[400W HPS&MH][0.90m2][Terre] Préparation pour faire ses débuts


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après de longues heures à étudier les éléments nécessaires et leur fonctionnement, je pense avoir enfin trouvé une installation cohérente auprès d'un revendeur quI m'a semblé être sérieux.  (Qui n'épure pas les produits qu'il revend des accessoires initialement fournis de série par le fabricant).

 

Je suis totalement néophyte et je souhaite faire quelque chose de durable et qui ne me permettra pas juste de me faire la main mais aussi de me perfectionner correctement. (Projet de test de palissage par la suite  et autres techniques low stress.)

 

Voici donc le kit que je prévoit .

                      -Armoire Secret Jardin Dark Street IV 90x90x178

                      -Ballast électronique Lumatek 400W + DIMMER, transformateur

                      -Lampes : Lumatek 400W; une HPS et une MH

                      -Big XTra-Cool XXL V2 150mm (ce nom de Jackie Tuning sérieux xD)

                      -Extracteur d'air TT 125mm 220/280m3/h Winfrey

                      -Filtre à charbon Prima Klima K2600 Flat 250m3/h

                      -Ventilateur à clip 15W

                      -Brumisateur MistMaker 1 tête et son régulateur 

                      -2 programmateurs mécaniques

 

J'ai aussi  sélectionné tout les a côtés nécessaires je crois.  Gaine alu, colliers de serrage, hygro/thermomètre, câbles, prises et suspensions.

Il me semble que l'extracteur est peut être un peu léger mais j'ai lu que ces lampes n'avaient pas forcément besoin d'un très gros extracteur pour être régulées.

 

Bon je dois vous avouer avoir déjà explosé mon budget donc si je dois ajouter/changer pour du mieux, je me redirigerai sûrement sur quelque chose de plus petit...

 

Merci d'avoir jeté un oeil ! A très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Yop 

Exctracteur TT tu peut oublier c'est pas le top il te faut un modèle comme les prima klima qui ont une forme ronde .
Et qui extra + c'est minimum 1m3/h par watt donc 400m3/h c'est vraiment le mini ,je te conseil de prendre un plus gros que ça meme .
Et le Filtre à charbon de tete c'est 1.2 ou 1.5x plus gros que l'extra .
Le brumisateur ont m'a conseiller ici de prendre plutot les 3 tetes .
Voilou 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damn... je m'en doutais.. Bon et bien je finis mon craquage alors ! Merci Jongio

 

Nouvelle installation donc

                      -Armoire Secret Jardin Dark Street IV 90x90x178

                      -Ballast électronique Lumatek 400W + DIMMER, transformateur

                      -Lampes : Lumatek 400W; une HPS et une MH

                      -Big XTra-Cool XXL V2 150mm (ce nom de Jackie Tuning sérieux xD)

                      -Extracteur d'air VK 150mm 460m3/h Winflex

                      -Filtre à charbon 150x300mm  650m3/h Bull Filter

                      -Ventilateur à clip 15W

                      -Humidificateur 4L Ultramist 

                      -2 programmateurs mécaniques

 

Le prix commence à piquer sérieusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Change de marque d'extra/fac, cf la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos.

 

Une idée de la temp° de la pièce ou tu comptes grow? 400w hps avec l'été, ça risque de chauffer^^

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, SunSon a dit:

Damn... je m'en doutais.. Bon et bien je finis mon craquage alors ! Merci Jongio

 

Nouvelle installation donc

                      -Armoire Secret Jardin Dark Street IV 90x90x178

                      -Ballast électronique Lumatek 400W + DIMMER, transformateur

                      -Lampes : Lumatek 400W; une HPS et une MH

                      -Big XTra-Cool XXL V2 150mm (ce nom de Jackie Tuning sérieux xD)

                      -Extracteur d'air VK 150mm 460m3/h Winflex

                      -Filtre à charbon 150x300mm  650m3/h Bull Filter

                      -Ventilateur à clip 15W

                      -Humidificateur 4L Ultramist 

                      -2 programmateurs mécaniques

 

Le prix commence à piquer sérieusement

yop

 

 

 

question budget ... 

 

Pour les ampoules tu peut faire des économies ... Prends une Osram Nav-T 4Y en hps tu va gagner 20euro et la qualitée est la.

Tu sort une très bonne weed avec ce genre d’éclairage , dense et compacte , résineuse à souhait . 
 

Le réflecteur je te dirait bien de partir sur un AAW ...

de 1 tu fera des économies , moi je le touche à 59euro sur mon growshop et de 2 , c’est de la qualitée , excellente répartition de la lumière , dissipe les points de chauffe , température homogène dans la boxe .

 

Sous 600w je pouvait approché ma HPS à 45-50cm de mes apexs sans les brûler , au lieu des 60-70cm préconisé... autant qu’avec un cooltube en faite ... sans la vitre qui filtre certains lumens...
 

Après c’est toi qui voie :)  je te donne des pistes .

 

Pense à prendre de quoi brasser la boxe , 1 ventilo de 15w ça va pas suffire c’est léger  ..

 

Dans l’idéal , 1 qui brasse SOUS la canopé , 1 autre qui brasse le haut de plutôt grand diamètre  ... et moi j’en avait 1 braqué vers l’ampoule ... 

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

D'abord petite question, est il possible de se servir du  deuxième extracteur en tant qu'intacteur en le plaçant au bas de la box ? Si oui est ce réellement utile ? (J'ai trouvé un pack intéressant qui propose deux extracteur, au pire je garderai le 2eme pour plus tard)

 

La gaine est une doublée combiconnect.

 

Je ne souhaite pas faire de petites économies au niveau éclairage donc à moins que ce soit réellement conseillé,  je préfère rester avec cette config (on mangera des pâtes). Je peux à la limite changer la MH

Le réflecteur fait partie aussi d'un pack.

 

Je vais revoir au niveau des ventilos mais je serai dans un lieu relativement frais. Pas plus de 25°c l'été.

à l’instant, SunSon a dit:

Salut les gars

 

D'abord petite question, est il possible de se servir du  deuxième extracteur en tant qu'intacteur en le plaçant au bas de la box ? Si oui est ce réellement utile ? (J'ai trouvé un pack intéressant qui propose deux extracteur, au pire je garderai le 2eme pour plus tard)

 

La gaine est une doublée combiconnect.

 

Je ne souhaite pas faire de petites économies au niveau éclairage donc à moins que ce soit réellement conseillé,  je préfère rester avec cette config (on mangera des pâtes). Je peux à la limite changer la MH

Le réflecteur fait partie aussi d'un pack.

 

Je vais revoir au niveau des ventilos mais je serai dans un lieu relativement frais. Pas plus de 25°c l'été.

PS. j'ai oublié les graines... je pars sur une amnesia XXL auto (j'ai lu ce qui s'est dit autour des autoflo en intérieur mais je souhaite tester cette variété quand même. La discussion m'a fait changer le reste de la commande.) 

Purple afghan Kush

Shark Attack

Critical + 2.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, SunSon a dit:

Salut les gars

 

D'abord petite question, est il possible de se servir du  deuxième extracteur en tant qu'intacteur en le plaçant au bas de la box ? Si oui est ce réellement utile ? (J'ai trouvé un pack intéressant qui propose deux extracteur, au pire je garderai le 2eme pour plus tard)

 

La gaine est une doublée combiconnect.

 

Je ne souhaite pas faire de petites économies au niveau éclairage donc à moins que ce soit réellement conseillé,  je préfère rester avec cette config (on mangera des pâtes). Je peux à la limite changer la MH

Le réflecteur fait partie aussi d'un pack.

 

Je vais revoir au niveau des ventilos mais je serai dans un lieu relativement frais. Pas plus de 25°c l'été.

Re 

 

Le ventilateur ce n’ai  pas qu’une question de température, c’est avant tout pour la bonne circulation de l’air ( qui t’évite bien des maladies ) et pour la fortification des troncs / tiges des plantes , surtout les premières semaines .

1 ventilo de 15w ça va pas suffire , revoie donc oui .

 

Pour les économies c’était surtout pour éviter les marques gadget qui font jeter l’argent par les fenêtres ... Lumatek c’est bien , ça fait sont taff ... Mais il n’y a rien qui justifie un tel prix .. Enfin si , la marque justement ... 40balle l’ampoule , t’arrive au même résultat avec du matos moitiés moins cher ... 

Plus cher ne veut pas forcément dire de meilleur qualitée . 
 

le réflecteur pareil ... c’est un cooltube vitré un peu cher quoi ... 


 

Donc si ça peut t’éviter à toi et ta famille de bouffer autre chose que des pâtes... c’est mieux quand même ..

 

Il y a quoi dans ton pack ? Ça comprends quoi comme matos en tout ? 
 

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lumatek est référencé dans la liste des fabricants recommandés donc j'ai pas cherché vraiment plus loin..

Le pack éclairage c'est le ballast le réflecteur cooltube et une ampoule HPS et un kit de fixation pour 300

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

je pars sur une amnesia XXL auto

 

Pas compris, tu restes sur de l'auto, ou tu prends les critical/shark ?

 

T'as changé le couple extra/fac?

 

Oublies pas la politesse à chaque post.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re animalxxx

 

Je suis en train de travailler sur le couple extracteur/fac, je me rends compte que mon choix de prendre un pack déjà fait de ventilation vie d'une légère flemme de devoir sélectionner aussi les à côtés nécessaires (gaine, hygromètre, etc). Je vais donc prendre un peu plus mon temps pour faire mon choix à partir de la liste de fabricants recommandés

 

Pour ce qui est du flux d'air j'ai ajouté un ventilateur tour et un deuxième en clip

 

Pour les graines j'ai prévu de prendre toutes celles que j'ai cité dans mon post précédent.

 

Merci pour votre temps à tous. Je vous suis franchement reconnaissant' j'espère que le JDC sera à la hauteur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

J'ai donc changé mon couple FAC/extracteur.

FAC PrimaKlima k2602 620m3/h pour mettre sur extracteur Systemair RVK 420m3/h

 

Absolument tous mes éléments ont un diamètre de 150mm.

 

Pour revenir sur mon budget, bon je l'ai un peu dépassé mais ça ne met personne en danger ne vous inquiétez pas ^^

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'apporte une mise jour de mon projet avec tous les détails.

 

Équipements de l'armoire

Révélation

 

  • Armoire SecretJardin DS IV 90x90x178
  • Ballast électronique Lumatek 400W (pack éclairage)
  • Lampe MH Lumatek 400W
  • Lampe HPS Lumatek 400W (pack éclairage)
  • Cooltube Big XTra-Cool XXL v2v2 (pack éclairage)
  • Extracteur SystemAir GAS RVK 420m3/h
  • FAC PrimaKlima 170x400mm 620m3/h flange 150mm
  • 2m de gaine insonorisée 
  • Collier de serrage alu x4
  • Ventilateur tour 40W
  • Ventilateur MonkeyFan pour armoire SecretJardin 30W
  • Humidificateur 4L Ultramist
  • Thermo-Hygromètre à sonde Winflex
  • Programmateur mécanique journalier x2
  • Prise + 2m de câble (pour l'extracteur)
  • Plus IEC mâle + 2m de câble (pour relier la douille au ballast)
  • Superplant fixations x2

 

Équipement pour la culture :

Révélation
  • Terreau Coco-Mix + Perlite premium quality 40L x2
  • Canna Coco A et B (pack engrais)
  • Canna rizhotonic (pack engrais)
  • Canna PK 13/14 (pack engrais)
  • Seringue dosage 10mL (pack engrais) 
  • Pulvérisateur à pression 2L
  • Engrais SensiStar Grow (offert)
  • Pots 1,5L et 11L x6

Voilà voilà ! 

Alors je suis conscient qu'utiliser un substrat fibre de coco pour faire ses debuts n'est peut être pas une si bonne idée, mais je suis motivé à apprendre à faire un tableau de nutrition dès le debut. Dites moi quand même si vous me le déconseillez fortement, je suis toujours ouvert au changement.

Je me demande aussi si 2m de gaine suffiront ou sont de trop. Je n'ai absolument aucune visualisation de la chose..

 

Merci à tous !

++

 

Edit: Quant aux graines, j'abandonne definitivement l'idée des autoflo (bien compris que c'etait une belle connerie). De toutes façons j'aurai tout ce qu'il faut pour un bon contrôle de la durée de croissance et le passage en phase végétative. Si vous avez une bonne dominance sativa à me conseiller pour de l'indoor je suis tout ouïe (oui pas evident je sais...).

 

Peace !




Modifié par SunSon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

Bon je n'ai pas beaucoup eu de 2eme retour sur les changements que j'ai effectué mais j'ai bien évidemment continué à me documenter. J'espère seulement que je ne vous ai pas déjà saoulé ^^'.

J'ai décidé de bien rester sur la culture en coco, je trouve très intéressant de s'appliquer à gerer l'apport de nutriments du début à la fin, sans pour autant partir dans du full-hydroponique. Je vais donc m'équiper de testeurs Ph et EC (si vous en avez a me conseiller je suis preneur) et la gamme d'engrais CANNA Coco sauf le flush. 

J'ai donc une question quant au drain, sera t'il suffisant d'ajouter 20-30% de perlite ou me conseilleriez vous d'ajouter aussi 2cm de billes d'argile au fond des pots ?

 

J'ai lu un peu partout que la culture en coco ne nécessite pas de pots aussi gros que pour une culture en terre. Je pense donc commencer en pots 1,5L et finir sur du 6 ou 7L dans l'optique de faire pousser 3 à 5 plants en tentant un palissage.

 

J'ai finalement choisi de prendre 3m de gaine. J'imagine avoir  1m de chaque côté du cooltube pour régler sa hauteur entre le fac et l'extracteur qui eux, seront fixes et découper le 3eme mètre pour emmener le flux d'air vers l'extérieur.

 

Si jamais des choses vous font tiquer, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bonne fin de week end à tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites