Floraison non désirée lors du passage a l'extérieur


Messages recommandés

Bonjour tout le Monde!
 
. germination :20 mars
. variété :deep shunk régulière
. contenant : actuellement 12l puis passage en 400l
. type de culture : extérieur
. localisation :sud de la France
 
J'ai fait partir mes plantes sous lampe  puis j'ai commancé à les sortir aux beaux jours en complétant avec quelques heures le soir avec la lampe.
Je n'ai Franchement pas été rigoureux avec l'arrêt de ma lampe. Il est même arrivée que je l'oublie jusqu'à 21h.
Quand j'ai remporté en 12l je n'avais plus la place de les mettre sous lampe et les plantes n'ont bénéficié alors que d'un cycle plus court ( celui du soleil) et ce depuis le 20 avril à peu près.
J'ai bien évidemment vu apparaître des pistils (youhou des femelles !!!) Tout en comprenant mon erreur.
La croissance à quand même continuer avec le strech mais depuis quelques jours les pistils sont de plus en plus présents et la croissance tend à s'arrêter.
J'ai lu que les plantes devraient repartir en croissance avec les jours qui s'allongent mais combien de temps cela va y il prendre ?
Y aurait il une astuce pour accélérer le processus ? (Genre laisser les plantes 24h sous lampe)?
J'ai vraiment fait une connerie de naz et je suis trop deg de perdre des précieuses semaines de croissance...
Aidez moi svp!!!!!!!!
Merci !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement, je ne sais pas quel solution s'offre à toi.

Peut-être augmenter le taux d'azote dans le substrat ?

 

----

Remettre un cycle lumineux de 18 minimum peut, peut-être aider, mais en vrai je n'en sais rien...

 

La question que je me pose c'est :

 - Est-ce que cela ne risque pas de trop stressé la plante et du coup d'augmenter le risque d'hermaphrodisme lorsque tu le remettras dehors ??

 

No lo sé.

-----

 

Je suis interessé par des avis plus détaille également, car je suis dans une situation un peu similaire pour des blue gelato de chez barney's.

Mais bon je prend mon mal en patience, je me dit qu'elle vont se remettre en croissance, c'est la première fois que je suis confronté à cette problèmatique.

 

Bon courage, Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'ayant pas d'info sur le sujet, j'ai rempoté dans les pots définitifs de 400L ... 

Je reviendrai pour parler de l'évolution de ces dames ! 

Si quelqu'un a quand même des connaissances sur le sujet qu'il n'hésite pas!!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 v Salut Doodlydod !

 

Oui 400l ça commence à être cochon ;)!

Sinon pour info la croissance n'a pas encore repris mais il y a un changement. Je ne sais pas si c'est positif mais les nouvelles feuilles du haut poussent en feuilles simples avec 3 folioles ou 1 folioles (cf photo s)...

Est ce Une bonne nouvelle????

Je n'en sais rien !! On verra mais ce que je sais c'est que je ne ferais pas des monstres cette année !

Je redonne des news bientôt...

A+:)

IMG_20200524_182426.jpg

IMG_20200524_182440.jpg

IMG_20200524_182452.jpg

IMG_20200524_190602.jpg

IMG_20200524_190613.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

L'année dernière, moi aussi j'ai eu un pied qui était passé en flo au printemps.

ça ne va pas durer trés longtemps, d'ailleur je pense qu'elle est déjà repartie en cro tout doucement, du moins, les feuilles du haut le font penser.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les infos @bigbudo et @animalxxx !

 

Moi aussi les miennes repartent doucement en cro j'ai l'impression...

Sur 12 pieds ( 3CBD, 3 Blue Gelato, 6 Chocolat Mint Og) qui ont tous eu 3 mois de cro en indoor.

Les cbd n'ont pas du tout fleuries, les chocolat Mint c'est extremement inégal et les blue gelato ont quand même des têtes déjà bien remplis de pistils...

 

Edit : Je les aient sortie le 25 Avril un peu près, 2 semaines en serre pour s'acclimaté à dehors, puis en terre...

les dernières 3 semaines d'indoor j'avais progressivement baisser le cycle lumineux à 16h de lumière en me disant que ca pourrait faire baisser le risque de floraison, voyant que cela n'as pas marcher, je commence à me dire que au contraire c'était une betise.

Si vous avez un avis sur cette question, je suis preneur ! Merci d'avance.

 

Peace

Modifié par Doodlydod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @animalxxx ça fait du bien au moral !!!

Je renvoie des photos dans une semaine pour clôturer le sujet.

Si entre temps quelqu'un a une technique pour refaire partir en croissance plus vite qu'il n'hésite pas ça servira à la postérité !

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 47 minutes, AdriAdri a dit:

Si entre temps quelqu'un a une technique pour refaire partir en croissance plus vite

 

Il faut que tu achète du fromage blanc battu, du 40% de mg (trés important !)

et, à minuit pile, tu enduit le dessous des feuilles de tes plantes d'une bonne couche. Il faut que tu sois tout nu, et,

non allez j'arrette là ! c'est une blague !

 

?(j'espère que tu m'en veux pas ?)

Plus sérieusement, en éxtèrieur y'a pas trop de solution, a part attendre. 

Mais ne stress pas, ça n'impactera pas énormément sur la suite.

Moi, en fait c'étais en 2018, elle s'étaient mises en flo pendant une dizaine de jour, et ça m'a pas empèché d'avoir une bonne récolte.

Si tu veux voir comment ça s'était passé exactement, c'est dans le JDC qui est dans ma signature , c'est "le jardin à Willy". Ce qui t'interesse est page 3.

 

bon gros grow

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, bigbudo a dit:

re,

 

 

Il faut que tu achète du fromage blanc battu, du 40% de mg (trés important !)

et, à minuit pile, tu enduit le dessous des feuilles de tes plantes d'une bonne couche. Il faut que tu sois tout nu, et,

non allez j'arrette là ! c'est une blague !

 

?(j'espère que tu m'en veux pas ?)

 

J'avais que de la mousse au chocolat du coup j'ai préféré laisser tomber?.

Sinon sans déc si tu n'avais pas mis autant de fromage blanc sur tes lunettes tu aurais vu plus haut que j'avais la possibilité de les remettre un peu sous la lampe....!

Aussi peut être que de tailler les petites têtes aurait pu accélérer le processus (je n'en sais rien) !

bref !

sinon merci pour ton jdc, il est au top.

a +

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

si, c'est bien ce qu'il me semblais pour tes lampes. Je ne t'en ai pas parlé car je pense pas que c'est un bon truc de changer plusieurs fois comme ça d'éclairage.

Un coup naturel, un coup artificiel, c'est un coup a les stresser, et qui dit stress, dit risque d'hermas.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites