cm
Cooltube: Non
Température: de 21° a 26°
Hygrométrie: 50% a 85%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: je dirai 32m3/h
Cycle d'extraction: 24H24 en jour - 30 minutes on 30 minutes off en nuit
Brassage utilisé: aucun
Cycle de brassage: aucun
Votre type de terreau: fertiligene pour semis et rempotage npk 5-6-7 ph 6,5
Taille des pots en litres: 4 de 4,5 l et 2 d'environ 3 l
Engrais ou additifs: phase 1 de vaalserberg garden
Dosage des engrais et additifs: 1 ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: uniquement 1 arrossage a le mise en terre des graines germer
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500 ml

Messages recommandés

bonjour

j'ai comme l'impression que mes plantules stagnent et comme c'est ma premiere culture indoor je n'ai aucune idée de la cause ou si cela est vraiment le cas

 

4.thumb.JPG.3552a268ee6fae5a6c43e71c038479aa.JPG

 

la taille du pot influence elle la vitesse de croissance au demarrage style la plante concentre son energie vers le racines afin de coloniser le contenant ?

 

3.thumb.JPG.7a3643b844d26debac6dbc0b8c4cca82.JPG

 

est ce que mon eclairage nevaut pas grand chose j'ai 2x 20w ?

https://www.secretjardin.com/fr/produit/cosmorrow-conduit-20w-24v-l50-cm-croissance/

je compte en rajouter deux autres l'idée serait d'avoir un croissance correct sur 1 mois environ avant de passer a ma box 1m2

 

2.thumb.JPG.94f5c3972efb0b9c13ac5bbef670513d.JPG
 

ah oui ! je dois precisser que les graines proviennent d'un de ces boutiques a la frontiere espagnole qui vendent un peu de tout et ou les paquet son exposé derriere une vitrine et que je les possedais depuis environ huit mois

cela peut il etre une piste ?

 

1.thumb.JPG.bfaec09045c7f98d90de9e0d010d53cf.JPG

 

cette derniere est resté bloquer 2 jours dans la cosse de la graine j'ai du l'en extraire a l'aide d'un cure dents

a t elle une chance de survie ?

 

merci d'avance et que le high soit avec vous ,peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour moi plusieurs choses ne vont pas :

Variété(s): 3 white widow féminisée et 3 purple bud automatic ---> l es auto en inté , pas adapté ( conso elec. , etc )

Age de la plante: mise en terre apres germination le 7/05
Date d'apparition du problème: 9/05
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: justement pas d'evolution apres l'apparition des premieres feuilles dentellés a un doigt
Dimension de l'espace: 80x60x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2x40w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10 a 15 cm ---> me parait bien proche , remarque j y connais rien en led , mais …
Cooltube: Non
Température: de 21° a 26°
Hygrométrie: 50% a 85%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc ---> pas adapté , puissance insuffisante , comment tu branche un fac là dessus  ??
Puissance de l'extraction: je dirai 32m3/h
Cycle d'extraction: 24H24 en jour - 30 minutes on 30 minutes off en nuit ---> h 24 le jour ????? mais ??? bref … c est h 24 le jour ET la nuit ^^
Brassage utilisé: aucun ---> là tu pourrait utiliser tes ventilateurs de pc , et encore ( comme son nom l indique c est pour des pc … )
Cycle de brassage: aucun
Votre type de terreau: fertiligene pour semis et rempotage npk 5-6-7 ph 6,5
Taille des pots en litres: 4 de 4,5 l et 2 d'environ 3 l ---> on ne fais pas germer dans de tels litrage , meme pour les autos je pense ( sinon galère a arroser toute la motte )
Engrais ou additifs: phase 1 de vaalserberg garden ---> on ne fertilise pas a ce stade
Dosage des engrais et additifs: 1 ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois ---> meme a un age ou on peut fertiliser , jamais a chaque arrosage , 1x sur 2 ou 3
Fréquence d'arrosage: uniquement 1 arrossage a le mise en terre des graines germer
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500 ml ---> pour les 3 L ou pour les 4 L ? ou pareil pour tous
 
voila : déjà corrige touts ces points et ca devrait déjà mieux aller
 
il y a 14 minutes, unautremonde a dit:

est ce que mon eclairage nevaut pas grand chose j'ai 2x 20w ?

https://www.secretjardin.com/fr/produit/cosmorrow-conduit-20w-24v-l50-cm-croissance/

je compte en rajouter deux autres l'idée serait d'avoir un croissance correct sur 1 mois environ avant de passer a ma box 1m2

attends des avis avant d acheter des chinoiseries , pour moi une bonne cfl et hop le boulot et fait , une fois de plus je ne connais pas bien les leds

 
a ++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydroulage et merci de ta reponse

ces six plantes sont destinées a etre mise en pleine terre entre mi et fin juin si elle se devellopent

 

les 15 cm est ce qu'il est conseillé par le constructeur

 

pour l'extra il n'y aura pas de fac car ce setup est destiné uniquement a une croissance d'environ 1 mois se sont deux ventilos de 120x120 montés en serie mais branché en 5v pour l'instant lorsque je passe la main devant on sent bien le courrant d'air

 

pour le brassage j'ai deux ventilos de pc 140x140 a 120 cfm chaqu'un en reserve mais pour l'instant vue la tronche des plantules j'ose pas trop

 

pour la taille des pots effectivement je me suis un peu emballé le prochain demarrage se fera en petit pots dans une mini serre le tout dans la petite box

 

le phase 1 et un stimulateur racinaire si je le met pas au debut alors quand ?

 

pour la frequence d'arrosage avec engrais j'ai noté a chaque fois car je n'ai effectué qu'un arrosage

 

les 500 ml etait pour les 4,5 l j'ai du mettre environ 350 ml pour les 3

 

sinon pour l'etat d'avancement de mes plantules je tente bien de comparer en regardant des jdc mais le cro +1 est comptabilisé quand a lenfouissement de la graine germé ,a la sortie du germe ou a l'apparition de la premiere feuille dentellé a un doigt

 

quant a ta remarque sur les chinoiseries je n'ose donc pas te dire ce que j'ai pris pour ma box de floraison

 

putain la route va etre longue

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

il y a 11 minutes, unautremonde a dit:

ces six plantes sont destinées a etre mise en pleine terre entre mi et fin juin si elle se devellopent

ahhh

pourquoi ne pas le preciser dès le début ( ou j ai mal lu , pas trop en forme ce matin … )

ca change pas mal de chose de mon point de vue

 

moi j avais compris que c était une culture en inté de A à Z

donc des rectifications sont a faire par rapport a mon post d avant

 

il y a 13 minutes, unautremonde a dit:

pour l'extra il n'y aura pas de fac car ce setup est destiné uniquement a une croissance d'environ 1 mois se sont deux ventilos de 120x120 montés en serie mais branché en 5v pour l'instant lorsque je passe la main devant on sent bien le courrant d'air

ok oublions le FAC

par contre dégager l air vicié me parait quand meme chaud avec ce genre de petit ventilos

elles vont etre contentes de prendre l air au bout d un mois :) 

ca peu etre tentable si le budget est restreint

 

il y a 15 minutes, unautremonde a dit:

pour la taille des pots effectivement je me suis un peu emballé le prochain demarrage se fera en petit pots dans une mini serre le tout dans la petite box

c est ma facon de voir hein

pour les fem. il n y a pas de discutions , commencer dans 1 L environ c est le top

pour les auto certains disent qu il ne faut pas les rempoter , mais j aurait tendance a germer dans 1 L pis rempoter dans un litrage définitif en fesant bien gaffe de ne pas blesser les racines  

mais jamais fait d auto … juste ce que j ai entendu dire ...bref

 

il y a 17 minutes, unautremonde a dit:

le phase 1 et un stimulateur racinaire si je le met pas au debut alors quand ?

là c est moi qui ait dis de la merdz

j ai pas vérifier la gamme , je la  connais pas , merci de ta precision

ok pour le rhyzoto :) 

excuse moi

 

il y a 18 minutes, unautremonde a dit:

pour la frequence d'arrosage avec engrais j'ai noté a chaque fois car je n'ai effectué qu'un arrosage

okay

penses bien a sous peser tes pots avant chaque arrosage pour bien regler ta fréquence

ne fait pas la betise d arroser trop souvent

 

il y a 19 minutes, unautremonde a dit:

les 500 ml etait pour les 4,5 l j'ai du mettre environ 350 ml pour les 3

en théorie c est 1/4 du vol du pot ceci tout les 4 /5 voir 6 jours en fonction de l age de la plante et de l eclairage

 

il y a 20 minutes, unautremonde a dit:

sinon pour l'etat d'avancement de mes plantules je tente bien de comparer en regardant des jdc mais le cro +1 est comptabilisé quand a lenfouissement de la graine germé ,a la sortie du germe ou a l'apparition de la premiere feuille dentellé a un doigt

ouais on encule un peu les mouches , mais moi je compte a la sortie du germe

chacun voit midi a sa porte

 

il y a 21 minutes, unautremonde a dit:

quant a ta remarque sur les chinoiseries je n'ose donc pas te dire ce que j'ai pris pour ma box de floraison

bah no dis

on est là pour s entre aider

j espere que d autres personnes pourront venir donner leurs avis

 

donc si je comprend bien tu va lancer une flo exté avec ces plantes

et a coté lancer une setup en inté ? avec d autre graines ?

 

un ptit lien utile :

https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

 

il y a 24 minutes, unautremonde a dit:

putain la route va etre longue

meeuuuh no

ca va le faire :)

 

bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, hydroullage a dit:

 

donc si je comprend bien tu va lancer une flo exté avec ces plantes

et a coté lancer une setup en inté ? avec d autre graines ?

 

 

 

oui c'est ca !

l'idée est des que la box floraison se libere la regarnir avec des plantes agé d'un mois environ donc un roulement de quatres pieds en scrog a floraison relativement rapide histoire de faire 4 a 5 recolte a l'année plus une en exterieur  si tout va bien

 

sinon il y a un truc que j'ai du mal a apprehender si l'on regule la temperature et l'hydro a l'aide de l'extra comment en croissance peut on evacuer l'air vicié et la chaleur tout en gardant un max d'hydrometrie

je suis conscient de l'existence des humidificateurs ,j'ai fait un essai avec un petit diffuseur d'huile essentielle qui fonctionne sur me meme prinipe (ultrason) mais malgré les faibles perfs de mon extra on vois clairement la brume aspirer vers le haut

dans le pire des cas l'hydro doit elle etre sacrifié ?

ou investir dans un humidificateur sur-dimensionné qui va bouffer un max de place

 

desolé pour le harcelement mais il n'y a que toi pour l'instant a repondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

apres rectification mes plantules recommencent a se develloper faiblement certe mais il y a du mieux

 

4.thumb.JPG.f45b1b252a3ecb37d8de1c988701cf47.JPG

 

a priori j'ai fait deux erreurs pas trop grave mais qui ont induits une troisieme beaucoup plus importante

la premiere et d'avoir debuter avec des pots de 4,5 l ce qui n'est pas un probleme en soit si on fait attention a l'arrosage mais moi je n'ai pas rempli les pots alors une fois que le terreau a pris sa place j'avais un differenciel entre sa surface et le bord du pot de 4 a 5 cm

ce qui nous ammene a la deuxieme erreur la plantule c'est donc etiré pour depasser les rebords du pot ce qui ma betement fait penser quelle manqué de lumiere

 

et bim ! l'erreur fatale j'ai abaissé mes strips et allumé le deuxieme bien que la chaleur etait vraiment pas importante elle se sont prise une overdose de photons ,voici le grand danger des leds on ne peux pas se fier qu'a la chaleur

 

voila je ne sais pas si se sujet merite de passé en diagnostique resolu ni meme comment passé dans cette categorie

 

que le higt soit avec vous

peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.