Aménagement placard dans une cave 250/400w ?


Messages recommandés

Hello all,

 

j'emmenage dans un appart en coloc, et j'ai décidé d'instaler un placard de culture dans la cave.

 

cave02.jpg

 

Je compte l'instaler dans cette étagère, en commençant par la moitié seulement, puis en l'agrandissant à

 

toute l'étagère si tout se passe bien (donc après ma première récolte).

 

Differents guides disent differentes choses sur le matériel nécessaire etc. Je cherche à faire pousser

 

le maximum de têtes le plus rapidement possible. Je m'explique : je préfere pouvoir récolter vite et pas

 

énormément plutot que dans longtemps mais beaucoup.

 

Je vais essayer de faire un inventaire.

 

- HPS 250 ou 400W

https://www.les--growshop--.com/catalog/popup_image.php/pID/919 (ca merde avec les fonctions [url)

 

Le placard fait 1m30 de haut. Est-ce que ca ne va pas poser de problèmes lorsque les plantes seront

 

grandes ? Je peux augmenter la hauteur, mais ca m'arrangerai si je pouvais éviter de le faire pour des

 

raisons de discretion.

 

Donc première question : Quelle puissance choisir ? Les deux sont au même prix, mais si la 250 suffit,

 

cela m'éviterai de trop payer pour rien, et de trop chauffer aussi. Est-ce que la 250 sera suffisante si

 

j'augmente l'espace à toute l'étagère ? Y'a-t-il vraiment besoin d'une lampe pour la croissance et d'une pour la floraison ?

 

Deuxième question : Sera-t-il facile de tailler les plantes afin qu'elles ne s'élèvent pas trop et

 

fassent plutot une "boule" de têtes, ceci pour ne pas qu'elles s'approchent trop de la lampe.

 

- La ventilation.

Je pensais acheter des ventilos de pc, des TITAN 2000tr/min, 80CFM, 12cm. Ils sont à 10¤.

 

Troisème question : y'a-t-il des meilleurs ventilos pour moins cher sachant que je les ai sans frais de

 

port ? J'ai une vielle alim pour les alimenter, refroidie par un 92mm.

 

Quatrième question : Combien de ventilateurs me faut-il ?

 

- Les odeurs.

La cave se situe au sous-sol (^^), dans un couloir avec d'autres caves. Je vais isoler entièrement le

 

placard, en mastiquant les angles et en isolant au mieux la porte.

 

Cinquième question : Comment éviter que des odeurs se propagent ?? Est-ce que relier les ventilateurs de

 

d'extraction au vasistas via un tube suffira ? Ca risque quand même de sentir à l'exterieur du coup.

 

Sixième question : Connaissez vous des filtres ou des ioniseurs pas cher ?? Est-ce que celui-ci

 

suffirait ?

 

Ioniseur Conrad

 

- Le reste

Je vais m'acheter un thermomètre - hygromètre avec mémoire des valeurs min/max, et des minuteurs.

 

Septième question : Y'a-t-il besoin d'autre chose ? Je ne sais pas si je vais faire des clones etc, je pensais arreter après la première récolte, et si tout s'est bien passée, recommencer à partir de graines et faire un endroit pour les clones. Ou alors, peut-on récuperer des clones peut avant la récolte ? Car comme je n'ai pas de pièce pour la croissance des clones, je vais devoir les mettre sous la lumière des autres plantes réglée en 12h pour la floraison.

 

 

En gros, j'essaye de me faire une récolte asser rapidement, avec le moins d'investissement possible, pour ensuite passer aux choses serieuses.

 

Merci d'avance pour votre aide et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf mon topic n'a pas l'air d'avoir un grand succès. Ca doit être parce que ce sont des questions posées maintes et maintes fois...

 

Ba je vais essayer de me dermerder, de toute façon je ne pourrais mettre tout ça en route qu'au milieu de septembre, car il faut que j'attende d'être bien instalé, limitant ainsi l'arivée des parents ou des proprios.

 

Autre question, désolé mais j'arrive pas à trouver de topics avec la réponse :

 

Quelles graines me conseillez vous ? Pas trop cher, pour l'indoor, sachant que je suis débutant, et qui poussent plutot vite.

 

Merci d'avance, en esperant pouvoir obtenir quelques réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi evilson

pour ce ki est de l'eclairage il est bien conseiller d'avoir un eclairage pour la croissance et un pour la floraison car le spectre lumineux ke neccessite la plante en croissance et different de celui de la floraison (croissance bleu,blanc/flo:orange jaune)mais pour la croissance des neon suffise

pour ce ki est de l'odeur c innevitable a moin d'utiliser un filtre ki limitra les odeur suspecte

pour ce ki est de la puissance de la lampe tout depen de la surface de plantation pour 0,5metre carre une 250 suffira,pour la taille de ton placos ca risk d'etre juste pour la oteur le mien fait 1,70 et je doi plier les tete pour ne pas kelle soi trop pro proche de l'ampoule pour la varieté des graine la je te conseille de consulter la periode de flo des varieté ke tu souhaite mais sache ke si tu n'est pas armer d'un minimum de patience la culture sera penible et pui apres il te reste les bouture pour pouvoir aprovisionner ton espace flo en permanence ce ki te permet de recolté regulierement voila j'espere ke g pu t'aider bonne chance tchao :-o :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner pour un filtre car ça va pas le faire si ça sent dans toute la cave...

 

Pour les lampes, ok, je suppose qu'une lampe (ou deux) éco suffit pour la croissance.

 

Pour la hauteur, je verrais, soit j'aggrandi, soit je taille les plantes ou je fais que des one-bud.

 

Pour les graines je vais prendre des pas trop chers, pour le début ça devrait aller.

 

Voilà merci de ton aide et a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.