[250W CFL][0,60m2][Terre][One Bud]


Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

Je viens vers vous car j'ai pour projet de me (re)lancer dans la culture intérieure uniquement pour ma propre consommation. 

Après moultes tentatives j'ai finalement réussi à convaincre ma copine mais elle exige que ce soit discret. 

J'ai donc cherché ce qu'il était possible de faire dans notre appartement et j'ai trouvé ça

- Box BBS V2 Propagator 60x100x90 

- Lampe CFL 250W Superplant - Floraison 2100K° V2

- Terreau Light Mix - BioBizz 

- Engrais BioBizz Grow et Bloom

- 10 pots de 3,5L 

- 1 petit ventilateur 

 

J'ai commandé 10 graines féminisées de Hindu Kush que je compte cultiver en One Bud. 

 

Comme vous l'avez remarqué il y a pas d'extraction parce que je suis un peu perdu à ce sujet, en sachant que j'ai déjà un peu dépassé mon budget j'aimerai prendre le moins cher possible mais avec un filtre à charbon tout de même. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? 

J'ai pensé à ça perso

EXTRACTEUR AIR WINFLEX TT 125 MM 220 / 280 M3/H

- Filtre à charbon Prima Klima K2600 Flat 170/135 250 m3/h flange 125 mm

 

Et surtout que pensez-vous de cette installation ? 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos retours !

Modifié par BudBudBZH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit schéma histoire d'illustrer mon projet mais j'ai un tas de questions autres que celles posées dans mon premier post.

Les deux trous en haut de la box sont les autres possibilités d'extraction. 

J'aimerai placer mon extracteur dans un caisson insonorisé fait maison qui, lui, sera placé à l'extérieur et relié à la box par une gaine insonorisée. Est-ce que c'est possible de faire comme ça ? Sinon je peux peut-être mettre le caisson au dessus de la box ? Quelles puissances vous me conseillez pour l'extracteur et le FAC dans ces conditions là ?

 

1) Quel pot pour débuter ? 3,5L directement ou dans un plus petit pot pour commencer ? 
2) À partir de graines, c'est mieux 12/12 direct avec de l'engrais pour les racines ou plutôt une courte période de croissance ?
3) Question un peu bête peut-être mais est-ce que arroser au début, au milieu ou à la fin de la période d'éclairage change quelque chose ? 
4) À partir de quand et où tailler les secondaires pour faire du One Bud ? 
5) Quelle est la distance idéale entre la lampe et la plante pour une ampoule 250W CFL Floraison ? 
 

Voilà voilà.. j'ai fait quelques recherches au préalable mais j'ai pas trouvé les réponses correspondant exactement à mes caractéristiques. J'espère que vous saurez m'aiguiller au mieux. 

IMG_20200518_135737.jpg

Modifié par BudBudBZH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami 

 

Il va falloir que tu repenses ton projet

 

Car si l'on calcul un peu:

 

Ta box fais 90 cm de haut.

Le reflecteur accroché + l'ampoule il faut compter 15/20 cm, si tu ajoutes la hauteur de tes pots et en sachant qu'en général un one bud issue d'une graine fais environ 80 cm ..., tu te retrouves avec une adéquation impossible !!!

 

Ce genre de box est plutôt conçu pour accueillir des quantum board, qui ne dégagent pas de chaleur et font 3 cm d'épaisseur .

 

Si tu tiens à utiliser une CFL et tenter des one bud, il va te falloir une tente plus haute ou fabriquée maison éventuellement !!

 

++?

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NicoT, 

 

Merci pour ta réponse même si ça m'arrange pas trop du coup  ? 

 

Même si je mets la box en format 90x60x100 et en taillant bien mes plants tu penses que ce sera trop juste encore ? 

Quitte à choisir des pots encore plus petits pour limiter d'avantage la taille finale de la plante, non ?

Modifié par BudBudBZH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ça serait envisageable en utilisant 2 pots de 11 L  en final et en pratiquant du palissage, ça passe sans problème..., mais les one bud, si tu ne sais pas bien les maitriser te donneront que très peu, en utilisant  en plus des graines qui en général ne   sont pas données ( si tu y ajoutes ta consommation électrique , ça va commencer à piquer, après chacun vois les choses à sa manière, ce n'est qu'un avis personnel)

 

Bouquines des jdc qui utilisent des cfl, ça te permettra de réellement savoir ce que tu peux envisager !!

 

Par contre si tu tiens à ce que ton installe soit discrète et viable, l'extra et le fac te seront indispensables...

 

Ce que tu présente

 cfl 200w--->  pour 220/280 m3/h d'extraction 

Ton fac si tu veux faire durer le matos et le rendre efficaces doit être 20/25% plus puissant que l'extra 

Il te faudrait un fac de 350m3/h pour être optimal 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re NicoT, 

 

Merci pour tous ces conseils et toutes ces informations. 

Je pensais justement que le palissage nécessitait plus de hauteur que les One Bud, je vais peut-être m'orienter vers cette technique alors.

Je ne cherche vraiment pas à produire énormément, 100g à l'année c'est suffisant pour ma consommation.

 

L'extra et le FAC c'est sûr à 100% que j'en utiliserai, je me demandais juste si c'était possible de les mettre en dehors de la box. T'en penses quoi toi ? 

 

Ok c'est noté pour la puissance du FAC. Je vais voir ce que je peux faire et j'investirai en conséquence. 

 

Encore merci pour tout !!  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere

 

il y a 4 minutes, BudBudBZH a dit:

je me demandais juste si c'était possible de les mettre en dehors de la box. T'en penses quoi toi ? 

 

Oui c'est possible, y a @Soo-San qui a installé le sien récemment, vas jeter un œil à son jdc, de plus il grow des baobabs lol ( des pieds de 9 mois de croissance) dans des dimensions plutôt original.., il va certainement t'inspirer ?

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites