[INDOOR] [LED] [0.096m2] [COMPANION PLANTING] 1st grow réaliste?


Messages recommandés

Bonjour,
J'aurai besoin de conseils et valider quelques points pour mon 1er grow.

 

Prèsentation des lieux: petit studio donc ça sera dans un placard de 40x30cm et 80cm en hauteur qui s'encastre dans un coin de ma cuisine, la moitié se trouve sous une hotte en pierre. Le four/gazinière est à 10cm donc peut-être besoin d'installer une gaine pour être sûr d'amener de l'air frais quand je cuisine?

 

Je pense mettre des ventilateurs PC en intra et extraction installés à l'extérieur, extra sur le "toit" du placo et directement dans la hotte, intra en bas du seul coté disponible. À l'intérieur il y aurait des filtres à charbon type filtres d'aspirateur au niveau de l'entrée et sortie d'air, plus un autre ventilo pour brasser.

 

La lumière est un quantum board de

120w réglable par tranche de 5% (3000k=188 leds, 5000k=64 660nm=34 760nm=2).

 

J'ai quelques graines autoflow mais je pense n'en mettre qu'une à la fois, surement 1 Royal Dwarf pour commencer et voir comment ça pousse (annoncée à 70cm max), et je compte aussi mettre quelques compagnons pour faire plaisir à ma chérie, j'ai un échantillon de plantes "nutrient" (alfalfa, cerasium, red and white clover et camomille), du basilic et de la menthe.

 

Pour le pot j'hésite entre un panier qui fait à peu près la dimension du placard pour étaler au max le sol et gagner en hauteur disponible, et pouvoir planter les compagnons dans le même sol, bonne ou mauvaise idée? Quelle serait la hauteur minimale du sol pour que les racines soient bien?
Autre option un pot normal (environ 5 ou 6 litres?) et petits pots basilic et menthe, mais pour les compagnons nutrient ça servirai à quelque chose du coup?

 

Le sol sera un mix light avec au minimum coco et perlite, il me reste à étudier la partie nutrition.

 

Merci d'avance à ceux qui passent par là, n'hésitez pas à me dire si quelque chose est à corriger ou que je n'ai pas encore anticipé.

J'ai regarder des JDC et j'ai vu des membres faire des grow incroyables avec peu d'espace, perso si j'arrive à 10 ou 15g sec pour mon 1er essai ça sera super :)

 

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

120W led dans 40x30, c'est trop, en gros on conseille 30/50w par 30x30, c'est dommage de mettre autant dans une lampe pour l'utiliser qu'au 1/3 ou 1/4. Regarde ptet du coté des strips DIY.

 

Extra bof, sans vrai fac (une hotte filtrante c'est pas un fac), tu vas envoyer les odeurs partout dans l'immeuble.

 

Pour finir, comme d'hab, laisse tomber les autos..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

C'est un quantum board avec l'avantage de couvrir toute la superficie du placo pour 1 ou 2 cm d'épaisseur, avec juste 80cm de hauteur j'essaie d'optimiser

le faire tourner à 1/3 améliore sa longévité sans trop consommer?

J'ai vu un JDC avec 70cm de hauteur où l'intensité du qb était monté progressivement et à la fin c'était à fond ou presque

En plus si j'ai plus de place par la suite je serai déjà équiper :)

 

Pour l'extra je me disais qu'avec une seule plante ça devrait le faire mais c'est vrai qu'en fin de flo ça risque d'être limite je vais regarder pour un extracteur plus FAC (la fin du JDC auquel je fais référence va dans ce sens aussi)

 

Et oui je compte laisser tomber les autoflo quand j'aurai fini mes graines, j'ai déjà compris mon erreur 

 

Merci animalxxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu parles du QB 125w de chez ledfury? Vu ta surface, autant prendre le mini QB, c'est toujours 80e d'économiser, que tu pourras mettre dans un vrai extra/fac.

 

Citation

j'ai déjà compris mon erreur 

 

Le mieux c'est encore de laisser tomber les autos maintenant! ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ledfury ça a l'air top comme matos,

perso j'ai commandé un qb sur ali pour 1€=1w et dispo près de chez moi

 

Je vais continuer à creuser le forum pour bien choisir le sol/pot/nutrition et la façon de planter les compagnons :)

 

✌✌✌✌✌

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ledfury ça a l'air top comme matos,

perso j'ai commandé un qb sur ali pour 1€=1w et dispo près de chez moi

 

Je vais continuer à creuser le forum pour bien choisir le sol/pot/nutrition et la façon de planter les compagnons :)

 

✌✌✌✌✌

 

Edit: salut!

Bon mon petit projet prend forme je suis passé au growshop aujourd'hui pour choper un pk100 - 2 speed (160-280) mais il avait pas en stock, il m'a dit que pour 30x40cm c'était trop de toute façon et que son kit TT +  odor-sock était très bien, je l'aurais peut-être pris si je m'étais pas renseigné içi donc merci le fofo

Début du grow fin de semaine prochaine j'éspère 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites